renseignement sur les timings….

Accueil Forums Technique Electronique renseignement sur les timings….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    vilquin
    Participant

salut les pros

je voudrai savoir, nos moteurs ont des timings mécanique variable réglable

nos variateurs ont des timings électronique réglable

donc quant un timing moteur et un timing variateur ce rencontre ont règle le quel ? et comment ? ont favorise qui ?…..

merci  :good: :good: :good:

TeamRacing80
    Participant

Salut, les 2 s’additionnent toujours, simplement l’un est constant (moteur), l’autre varie (Vario).

En blinky (soit la plupart du temps en dtm 13.5 et en F1), la question ne se pose pas puisque le timing du vario doit être à 0.

Sinon, il s’agit de trouver une combinaison des 2 qui offre de bonnes performances, un bon rendement et un bon feeling à tout régime.

Personnellement, quand je roule avec timing, je règle le moteur sur une valeur moyenne (20-30 degrés) et j’ajuste essentiellement sur le Vario (+ le ratio de transmission bien sûr). Pour des petits ajustements dans des plages de régime spécifiques ou sur le feeling, je touche au Vario. Si le comportement général est satisfaisant mais que j’ai trop de chauffe, trop de puissance ou pas assez, je touche au moteur, c’est plus rapide à faire et ça conserve un comportement moteur assez similaire.

Un conseil : ne pas tout changer d’un coup (sauf si on sait ce qu’on fait), et vérifier la température moteur après chaque changement pour éviter les surchauffes.

vilquin
    Participant

ok merci c est ce que je pensé aussi …. :good: :good: :good: :good: :good:

vilquin
    Participant

bonsoir a tous                                                                                                                                                                          bon voila j ai un vario corally et voila une capture d une partie des réglages mais là j avoue je beug un peut pour l ordre de réglage et leurs roles

alors si quelqu un a une idée

X_4000
    Participant

Si tu roules en blinky, tu met le boost et le turbo à 0° de timing, si tu roules en boosté:

Le boost c’est le timing que ça rajoute en fonction de la vitesse de rotation du moteur, tu peux donc choisir à quelle vitesse il s’enclenche et à quelle vitesse il atteint la valeur maximale du boost.

Le turbo c’est le timing que ça rajoute quand tu enfonces entièrement la gâchette des gazs, mais tu peux lui rajouter une condition d’engagement en lui disant de ne s’activer que si tu es à plus de tant rpm.

vilquin
    Participant

ok v essayé ça

merci :good: :good: :good:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils