Restauration de mes F101

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #14825
    Yann Guillou
    Participant

    Suite à ma presentation et à l’acquisition de ma première F1, il est temps de leurs ouvrir un post. J’ai donc trouvé sur la bay un lot de deux F101 (un châssis qu’il utilisait en compet et un en entrainement) avec pas mal de pièces. J’ai eu l’ancien propriétaire au téléphone qui avait gardé ses châssis pour son fils (qui à mon âge), mais le RC ce n’est pas son truc. Donc surprise à l’ouverture du carton, deux chassis dans leur jus avec un lot énorme de pièces (deux ou trois châssis en plus, des triangles, des diff, des roues, 5 ou 6 moteurs en très bonne etats, des servos bref de quoi me remonter au moins une troisième voiture).
    Ok donc petit check général des pièces,je décide de m’occuper du chassis compet. Objectif: rouler avec !
    J’ai donc tout démonté, nettoyé et vérifié. J’ai changer les pièces cassées ou usées par des en bonne état. J’ai commencé par le train arrière après cellule central puis train avant. J’ai ensuite posé mon electro. J’ai mis un RS-540SD Tamiya neuf qui trainé dans mes pièces (je ne sais pas du tout s’il conviendra :) ), un Robitronic, j’ai laisser le servo qui était sur la voiture (je vais en prévoir un neuf récent), et j’attends mon accus et d’avoir un peu de temps pour finir mon faisceau.
    Voila. J’ai pris énormément de plaisir à la faire belle. J’espère que ça marchera, bien, et que ça ira sur notre indoor moquette. Je verrais pour les réglages une fois sur piste hein :)
    Par contre vu que je vais pratiquer dans un gymnase je vais mettre les biellettes de direction à la fixation la plus loin pour avoir beaucoup d’angle de braquage.
    A bientôt pour la suite.

    #14826
    ph3nyx
    Maître des clés

    Le 540 sd lui ira comme un gant. Par contre les point d’attache des biellettes c’est à éviter. Tu va avoir beaucoup trop d’ackerman et ta tenue de route en soufrira. A éviter surtout pour un premier roulage

    #14828
    SUPER POIREAUX
    Participant

    BEAU BOULOT :ok: :ok:

    #15068
    Yann Guillou
    Participant

    Merci superpoureau. Agreable de lire ça on y est du coeur quand même ;)

    Tadaaaaa:

    Premier essai et roulage ce soir…

    #15070
    ph3nyx
    Maître des clés

    Vraiment très chouette ! pense a reculer tes biellettes de direction ;)

    #15071
    Meunier francois
    Participant

    Nickel , tu verras la F101 ça marche tous seul après un léger temps d’adaptation . :ok: pense aussi à redresser les corde à piano de ton aileron l’esthétique c’est important en vintage :)
    Ça me fait penser qu’il faut que je présente la mienne

    #15073
    ph3nyx
    Maître des clés

    Y serait temps ! ;)

    #15639
    Yann Guillou
    Participant

    « Ph3nyx » post=12605″>Vraiment très chouette ! pense a reculer tes biellettes de direction ;)

    C’est a dire ? Me mettre sur le deux point d’encrage sur ma fusée ?

    #15652
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui sinon ca va faire une voiture trop vive et pas agréable a conduire

    #15719
    Yann Guillou
    Participant

    Ça marche.
    Je vais donc me mettre sur les points d’encrage les plus loin.
    J’avais le servo d’epoque.. Il est lent :)
    Trop lent. Je vais donc monter un servo plus rapide et recent. Mettre mes points d’ancrage plus loin.
    Est ce que la voiture va braquer plus ? Car je manquaos d’un peu d’angle (piste indoor donc certain vitages serrés). Quand je mettais grand gaz elle accelere de travers. Probleme de diff ou avant mal reglé je n’ai pas vraiment vu (tres peu rouler). De plus il va falloir que je me trouve des pneus neufs :). Arrière ça devrait aller mais avant j’ai plein de jantes differentes. J’opte pour ceux au plus grand diametre et plus fin pour avoir de la direction ?

    #15721
    ph3nyx
    Maître des clés

    ce qui compte c’est plus la garde au sol que la taille des jantes.
    Si elle accelere de travers c’est que tu as quelque chose qui cloche dans ton montage (diff ou bridage des mouvements du pod arriere souvent), il faut aussi etre bien sur de ton neutre et de la longueur de tes biellettes pour avoir la même ouverture des deux cotés avec le sauve servo bien au milieu.

    #15725
    Meunier francois
    Participant

    Je vois que tu as laissé les bielette de direction d’origine qui as beaucoup de jeu , petite combine tu peux mettre un élastique pris sur les rotules des fusées. Ça fais un peu bricolo mais c’est efficace pour bien régler le neutre de ta direction .
    Pour le servo j’ai monté un futaba fp s 132 ( servo 1/12 vintage ) qui est parfait pour le F 101

    #15749
    Yann Guillou
    Participant

    Ça marche. Je vais regarder la ref de mon servo et suivre vos conseils. Brodage du pod arriere, c’est a dire ?

    #15756
    Meunier francois
    Participant

    Le bridage du pod arrière : vérifie si les mouvement du pod ne sont pas gêné par les fil moteurs ,ou la carro .

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