Restauration Tamiya Groupe C

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 33)
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    Messages
  • #4272
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ca faisait déjà quelques temps que je cherchais à mettre la main sur une Tamiya groupe C , tout d’abord pour leurs looks sensationnels, ensuite parce-que j’ai pas mal de pieces communes avec mes F1. Bref l’occasion m’a été donnée il y a quelques temps de faire l’acquisition d’une carrosserie Mercedes C11 , mais il manquait toujours à mon tableau de chasse un chassis pour servir de base.
    Et sur la Baie je suis tombé sur une occase plutot honnête (merci Cyril), même si vous allez le voir, il y a du pain sur la planche (mais c’est aussi et surtout ca le plaisir de la restauration). Bref voici ce qui est arrivé ce matin par la poste.


    Premier coup d’oeil sur l’exterieur , on voit que les pneus avants sont foutus et que le tout baigne dans une jolie crasse « protectrice »


    Des pneus et jantes arrière inconnues (rainurées ? :o ) , le diff arrière est complètement collé. mais on dirait bien que c’est un axe carbone :top:


    l’amortisseur est completement sec, la baignoire semble en bon état , Je vais devoir l’adapter un peu pour passer mes stick lipo. Ca ne sera pas une restauration à l’origine, je prévois de monter un petit brushless sur la bête (14t)


    Le servo est collé sur plaque de polycarbonate, elle même collé sur la plaque de carbone du train avant. On retrouve le train avant commun au f101 -f102 , les king pin sont un peu secs mais ne semble pas tordus. y a même un joli bumper qui ne me servira pas.

    Prochain étape : demontache !! :D

    #4279
    Ajasse
    Participant

    Ah oui effectivement il y a du taffe dessus !!!

    Mais bien nettoyer et avec quelques bricoles cela peux étre trés cholis :love:

    Bon courache pour le nettoyache !!! :P :P

    #4280
    ph3nyx
    Maître des clés

    Merchi !
    Je kiffe ca ! chui comme un gosse ! :lol:

    #4290
    3CD6C2
    Participant

    Chouette tu l’as enfin :love:
    J’espère que ton diff n’est pas mord si il est collé, Il te manque aussi le support d’aileron mais c’est facile d’en faire un.
    Pour les Lipo j’utilise des Lipo Jamara 5000mAh 30C qui ont le format exact des nimh/nicad mais j’ai vu qu’un lipo shorty pourrai peut-être passer sans découper la baignoire, et le faire passer par dessus en remplaçant les vise de la cage par des tiges filetées avec des écrous molettes. Mais comme je n’ai pas de shorty je ne peu pas tester.
    Le passage entre les parties courbées qui guide les nimh/nicad fait 97mm et des shorty sont sensés faire 96mm.

    #4291
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pour le diff c’est pas grave , j’ai de quoi en monter plusieurs en stock :whistle:

    Pour les lipos malheureusement je n’ai ni des jarama arrondis , ni des shorty et mon budget lipo est complet pour les mois a venir. donc va y avoir quelques coups de limes par ci par la (rien de mechant je pense)
    sinon au pire du pire j’ai les lipos de ma traxxas 1/16 qui nageront dedans :lol:

    pour le support d’aileron j’ai normalement les pieces avec , faut que je vérifie ce soir.

    Hate de m’y mettre , j’espère avoir un peu de temps ce WE :oops:

    #4639
    ph3nyx
    Maître des clés

    Quelques petites nouvelles de la restauration , le montage à bien avancé et j’ai réussi a remettre tout ca en route. Changement de nombreuses vis et installation d’un diff tout neuf. cependant je ne sais pas si c’est normal mais avec l’option support moteur alu , je ne peux pas monter plus qu’un pignon de 17T avec la couronne d’origine (beaucoup plus grande que la F103) , d’ailleurs sur la notice ils prévoient entre 13 et 16 dents. A voir au roulage ce que ca peut donner.

    Concernant la motorisation , je l’ai équipé d’un moteur brushless 14t de 2500kv, qui à déjà fait ses preuves sur F103. je pense qu’il est inutile de mettre plus puissant.

    J’ai modifié aussi la baignoire pour faire entrer mes lipos , pas de soucis particulier, sauf que c’est un poil trop long pour la fixation d’accu , il faut que je trouve une autre solution ou que je fasse une petite modification.

    il me reste a attendre encore quelques pieces : un train de pneus avant (ceux sur la photos sont des pneus de F103) , des supports de carrosseries et le pare choc d’origine.

    #4658
    Ajasse
    Participant

    vraiment belle cette groupe C

    Hs on: comment tu arrives a avoir des photos aussi grande??Quand je poste avec hostingpics ça redimensionne en 800×600 et elle apparaisse en tout petit.. !!)

    Hs off :P

    C’est vrai que les pneus avants ça fait drôle. ;)

    #4665
    ph3nyx
    Maître des clés

    en fait je pense que tu dois utiliser la miniature
    Moi ce que je fais c’est que je clique 2 fois sur l’image dans hostingpics pour ne plus afficher qu’elle dans le navigateur et ensuite copie le lien http ici dans une balise img

    #4669
    Ajasse
    Participant

    :ok: j’essaierai sur ma prochaine photo de carros :whistle:

    A que merci. ;)

    #4674
    Anonyme

    J’avais failli craqué pour ce chassis mais j’ai eu peur pour les pneus.
    Quid des références ? Où les trouver ?

    #4680
    3CD6C2
    Participant

    Ça se trouve encore pas mal sur ebay, j’ai encore un jeu d’arrières d’avance mais ils vont vites partir avec le traitement :whistle:

    #4684
    ph3nyx
    Maître des clés

    Les pneus avant sont identiques a ceux du F104 , les pneus arriere sont très proches de F103 , donc y aura toujours moyen d’adapter quelque chose.

    #4695
    3CD6C2
    Participant

    Apparemment les pneus avant et arrière serai encore en stock chez T2M !! Enfin c’est ce que dit leur site :huh: , les références sont :
    – 80398 pour les mousses arrière
    – 50397 pour les mousses avant

    #4699
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ok merci Damien
    Pour l’instant j’ai ce qu’il me faut mais ca pourra peut etre servir :ok:

    #4700
    3CD6C2
    Participant

    Pour avoir des pneus plus large sur le F104

    #4701
    ph3nyx
    Maître des clés

    ben tu met du f103 et tu remonte un peu la hauteur de caisse ^^

    #4743
    3CD6C2
    Participant

    Je viens de voir que les jantes et les roues étaient dispo sur RCmart. Les jantes dans touring rims (?!) réf 50399. Les roues dans F1 tires.

    #4747
    ph3nyx
    Maître des clés

    Cool , merci pour l’info Damien ! :ok:

    #4750
    3CD6C2
    Participant

    Et moins cher que sur ebay, j’aurai vu ça plus tôt :angry:

    #19217
    Denis
    Participant

    Bonjour,
    quel plaisir de voir cette voiture…

    Mon fils en a acheté une il y a quelque temps déjà un peu poussiéreuse comme était la tienne sur les premières photos.

    Du coup je recherche la doc d’origine pour avoir la part list car il manque un plot de fixation arrière de la carro, ce qui pose problème pour rouler

    Si tu peux m’aider sur ces point là ça serai vraiment sympa de ta part.

    Merci
    Denis

    #19220
    ph3nyx
    Maître des clés

    ca depends aussi des groupe C , c’est pas toujours les mm fixation me semble t il

    voila pour la F40 http://www.tamiya.com/english/rc/rcmanual/58356.pdf

    #19222
    Denis
    Participant

    C’est le model avec la carro de Mercedes qui est 100 % d’époque avec moteur sport tuned

    Merci pour le liens ;)

    Effectivement le support AR de la carro de F40 n’est pas celui qui est monté sur la Mercedes de mon fils …

    Je suis donc a la recherche de la doc correspondant au châssis groupe C equipé de la carro Mercedes

    #19223
    ph3nyx
    Maître des clés
    #19226
    Denis
    Participant

    TOP :woohoo:

    Merci

    Je sais que les Plots de fixation sur la grappe E par contre la réference n’est pas noté … :blink:

    #19227
    Denis
    Participant

    Faut aussi que je trouve des pneus mousse car les actuels sont d’époque … :whistle:

    #19228
    ph3nyx
    Maître des clés

    mousse pour f103 à l’arriere et pour f104 a l’avant ;)

    #19229
    Denis
    Participant

    J’ai des jantes neuve de GRc acheté dans de pièces de F1 et me mémoire je les ai mises de coté je sais plus pourquoi ???
    mais il me semble que les jantes de GRc sont de diametre supérieur au pneus tamiya mousse de F103
    (j’ai des vieux stock faut dire)
    par contre les jantes avant et le pneus 44 je sais plus quoi je les utilise sur mon F103 « mod »

    Merci encore pour tes réponses si ça se trouve j’ai ce qu’il faut mais pas sur les bon châssis … je vais vérifier tout ça

    J’ai roulé Dimanche après une interruption de 6 mois …
    c’est trop bon la moquette :lol: Non le « classic châssis » :side: meme si j’aime bien le DTM aussi

    #19230
    ph3nyx
    Maître des clés

    effectivement je crois aussi que les jantes de groupe C ont un diamètre supérieur , mais on peut tout a fait mettre des mousses de F103 , ca s’étend comme il faut, ou encore plus simplement mettre des roues de F103

    #19231
    Denis
    Participant

    Je vais voir tout ça ce WE
    Merci pour ton aide sur mes petites questions

    #19273
    Gwen56
    Participant

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