Retour sur combo skyrc leopard

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20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #10086
    ghislain
    Participant

    Salut à tous,

    tout est dans le titre, est ce que quelqu’un possède ce type de matos ? et plus particulièrement celui ci

    http://www.hobbygaga.com/fr-skyrc-toro-10-s120-120a-esc-avec-moteur-3983kv-10-5t-et-carte-de-programme-1-10-s120-120a-p258704.htm

    #10091
    Ajasse
    Participant

    Salut,

    Je ne roule pas perso avec, mais au club ça commence a se voir.

    J’ai monter un combo  » Sheeta  » sur un short course justement pour un jeune débutant, matos de bonne qualité apparemment,

    a voir la tenue dans le temps maintenant.

    Le coté sympas c’est le bouton d’allumage, c’est propre et bien fini et la couleur claque bien également.

    Le moins enfin le truc qui ma saoulé c’est que a ce prix ils sont même pas capable de glisser une failli notice !!!

    La procédure de neutre,gaz, frein n’est expliquer nulle part obliger de mater sur internet la procédure.

    :)

    #10094
    M.Marc
    Participant

    salut,

    que dire de ce combo bah sa marche d’enfer, je l’utilise depuis 2ans, 1an sur ma piste 1/10 et la depuis 1an sur ma moto 1/5, sa chauffe très peut, facile a régler, bonne perf, en 2 ans j’ai rien changer même pas les roulements par rapport a mon reedy :D

    Bref fonce c’est du bon matos, pour info tu peux trouver ce combo en Belgique la ou je l’ai acheté chez tecrace.

    En faite son nom n’est pas leopard mais toro :P puis Fabinou tu entends quoi par bouton d’allumage c’est un inter classique dessus.

    Bon dimanche
    Marc

    #10097
    Ajasse
    Participant

    ben le bouton est certe classique, mais beaucoup de vario sont fournis avec un inter a part relié avec un fil…

    Du coup je trouve ce principe pratique. :ok:

    #10102
    M.Marc
    Participant

    bah la aussi l’inter est relié par un fil tu as juste a brancher l’inter sur le vario par une prise:

    http://litbimg.rightinthebox.com/images/384×384/201208/odgdcw1346031471768.jpg

    Le top en inter c’est le speed passion reventon pro, celui ci est integré au vario pas de fil :)

    #10104
    Typhoonfr
    Participant

    Salut,
    Je connais quelqu’un qui avait cela.

    A priori la qualité est au rendez vous. Par contre le moteur à 3900 KV ca me semble beaucoup. Ca fonctionne super bien sur une moto 1/5 qui est beaucoup plus lourde qu’une F1 mais avec autant de puissance tu va passer ta vie en tête à queue.

    De plus c’est dommage qu’il n’y a pas de « turbo » sur ce vario.

    A mon avis il vaut mieux trouver un combo avec un 13.5T + turbo que ce combo sans turbo mais avec un moteur 8.5T. Tu prendra plus de plaisir que de devoir piloter toujours sur des oeufs.

    #10105
    M.Marc
    Participant

    pour le moteur sa dépend de la piste et du pilote, perso je suis en 9.5T Nosram sa marche bien et niveau puissance y a ce qu’il faut :

    Pour la moto je suis en 5.5T donc le toro 6069Kv

    Le hic de ce vario c’est la taille je pense que le caser sur une F1 va être dur

    #10106
    Typhoonfr
    Participant

    « marco59″ post=7625 »>pour le moteur sa dépend de la piste et du pilote, perso je suis en 9.5T Nosram sa marche bien et niveau puissance y a ce qu’il faut :

    Pour la moto je suis en 5.5T donc le toro 6069Kv

    Le hic de ce vario c’est la taille je pense que le caser sur une F1 va être dur

    « >

    La FGX a un réglage de pincement du train arrière qui lui permet (en théorie) d’encaisser un moteur plus gros que les F1 direct drive.

    La problématique est similaire pour la moto, au championnat du monde et en challenge France, il y a peu de pilotes qui roulent en 5.5 car il donne trop de couple à la relance et on se retrouve en glissade ou en guidonnage à la réprise des gaz.
    Il y a eu pas mal de discussions sur rcbike concernant les moteurs pour superbike. Il me semble que les pilotes utilisent plutôt des 8.5T avec timing dynamique (ou des 10.5T) pour avoir plus de souplesse en bas régime et quand même une bonne vitesse de pointe en ligne droite.

    En fait on peut très bien mettre des « gros » moteurs en F1 et en moto mais il faut être beaucoup plus doux sur les gaz et, de mon point de vue, le pilotage est beaucoup moins agréable.

    #10109
    Ajasse
    Participant

    « marco59″ post=7622 »>bah la aussi l’inter est relié par un fil tu as juste a brancher l’inter sur le vario par une prise:

    http://litbimg.rightinthebox.com/images/384×384/201208/odgdcw1346031471768.jpg

    Le top en inter c’est le speed passion reventon pro, celui ci est integré au vario pas de fil :)

    « >

    Ben justement sur le combo  » sheeta  » c’est le meme principe, et je connais bien j’ai un Reventon pro ;)

    #10145
    ghislain
    Participant

    merci pour tout ces retours que je n’avait pas vu, n’ayant pas activé les notifications.

    Je suis plutôt surpris dans le bon sens des retours sur ce combo, après pour le choix du moteur je n’avais trouvé que 10.5T ou 6.5T donc voilà.

    Je suis un revanche plus inquiet question encombrement, j’espère que ça ne va pas être la m…..

    Sinon question puissance si je n’arrive pas à gérer la puissance du 10.5T, je limiterais la course des gaz, mais est ce que cela n’affectera pas la souplesse en reprise ?

    Ce que je veux dire c’est: est qu’un 13.5T non brider se comportera mieux en facilité de conduite qu’un 10.5T brider on va dire à la puissance d’un 13.5T ?

    #10150
    Ajasse
    Participant

    au pire tu rajouteras un peu d’expo au gazz !!

    tu va avoir du couple a bas régime,

    va falloir calmer la béte et surtout dans un premier temps virer le punch a mon avis.. :unsure:

    en taille il ne m’a pas paru si gros en format 1/10

    ça doit pouvoir étre jouable, de toute maniére le ventilos pas besoin donc.. ;)

    #10154
    ghislain
    Participant

    J’ai pas d’expo sur ma radio :(

    Il n’y a plus qu’à attendre la livraison, mais ils sont en rupture de stock et en réappro seulement pour mi fevrier donc je l’aurais pas avant début mars, je pense.

    #10161
    ph3nyx
    Maître des clés

    la vache … debut mars … pars sur autre chose

    #10162
    ghislain
    Participant

    je suis pas pressé, de toute façon je ne suis pas encore inscrit au club, et j’ai encore du boulot sur ma 5ème.

    #10175
    Ajasse
    Participant

    pas mieux, début Mars :blink: :blink:

    moi j’achéte autre chose direct !!! :lol:

    #10178
    Typhoonfr
    Participant

    Il y a des controleurs pas mauvais et pas chers disponible là:
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__418__182__Speed_Controllers-Car_ESC.html

    Ainsi que des moteurs là:
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__364__59__Electric_Motors-All_Car_Motors.html

    Et comme c’est un entrepot en hollande les frais de port ne sont pas très chers.

    #10183
    ghislain
    Participant

    J’avais vu les produit hobbyking ou turnigy, mais je suis pas trop en confiance avec ces marques, c’est sans doute infondé puisque tout les contrôleur et moteur doivent venir eux aussi de chine mais bon.

    #10186
    Typhoonfr
    Participant

    « ghis » post=7703″>J’avais vu les produit hobbyking ou turnigy, mais je suis pas trop en confiance avec ces marques, c’est sans doute infondé puisque tout les contrôleur et moteur doivent venir eux aussi de chine mais bon.

    « >

    Disons qu’on est plusieurs ici à en utiliser sans probleme particulier. Mais attention tous les variateurs hobbyking/turnigy ne se valent pas.

    Il y a un modèle particulièrement intéressant de mon point de vue qui est une copie du Hobbywing Xerun v2.1 (une référence meilleure que skyRc en matière de variateur chinois)
    C’est une copie tellement conforme qu’on peut mettre dessus le firmware officiel hobbywing dessus.

    Dans les même ordre d’idée, si tu regardes le variateur 1S (dédié au 1/12) de hobbyking et que tu le compare au Toro 1S de SkyRC, tu verra qu’ils sont identiques.

    Ce sont SkyRC, hobbywing et un troisième fabricant chinois que je n’ai pas réussi à identifier qui fabriquent les variateurs pour Hobbyking/Turnigy

    #10190
    Antoine Moutiers
    Participant

    le dernier fabriquant c’est surement ZTW http://en.ztwoem.com

    #10253
    Typhoonfr
    Participant

    « Ptitoine » post=7710″>le dernier fabriquant c’est surement ZTW http://en.ztwoem.com

    « >

    oui c’est ça :ok:

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