Retour sur le variateur Hobbyking X-Car 120A

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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    Messages
  • #7373
    Typhoonfr
    Participant

    Il y a quelques temps j’avais acheté le variateur suivant chez hobbyking:

    Petit variateur à 27 €, il ressemblait furieusement au Hobbywing Xerun v2.1

    Specifications:
    Continuous Current: 120A
    Burst Current: 480A
    Suitable Car: 1/10 on and off road
    Battery: 2-3 cells Lipo (5-9 cells NI-xx)
    BEC output: 5.7V/3A switch mode built-in
    Motor type: Sensorless and sensored brushless motors
    Running mode: Forward only or forward with reverse (user programmable mode)
    Dimension: 43 x 36 x 33mm
    Weight: 84g

    Depuis ce soir il ressemble encore plus au Hobbywing Xerun v2.1 car j’ai réussi à le flasher sans problème avec le firmware Hobbywing le plus récent :love:

    Petit détail en passant il faut utiliser le firmware STOCK pour avoir toutes les options du turbo. Si comme moi vous commencer avec le firmware MOD, vous vous retrouvez dans un mode hybride avec un turbo partiel (Le logiciel hobbywing m’a peut être proposé ce firmware à cause du moteur 10.5 qui est connecté et vous n’aurez peut être pas ce firmware proposé)

    A plus

    #7374
    Typhoonfr
    Participant

    Je pense que le flashage avec un firmware Hobbywing fonctionne aussi sur les modèles 60A et 80A même si je n’ai pas testé

    #7377
    ph3nyx
    Maître des clés

    tu pourrais mettre les liens et la procédure peut etre pour ceux que ca interesse ? :ok:

    #7380
    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=4905″>tu pourrais mettre les liens et la procédure peut etre pour ceux que ca interesse ? :ok:

    « >

    Alors pour le lien, on trouve l’USB software link sur le site Hobbywing là:

    Pour la procédure…. c’est assez compliqué, il faut cliquer sur « upgrade » ;)

    Préliminaire
    1 on installe le logiciel USB software link

    Plus sérieusement voici la procédure complète
    1 On branche le boitier hobbywing LCD (fourni avec le Xerun) sur le variateur (ça marche aussi avec les boitiers copie comme le Turnigy comme celui ci)
    2 On branche le lipo pour fournir de l’électricité au variateur (et on allume l’interrupteur ! :P )
    3 On branche le boitier hobbywing LCD à l’ordinateur
    4 On attend qu’il soit détecté par windows
    5 On lance le logiciel USB software link
    6 Dans la colonne de gauche on sélectionne « Firmware upgrade »
    7 On sélectionne le firmware dans la liste déroulante au centre de la fenêtre (on prend le firmware xxxxxxx_STOCK)
    8 On clique sur le bouton Upgrade en haut et à droite (pas sur le bouton apply en bas qui ne sert qu’au moment de la configuration des paramètres
    9 On attend que le firmware soit appliqué sur le variateur

    10 PLAY !!

    #8825
    Typhoonfr
    Participant

    Petit retour comparé entre le hobbyking X-car et le Hobbyking Turbo:

    Je dois t’avouer que je m’appuie sur la doc Hobbywing pour faire les réglages sur les 2 vario.
    A l’arrivée le comportement est identique.

    Mais sur la durée j’aurai tendance à préférer le x-car
    1) parce que hobbywing fourni régulièrement des nouveaux firmware pour corriger les bugs, alors que le Hobbyking est figé dans son firmware

    2) parce que le X-car est moins sensible au niveau des servos (moins d’incompatibilités). Le Hobbyking turbo s’est révélé incompatible avec les servos MG996 (servo chinois low cost) alors que les mêmes servos fonctionnent très correctement sur le X-car (avec firmware hobbywing)

    #8833
    AMOUNIE
    Participant

    C’est bon à savoir ça ! :woohoo:

    #11645
    ph3nyx
    Maître des clés

    Je viens de m’en prendre un pour installer sur ma CSO one , on va voir ce que ca vaut comparé au turbo 120 qui etait installé avant.

    deja il prend un peu plus de place a l’installation ;)

    #11648
    serbource henry
    Participant

    un gars de chez nous à démonter ce contrôleur, la platine est une hobbywing V2.1, les boîtiers sont les mêmes et les firmware HW vont bien dedans !!!!!!

    #11649
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui je viens de le mettre a jour avec le dernier firmware hobbywing ca marche bien jusqu’ici

    pour le prix franchement ca vaut le coup !

    #13795
    olivieramcm
    Participant

    Vario x-car 120A reçu et installé sur le châssis plus qu’à tester !

    #13799
    ph3nyx
    Maître des clés

    Cool tiens nous au courant :ok:

    #13844
    olivieramcm
    Participant

    Vario monté avec un 17,5T avec 50% de timing à peu près, pas de chauffe vario et à peine 50° au niveau moteur après un pack complet sans interruption. Vario idem hobbywing, seul petit bémol la synchro qui est vraiment aléatoire mais une fois la manip faite nickel rien à dire. Rapport qualité/ prix imbattable et fonctionne aussi bien que mon hobbywing, en plus la carte hobbywing marche elle aussi très bien avec le X-CAR. Donc pour terminer très bon achat…

    #13847
    ph3nyx
    Maître des clés

    clairement le meilleur rapport qualité prix du moment ;)

    #13848
    olivieramcm
    Participant

    Tout à fait d’accord avec toi !

    #14542
    ph3nyx
    Maître des clés

    Petit retour , j’ai utilisé le vario avec le firmware d’origine et y a vraiment pas photo, il faut absolument mettre le firmware hobbywing. y a une difference de perf assez importante entre les deux versions.
    Donc n’hesitez pas a mettre à jour vos Vario , ca se fait vraiment très bien !

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