RS5 F10 1/5ème.

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11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #4268
    Gregscuderia59
    Participant

    Salut a tous !
    Comme promis, je vous présente ma RS5 F10, échelle 1/5.
    Pour les néophytes, cette F1 est motorisée par un moteur 26cc 2 temps (SP 98 + huile 100% synthèse).
    Dimensions: 90 cm de long , 45 cm de large environ.
    Poids: environ 10 kg.
    type: propulsion.
    Voilà pour les grandes lignes…

    Dans le détail:

    Chassis full carbone monocoque et fond plat carbone.
    Aileron arrière carbone, aileron avant modifié maison en carbone.
    Triangles, cellulle arrière et support transmission aluminium aviation.
    Tirants, biellettes, visserie full titane.
    Axe transmission et fusées en titane, maison.
    Chappes renforcées rouge « Lauterbacher »
    Visserie anodisée bleu  » Ansmann. »

    Pneus GRP Revo.

    Moteur ZENOAH G270 (26cc) préparé compétition EVO 11 par HOBBY CENTER (cocorico !).
    Carburateur WALBRO compétition HOBBY CENTER.
    Bride carburateur aluminium.
    Boite a air FG (je bosse sur un modèle maison…en carbone)
    Résonnateur R-POWER.
    Embrayage TOUREX « Big speed » 3 points carbone.
    Cloche d’embrayage en titane ,maison.

    Freins a disques hydrauliques RS5 (disques epoxy) sur les 4 roues. ABS possible via la radio.
    Mixage freins AV / AR
    Différentiel a glissement limité RS5.

    Electronique : 2 SAVOX SC-1256 TG gaz / freins. (20 kg)
    1 SAVOX SV-0235 FG direction (40 kg)
    Radio et récepteur FUTABA 4PKS.
    Failsafe via la radio.
    Accu réception LRP.

    Carrosserie DITODITO.

    Et maintenant en photo:

    Le train avant:

    Le train arrière:

    Le coeur de la bète !!! (jai viré les carters et l’accu rien que pour vous les gars lol !!! )

    Et juste pour le fun……la camera GOPRO pour filmer les bourres entre potes !!!

    Voilà, si vous avez des questions…… :)

    #4269
    ph3nyx
    Maître des clés

    Béh dis donc c’est une sacrée bestiole !! :blink:

    niveau pneu ca coute combien ? ca dure combien de temps ?

    et pour la fiabilité , ca va ? ou faut tout le temps mettre les mains dedans ?

    #4270
    Gregscuderia59
    Participant

    Niveau fiabilité c’est increuvable ! Et c’est bien l’avantage par rapport aux moteurs « nitro »
    grosso modo une segmentation tous les 15 où 20 litres et c’est tout !
    Le point le plus important, c’est la qualité de l’huile. Perso j’utilise de la castrol 100% synthèse competition pour Karting, mélange a 2,5%.
    Attention pas de mélange a 4%…c’est pas une mobylette :cheer:
    Les réglages de carbu sont tres simples et ne se dérèglent pas comme sur un moteur nitro.
    J’ai pratiqué le nitro pendant 15 ans en piste (F1 et touring) et je peu te dire que ca na rien a voir !

    Pour les pneus, ca reste un gros budget: compte environ 45 euros la paire ‘collée, mais les prix chutent avec la quantité. (EX: 25% de reduc par 5 paires)
    Ca tient assez longtemps si tu accordes tes pneus avec la temperature de la piste.
    Apres tout dépend aussi des réglages chassis et du pilote ! :)

    Pour l’autonomie en carbu, compte 45mm avec un plein.

    #4273
    ph3nyx
    Maître des clés

    « gregscuderia59″ post=1780 »>
    Ca tient assez longtemps si tu accordes tes pneus avec la temperature de la piste.
    Apres tout dépend aussi des réglages chassis et du pilote ! :)

    « >

    combien de train par saison par exemple ?

    #4275
    Gregscuderia59
    Participant

    Pour moi qui ne fait pas de championnat.et qui roule quand mon boulot (et la météo lol !) le permet,
    je bouffe 5 où 6 trains de pneus / saison.

    #4277
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ah ouai ca fait un bon budget quand même :whistle:

    #4278
    Ajasse
    Participant

    C’est beau mais la vache c’est gros !!! :woohoo: :woohoo:

    Vraiment chouette ce chassis carbon et alu :ok:

    En cas de sortis de route ou touchette l’aileron avant doit pas aprécier je suppose non ??

    En ttous cas la piste Rémoise est Top pour pratiquer le 1/5 :love:

    Pour avoir habité 10 ans rue de Cernay, je connais trés bien la piste

    Tu n’as jamais essayé de faire une course avec?

    #4285
    Gregscuderia59
    Participant

    Un peu encombrant c’est vrai mais tellement réaliste….

    Pour les ailerons carbone c’est sur que ca aime moyennement les chocs mais je les fabrique moi meme.
    pour info, l’aileron arrière (sans les supports alu) est vendu 140 euros par RS5.
    Moi ca me coute 20 euros de carbone et bien sur un peu de temps ;)

    L’avantage c’est que tu peux modifier la rigidité de l’aileron en modifiant l’épaisseur du carbone.
    tu peux aussi bien sur modifier la forme et donc l’appui.

    pour les courses, juste en amical….les compets c’est plus pour moi lol !!!
    Maintenant c’est du pur loisir et c’est bien mieux comme ca :cheer:

    pour la piste du REMC, je la connais a peine, je viens juste de m’y inscrire : infrastructures au top, super ambiance , génial quoi.
    A la base je viens du BRCA (avesnes) mais la-bas le 1/5 c’est mort, tout le monde roule en TT.

    #4287
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pas toujours évident de trouver un circuit qui convient a ses besoins. C’est vrai qu’on est plutôt verni a Nantes.

    #4580
    Gregscuderia59
    Participant

    Boite a air maison en carbone terminée !!! :cheer:

    #4595
    nicolas
    Participant

    C’est magnifique, merci

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