Serpent F110 SF3

Accueil Forums Les chassis Serpent Serpent F110 SF3

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

[article=full »>695[/article »>

jourdanoli
    Participant

Elle va me plaire cette titine :woohoo:

ph3nyx
    Maître des clés

elle est originale effectivement

Kristopheus
    Participant

Espérons qu’elle soit moins pointue à régler et qu’elle se vende enfin comme elle mérite… :whistle: :)

ph3nyx
    Maître des clés

Y des chances que le châssis alu aide beaucoup, cela dit , j’ai pas trouvé la SF2 si pointue que ca,

jourdanoli
    Participant

Bon j’ai craqué ! :woohoo:

voici la boite

Le contenu avec tous les sachets ainsi qu’une clef USB avec le manuel et des setups .

Les pièces nouvelles , le châssis ,les supports latéraux avec des poids et un diffuseur

Maintenant il reste plus qu’a !! :woohoo:

Anonyme

:ok:

roy philippe
    Participant

:lol: :lol: :lol:

SUPER POIREAUX
    Participant

yes :ok: :ok: :ok: :ok: oliv :ok: :ok: willy va bientot te rejoindre normalement :ok: :ok: :ok:

Kristopheus
    Participant

:ok: :popcorn:

:ok: B)

ph3nyx
    Maître des clés

Normalement je devrais la recevoir bientot aussi ;) hate de voir ce que ca donne

jourdanoli
    Participant

Ca y est , la Sf3 est montée :cheer:
    un montage facile , avec une bonne doc .
    Un reglage de l’empattement sur le nouveau train avant avec le meme type d’insert que pour la chasse .

Un bemol sur la partie axe arriere , les inserts de hauteur rentrent moins en force et créent un léger jeux .
    Le diff est moins facile regler avec l’ecrou non percé (il faut demonter le support de roue arriere) , la Sf2 avait un trou sur l’ecrou ( il avait juste a demonter la roue pour le reglage )

Premiere sortie à Villerest ce week-end

ph3nyx
    Maître des clés

cool !
    tu as prévu de lester un peu les support lateraux ou pas ?
    pour le diff , il sert a quoi le trou dans le diff sur les photos alors ?

HUMBERT
    Participant

zolie, on verra ça à Villerest, curieux ce choix du chassis alu.

jourdanoli
    Participant

Je vais lester à mort , sans la carro mais avec l’électronique et un poids de 12g je suis à 1.04 Kg.
    Le bloc du diff est le même que la version précédente, les trous sur Sf3 ne servent à rien ou il faut utiliser un outil spécifique pour bloquer l’écrou.
    Je vais remplacer l’écrou par celui de la Sf2

ph3nyx
    Maître des clés

ah ok donc c’est l’ecrou qui n’est pas bon sur la sf3

ph3nyx
    Maître des clés

Hello ;)
    Premier roulage directement en course de ligue 19 ce WE à trefléan sur moquette. La voiture n’avait jamais roulé et le résultat est hyper positifs avec la pole (3 victoires sur 4 qualifs) et victoire finale ( 2 victoire sur 3 manches) avec quelques faits de courses sur la piste.
    La voiture était largement au dessus du lot , hyper facile à emmener avec des chronos très proche des Touring en 10.5t sur ce tracé technique (12s pour la meilleurs DTM, 13.05s pour la serpent)
    pas de casse malgré plusieurs accrochages dans le peloton. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester bcp de chose sur la voiture , je suis parti sur le setup moquette de David Erbhar pour l’ETS : http://site.petitrc.com/reglages/serpent/setup/F110/F110SF3_DavidEhrbar_MuelheimKaerlich2017022426/

jourdanoli
    Participant

:ok:
    Elle est super efficace, en extérieur elle est plus performante que la sf2
    Plus de motricité et plus précise

Meunier francois
    Participant

Pour l’avoir vue de près hier ,je la trouve très belle , superbe qualité de fabrication , de plus elle sort du lot des châssis actuel qui se ressemble tous .
    j’ai bien aimé le velouté des mouvements du pod :ok:
    j’avoue que je pourrais craquer pour ce châssis . :love:

Kristopheus
    Participant

« Ph3nyx » post=23616″>Hello ;)
    Premier roulage directement en course de ligue 19 ce WE à trefléan sur moquette. La voiture n’avait jamais roulé et le résultat est hyper positifs avec la pole (3 victoires sur 4 qualifs) et victoire finale ( 2 victoire sur 3 manches) avec quelques faits de courses sur la piste.
    La voiture était largement au dessus du lot , hyper facile à emmener avec des chronos très proche des Touring en 10.5t sur ce tracé technique (12s pour la meilleurs DTM, 13.05s pour la serpent)
    pas de casse malgré plusieurs accrochages dans le peloton. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester bcp de chose sur la voiture , je suis parti sur le setup moquette de David Erbhar pour l’ETS : http://site.petitrc.com/reglages/serpent/setup/F110/F110SF3_DavidEhrbar_MuelheimKaerlich2017022426/

« >

D’où une question qui me vient…:

Penses-tu que tu aurais eu les mêmes résultats avec un autre châssis, genre X1 pour ne pas le citer…?
    Ou tourner différemment, cette SF3 est-elle un poil au dessus du lot d’entré ou est-ce tes doigts et la concurrence qui ont participé à ce bon résultat…?

C’est pas pour critiquer, mais pour juger au plus juste ! :P

Meunier francois
    Participant

Pour te donner une idée ,Manu nous met une pilule sur chaque course ( de tous les pilotes présent hier ) donc ses doigts n’y sont pas pour rien , mais le châssis n’avais pas fait 1m de roulage avant de la poser sur la moquette . resultat: loin devant dès la 1er qualif .

ph3nyx
    Maître des clés

Merci François ;)

Chris c’est difficile a dire , je n’avais jamais roulé sur cette piste, je pense qu’elle est au même niveau que la X1 avec le chassis alu , du moins sur ces conditions de grip sur moquette. Cela dit je n’ai pas de référence chrono directe avec la x1 pour comparer.
    Je ferais un comparatif sur asphalte ca pourrait être intéressant.

Kristopheus
    Participant

Ok Ok ! Prometteur tout ça donc ! :ok:

DOURAK 91
    Participant

Willy a roulé avec à Emerainville.
    Dans des temps comparables à ceux qu il avait déjà réalisé avec la X1.
    Après c est Willy et il a pas changé de doigts entre-temps. :P

ph3nyx
    Maître des clés

c’etait a la course de ligue du WE dernier ?

DOURAK 91
    Participant

Oui.

ph3nyx
    Maître des clés

Donc deux victoires ce WE pour la F110 .. c’est pas mal ;)

DOURAK 91
    Participant

Ça commence bien.

ph3nyx
    Maître des clés

petit roulage c’est après midi avec mon comptage tbs racetracker histoire de comparer les temps au MACN
    20.390 pour la F110 SF3 ride xr
    20.450 pour la Xray X1 17 ride xr

donc on peut dire que c’est quand même très proche en terme de chrono. La X1 est pour l’instant un peu plus stable , mais le setup de la Serpent n’est pas definitif

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.