Serpent F110

Accueil Forums Les chassis Serpent Serpent F110

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Typhoonfr
    Participant

[article=full »>84[/article »>

ph3nyx
    Maître des clés

Ailerons compatible Tamiya (ou carrément des tamiya) , pneus et jantes de f104. Uniquement utilisable avec de shorty d’après l’emplacement du support d’accu. Le réglage de la hauteur de l’axe arrière se fait apparemment par un cercle excentré.

sinon c’est plutot pas mal , y a quelques solutions intéressantes, bien que rien de très novateur.

olivier
    Participant

oui, excentré de réglage façon DTM de chez X-Ray

Tamiya4ever
    Participant

C’est épuré au maximum, on peut plus rien enlever là :lol:
    Il manque juste la possibilité de déplacer l’accu sur le chassis et c’est parfait! On peut quand même déplacer les supports, mais ça aurait été un plus si ça avait été prévu d’origine avec des trous oblongs par exemple ou plusieurs trous espacés de 5~6mm.

Pour le reste, c’est du beau, du noble! Le train avant est nickel :ok:

Pour le réglage de la hauteur de l’arbre arrière, je ne vois pas trop l’intéret de mettre une pièce ronde, Tamiya utilise des pièces oblongues depuis le F103RX :whistle: ça marche plutôt bien. La pièce ronde, il ne faut pas qu’elle tourne c’est tout :)

olivier
    Participant

l’intérêt des pièces rondes est que çà offre plus de réglages e çà permet de jouer un peu sur l’empattement.

morlot
    Participant

ce châssis est magnifique
    j’espère que le prix sera correcte

3CD6C2
    Participant

Par contre je trouve très peu d’info sur la F1 1/8 qui est à côté

morlot
    Participant

ancienne f1 f180 elle n’a pas eu de succès car seule sur le marché
    tu peux en trouver d’occase mais parfois assez chere

ph3nyx
    Maître des clés

Ohh la belle carro tamiya ! :lol:

ph3nyx
    Maître des clés

Mise à jour de la fiche avec une nouvelle galerie de photos , les specs et le manuel de montage.

La F110 est quasiment montée pour rcf1.fr , une vidéo devrait suivre bientôt

HUMBERT
    Participant

Tu nous feras aussi un comparatif en piste avec les autres F1 que tu connais ? Le train avant est peut être un peu plus efficace que sur un F104 par exemple, les Ride de l’ETS sont un peu faible de l’avant de ce que j’en ai lu.

ph3nyx
    Maître des clés

Ca va etre difficile de faire un vrai comparatif , les conditions ne sont pas toujours les mêmes, idem pour les réglages. Éventuellement on pourra faire un tableau recapitulatif technique , mais le reste est vraiment subjectif.
    Je ferais une review finale une fois que j’aurai fait quelques packs avec la F110.

Pour les rides , effectivement il faut absolument traiter l’avant pour avoir un peu de grip , et/ou regler la voiture pour qu’elle soit très incisive de l’avant. ce qui oblige ensuite a ne rouler qu’avec ceux ci.

ph3nyx
    Maître des clés

Quelque photos de la F110 finie , la vidéo du montage devrait suivre rapidement :ok:

Anonyme

Ça semble pas mal. En tout cas à l’œil c’est beau :P

Marrant, tout les autres constructeurs semblent avoir adopté le servo à l’horizontal et pas serpent. Quel peut être l’avantage ?

ph3nyx
    Maître des clés

Merci , reste a voir si c’est aussi rapide que beau :ok:
    Pour le servo, j’ai l’impression qu’il y a moins d’ackerman avec le servo vertical qu’horizontal. Mais ca remonte aussi d’un chouilla le centre de gravité

HUMBERT
    Participant

Pour une fois la carro a l’air pas mal, avec un aileron ar assez dégagé et quelle belle déco, classe :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

pour être honnête la carro n’est pas de moi ;) , c’est une carro de f104 pro légèrement découpé pour enlever les apendice aéro, l’aileron arrière est celui de la ferrari F2012 :love:

ph3nyx
    Maître des clés

Allez comme on fait enfin le choix de passer au 21.5t et gomme à l’ASMN (on va pas attendre la fédé, tant pis)

Montage du 21.5 turnigy dans la F110

Ajasse
    Participant

:ok: curieux de voir les perfs !!! ;)

ph3nyx
    Maître des clés

Quelques news de la F110 , je suis en train de terminer les essais

j’ai aussi essayé d’installer l’option 200mm mais malheureusement il faut des turnbuckle plus long que je n’ai pas en ma possession. donc le test s’appuiera uniquement sur la version 180 mm

je vous montre tout de même les différence de train avant entre les deux versions des triangles

et la donc pendant le montage , tous les turnbuckle du triangle supérieur d’origine sont tirés au maximum et ne tiennent plus que par quelques filets et pour la direction on est carrément trop court. dommage

Ajasse
    Participant

Rien de new ??? :love: :love: :P

ph3nyx
    Maître des clés

j’ai pas eu le temps de m’en occuper encore

HUMBERT
    Participant

Cette Serpent est pleine de ressources, en changeant quelques pièces, fusés à l’avant et ensemble axe ar, on a un chassis de WGT ou une F1 très performante qui peut monter des pneus de pan car.

GML
    Participant

J’ai presque fini le montage de la mienne mais je me retrouve avec des couronnes Kimbrough ou autres qui ne vont pas pour ce diff. Quelle marque de couronne en 48dp me conseillez-vous ? (celles d’origine Serpent semblent difficile à se procurer)

ph3nyx
    Maître des clés

si en principe les couronnes kimbrough vont dessus si on prends les bonnes references. sinon tu as du kawada aussi chez rcmart.

GML
    Participant

Je comprends la différence… il faut pouvoir y mettre les 12 billes : http://www.rcmart.com/kawada-sr6486-super-diff-gear-p-33632.html
    Si celle-ci convient, je ne la vois pas en 48dp.
    Merci pour votre aide.

ph3nyx
    Maître des clés
    HUMBERT
    Participant

Je démonte pour la 1 ère fois le diff de la Serpent achetée à Fabinou et voilà que je me rends compte que je n’ai pas l’outil pour démonter l’écrou du Diff. La clé plastique Asso que j’ai est trop grosse pour atteindre l’écrou :S C’est quelle dimension cet écrou, pas marqué dans la doc, que je commande rapidos la bonne clé, histoire de pouvoir rouler à Pierrelatte le week-end end prochain ?

ph3nyx
    Maître des clés

normalement c’est du métrique , du 7mm je pense. (donc surement pas de l’asso)
    t’as pas une petite croix tamiya qui traine dans un coin ?

HUMBERT
    Participant

Honte à moi, je viens de piger, c’est pas un écrou que l’on serre avec une clé, il est rond, faut le bloquer avec une clé Allen puis serrer ou desserrer.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.