Serpent F110

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 57)
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    Messages
  • #3965
    Typhoonfr
    Participant

    [article=full »>84[/article »>

    #3967
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ailerons compatible Tamiya (ou carrément des tamiya) , pneus et jantes de f104. Uniquement utilisable avec de shorty d’après l’emplacement du support d’accu. Le réglage de la hauteur de l’axe arrière se fait apparemment par un cercle excentré.

    sinon c’est plutot pas mal , y a quelques solutions intéressantes, bien que rien de très novateur.

    #3969
    olivier
    Participant

    oui, excentré de réglage façon DTM de chez X-Ray

    #3980
    Tamiya4ever
    Participant

    C’est épuré au maximum, on peut plus rien enlever là :lol:
    Il manque juste la possibilité de déplacer l’accu sur le chassis et c’est parfait! On peut quand même déplacer les supports, mais ça aurait été un plus si ça avait été prévu d’origine avec des trous oblongs par exemple ou plusieurs trous espacés de 5~6mm.

    Pour le reste, c’est du beau, du noble! Le train avant est nickel :ok:

    Pour le réglage de la hauteur de l’arbre arrière, je ne vois pas trop l’intéret de mettre une pièce ronde, Tamiya utilise des pièces oblongues depuis le F103RX :whistle: ça marche plutôt bien. La pièce ronde, il ne faut pas qu’elle tourne c’est tout :)

    #3981
    olivier
    Participant

    l’intérêt des pièces rondes est que çà offre plus de réglages e çà permet de jouer un peu sur l’empattement.

    #4086
    morlot
    Participant

    ce châssis est magnifique
    j’espère que le prix sera correcte

    #4143
    3CD6C2
    Participant

    Par contre je trouve très peu d’info sur la F1 1/8 qui est à côté

    #4144
    morlot
    Participant

    ancienne f1 f180 elle n’a pas eu de succès car seule sur le marché
    tu peux en trouver d’occase mais parfois assez chere

    #4146
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ohh la belle carro tamiya ! :lol:

    #6418
    ph3nyx
    Maître des clés

    Mise à jour de la fiche avec une nouvelle galerie de photos , les specs et le manuel de montage.

    La F110 est quasiment montée pour rcf1.fr , une vidéo devrait suivre bientôt

    #6421
    HUMBERT
    Participant

    Tu nous feras aussi un comparatif en piste avec les autres F1 que tu connais ? Le train avant est peut être un peu plus efficace que sur un F104 par exemple, les Ride de l’ETS sont un peu faible de l’avant de ce que j’en ai lu.

    #6422
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ca va etre difficile de faire un vrai comparatif , les conditions ne sont pas toujours les mêmes, idem pour les réglages. Éventuellement on pourra faire un tableau recapitulatif technique , mais le reste est vraiment subjectif.
    Je ferais une review finale une fois que j’aurai fait quelques packs avec la F110.

    Pour les rides , effectivement il faut absolument traiter l’avant pour avoir un peu de grip , et/ou regler la voiture pour qu’elle soit très incisive de l’avant. ce qui oblige ensuite a ne rouler qu’avec ceux ci.

    #6461
    ph3nyx
    Maître des clés

    Quelque photos de la F110 finie , la vidéo du montage devrait suivre rapidement :ok:

    #6463
    Anonyme

    Ça semble pas mal. En tout cas à l’œil c’est beau :P

    Marrant, tout les autres constructeurs semblent avoir adopté le servo à l’horizontal et pas serpent. Quel peut être l’avantage ?

    #6465
    ph3nyx
    Maître des clés

    Merci , reste a voir si c’est aussi rapide que beau :ok:
    Pour le servo, j’ai l’impression qu’il y a moins d’ackerman avec le servo vertical qu’horizontal. Mais ca remonte aussi d’un chouilla le centre de gravité

    #6467
    HUMBERT
    Participant

    Pour une fois la carro a l’air pas mal, avec un aileron ar assez dégagé et quelle belle déco, classe :ok:

    #6470
    ph3nyx
    Maître des clés

    pour être honnête la carro n’est pas de moi ;) , c’est une carro de f104 pro légèrement découpé pour enlever les apendice aéro, l’aileron arrière est celui de la ferrari F2012 :love:

    #6653
    ph3nyx
    Maître des clés

    Allez comme on fait enfin le choix de passer au 21.5t et gomme à l’ASMN (on va pas attendre la fédé, tant pis)

    Montage du 21.5 turnigy dans la F110

    #6662
    Ajasse
    Participant

    :ok: curieux de voir les perfs !!! ;)

    #7281
    ph3nyx
    Maître des clés

    Quelques news de la F110 , je suis en train de terminer les essais

    j’ai aussi essayé d’installer l’option 200mm mais malheureusement il faut des turnbuckle plus long que je n’ai pas en ma possession. donc le test s’appuiera uniquement sur la version 180 mm

    je vous montre tout de même les différence de train avant entre les deux versions des triangles

    et la donc pendant le montage , tous les turnbuckle du triangle supérieur d’origine sont tirés au maximum et ne tiennent plus que par quelques filets et pour la direction on est carrément trop court. dommage

    #7409
    Ajasse
    Participant

    Rien de new ??? :love: :love: :P

    #7416
    ph3nyx
    Maître des clés

    j’ai pas eu le temps de m’en occuper encore

    #10034
    HUMBERT
    Participant

    Cette Serpent est pleine de ressources, en changeant quelques pièces, fusés à l’avant et ensemble axe ar, on a un chassis de WGT ou une F1 très performante qui peut monter des pneus de pan car.

    #10225
    GML
    Participant

    J’ai presque fini le montage de la mienne mais je me retrouve avec des couronnes Kimbrough ou autres qui ne vont pas pour ce diff. Quelle marque de couronne en 48dp me conseillez-vous ? (celles d’origine Serpent semblent difficile à se procurer)

    #10228
    ph3nyx
    Maître des clés

    si en principe les couronnes kimbrough vont dessus si on prends les bonnes references. sinon tu as du kawada aussi chez rcmart.

    #10260
    GML
    Participant

    Je comprends la différence… il faut pouvoir y mettre les 12 billes : http://www.rcmart.com/kawada-sr6486-super-diff-gear-p-33632.html
    Si celle-ci convient, je ne la vois pas en 48dp.
    Merci pour votre aide.

    #10262
    ph3nyx
    Maître des clés
    #10761
    HUMBERT
    Participant

    Je démonte pour la 1 ère fois le diff de la Serpent achetée à Fabinou et voilà que je me rends compte que je n’ai pas l’outil pour démonter l’écrou du Diff. La clé plastique Asso que j’ai est trop grosse pour atteindre l’écrou :S C’est quelle dimension cet écrou, pas marqué dans la doc, que je commande rapidos la bonne clé, histoire de pouvoir rouler à Pierrelatte le week-end end prochain ?

    #10764
    ph3nyx
    Maître des clés

    normalement c’est du métrique , du 7mm je pense. (donc surement pas de l’asso)
    t’as pas une petite croix tamiya qui traine dans un coin ?

    #10765
    HUMBERT
    Participant

    Honte à moi, je viens de piger, c’est pas un écrou que l’on serre avec une clé, il est rond, faut le bloquer avec une clé Allen puis serrer ou desserrer.

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