SP-1 F1

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30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 100)
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    Messages
  • #7643
    Typhoonfr
    Participant

    « blackfinger974″ post=5158 »>Des retours sur les premiers tours de roue de ma Sp-1 sur moquette :

    Quelques questions :
    _ avec les calles à l’arrières la garde au sol minimum est de 7mm au minimum. n’est-ce pas possible de la baisser plus avec les pneus f104 ?

    _à l’avant, les calles de 2mm sous la platine « lower arm plate » sont-elles nécessaires ? Je peux les enlever pour perdre en garde au sol ? Si non, je peux enlever des calles sous les triangles bas?

    Merci pour vos réponses !

    PS: je pense avoir trouvé pour rédui la garde au sol de l’arrière : je vais mettre les ride height spacer en bas :silly:

    « >

    1 Tu peux essayer de mettre les cales en position inversée pour baisser la garde au sol mais il me semble qu’avec les cales par défaut on peut descendre jusqu’à 5.5 mm en hauteur chassis à l’arrière

    2 Si tu enlèves les cales à l’avant tu va au contraire remonter la garde au sol. Si tu veux abaisser la garde au sol tu dois au contraire rajouter des cales.

    #7644
    AMOUNIE
    Participant

    Ok merci !

    Pour le flou en ligne droite il venait surement d’une direction trop bridée (je n’ai pas précisé que j’avais revu ce point entre deux) en plus de l’effet de la garde au sol et des pneus neufs.
    Au dernier pack (celui de la vidéo) je maintiens facilement le cap en ligne droite.

    Il ne faut pas oublier que j’avais tendance à essayer de la piloter comme une dtm au début :P

    #7655
    ph3nyx
    Maître des clés

    oui faut se faire un peu au pilotage et a la voiture. même reglée de boite y a pas deux voitures qui roulent exactement de la même façon , donc y a tjrs des petits trucs a régler. C’est aussi ca le charme de la RC :love:

    #8670
    AMOUNIE
    Participant

    Les nouvelles pièces pour SP-1 sont arrivés !

    D’autres à venir mais en attendant voici le set-up de Pumpler au dernier ETS en rappelant qu’il a fini 3ème au général et gagné la première finale avec une voiture qu’il avait reçu 3 jours avant.

    Un bon lien pour la réflexion sur le setup de cette SP-1 (tips inside) : c’est ici !

    #8671
    ph3nyx
    Maître des clés

    super sympa ces nouvelles pieces ! :woohoo:

    je mettrais un petit bémol sur les réglages de Rob K sur rcf1blog , plusieurs fois je me suis rendu compte qu’il allait un petit peu (voir beaucoup) au delà des valeurs préconisées par les ingénieurs qui ont fait les châssis. donc après a vous de voir si vous faites confiance au gars qui ont designé et construit la voiture ou a ce bon vieux Robby ;)

    #8673
    AMOUNIE
    Participant

    C’est un vrai fana de la dremel ce mec :lol:

    Je rajoute qu’en plus des pièces citées sur la photo il y a aussi des éléments renforcés en graphite qui sont arrivés.

    #9763
    AMOUNIE
    Participant

    J’ai pu essayer les link en toe-in :

    Cela a pour effet de « stabiliser » le train arrière dans le sens où on a l’impression qu’il est rivé au sol et ne bouge plus. C’est redoutable dans les épingles et parait plus rapide (pas de tours chrono).
    Mais cela limite la prise de roulis, du coup en courbe rapide, en appui, on ne sait pas vraiment à quel moment l’arrière va décrocher, manque de progressivité donc.

    Le châssis se dirige alors vraiment par l’avant et l’arrière (rigide) suit comme il peut. En y réfléchissant, j’ai retrouvé là le comportement qu’on avait eu plus tôt avec l’exotek f1R2. Ce dernier a, en plus, un train avant incisif alors l’arrière avait du mal à suivre.

    Les choses se sont améliorées en assouplissant le roll damper. Cependant, je resterai sur la configuration de base pour l’instant pour une facilité de pilotage.
    A voir en course chronométrée…

    #9769
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ouaip c’est hyper important d’avoir un voiture facile en main, même un peu moins rapide. La régularité prime

    #9770
    snide
    Participant

    Tout à fait d’accord, on la vue à la course du 1er !

    #11828
    morlot
    Participant

    Bonsoir
    Quels sont les retours sur ce chassis
    Merci

    #12200
    roy philippe
    Participant

    je vais vous faire un retour sur ma SP-1, je l’ai acheté pour rouler en 200mm mousse uniquement, en fait j’ai fait une connerie en prenant cette voiture.
    La qualité de fabrication est bof bof, les plastiques sont mou, il y a du jeu dans la direction, et l’axe en métal c’est de la merde.
    Je l’ai tordu au premier choc, j’ai roulé comme un bourrin avec ma f104 V2 et un axe en carbone sans jamais avoir de souci. Ce qui me rassure c’est qu’un mec du club, et un très très bon, à eu le même problème.
    En plus pour passer l’avant en 200mm contrairement à ce qui est annoncé il faut passer au tiroir caisse, autrement on casse tout, les biellettes sont trop petites, et le pivo-ball du triangle idem.
    Je ne parle pas des links en carton qui cassent comme du verre… :angry:

    #12201
    Ralph
    Participant

    « You pay peanuts, you get monkeys… »

    Dommage de lire tout ça, la speed passion me semble pourtant être un bon châssis, mais si il faut tout changer pour la fiabiliser, je comprends ton sentiment.

    #12202
    HUMBERT
    Participant

    et bé t’as plus qu’à prendre une Tam pas chère, j’ai ma F104W neuve pour toi, si tu prends pas la carro qui va avec il te restera des sous pour les options :whistle:

    #12203
    olivieramcm
    Participant

    Et bien je n’ai qu’une chose à dire « viva TRG » :ok:

    #12204
    roy philippe
    Participant

    De toute façon je me suis lancé la dedans et je vais me démerder pour que ça marche, quitte à monté un avant de f103, c’est prévu pour. Je vais essayé aussi de monter un axe et un dif de f104

    #12207
    ph3nyx
    Maître des clés

    il n’y a pas de voiture sans défauts de toute façon, c’est un principe de base du modelisme. surtout avec des voitures « bon marché » (je met des guillemets)
    cela dit l’investissement pour la fiabiliser n’est pas enorme a faire ( a comparer par exemple avec le prix d’une Tamiya ou encore d’une VBC plus haut de gamme) et elle à l’immense avantage d’etre compatible avec un paquet de pieces !

    #12208
    roy philippe
    Participant

    Sais tu si on peu remplacer les links par d’autres d’une marque différente?

    #12230
    olivieramcm
    Participant

    Mets des élastiques, ce sera pas pire que les links d’origines SP….. ;-)

    #12231
    roy philippe
    Participant

    pas faux :lol:

    #12232
    olivieramcm
    Participant

    Marque Auchan mais pas dispo en ce moment sur rcmart….

    #12491
    roy philippe
    Participant

    Alors j’ai enfin pu rouler presque normalement :lol: , je dis presque parce qu’il me manquait les pivots balls long et du coup a la première grosse faute j’ai du arrêter.
    Autrement le chassis est sain et est très directif, les réglages du train avant sont très facile, j’avais une bonne accroche de l’arrière, il y a un fort potentiel.Dommage qu’il est fallu changer presque tout le train avant pour rouler en 200mm contrairement à ce qui est annoncé au départ.
    Du coup avec toutes les options que j’ai rajouté et celles fournies lors de l’achat( en gros full option)on est dans les tarifs des chassis haut de gamme.
    Donc je conseille cette voiture pour ceux qui veulent rouler en 180mm pour pas trop chère mais pour les rois de la mousse 200mm autant partir directement sur autre chose, moi j’y suis j’y reste :whistle:

    #12492
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pour les links du coup tu as mis du tamiya renforcé ou du asso ?

    #12493
    roy philippe
    Participant

    Comme je n’ai pas eu de réponse, je n’étais pas sur, alors j’ai pris des speed passion renforcé carbone qui ont le même aspect que les Tamiya et qui sont infiniment plus rigide que les originaux

    #12496
    olivieramcm
    Participant

    C’est bon ça !!!!!!!! Que d’options à rajouter pour avoir quelque chose de fiable, c’est vraiment dommage…

    #12498
    ph3nyx
    Maître des clés

    « felipe42″ post=10014 »>Comme je n’ai pas eu de réponse, je n’étais pas sur, alors j’ai pris des speed passion renforcé carbone qui ont le même aspect que les Tamiya et qui sont infiniment plus rigide que les originaux

    « >

    Oui désolé je suis passé completement a coté de ta question :(

    « olivieramcm » post=10017″>C’est bon ça !!!!!!!! Que d’options à rajouter pour avoir quelque chose de fiable, c’est vraiment dommage…

    « >

    Au final pas tant que ca si on reste en dessous de 190mm , ca reste quand mm un super rapport qualité prix :ok:

    #12599
    roy philippe
    Participant

    Alors je vais nuancer mes remarques précédentes, en effet en recevant des pièces neuves je me suis rendu compte que le chassi que j’avais acheté était modifié avec des pièces retaillée très proprement d’ou la fragilité extrême du train avant.
    Je pense que les options que j’ai prises sont indispensable mais d’origine la voiture est moins fragile que ce que j’avais dit

    #12600
    olivieramcm
    Participant

    Donc mis à part l’axe de diff qui est fragile, c’est un bon châssis alors, et qui tient bien la route…

    #12601
    roy philippe
    Participant

    Bon chassi surtout en 180, en 200 il faut investir un peu si on ne veux pas tout cassé :woohoo:

    #12607
    roy philippe
    Participant

    Alors premier vrai retour après une après-midi de test en compagnie d’une voiture balai.Donc vous l’avez compris je roule en mousse TRG derrière et pneu ZAC F104 avant.Moteur 10.5 GM et après Trackstar, vario Nosram. Je n’avais jamais roulé avec autre chose que du 17.5T, donc j’avais un peu peur de tout casser.
    Traitement Corally TC-3. Et là la révélation la voiture est collé au sol, super directive hyper saine, super souple. Le pied total :)
    Bref j’ai bien fait de continuer avec ce chassis :lol: seul petit bémol j’ai tordu l’axe arrière au troisième pack (merci la voiture balais)

    #12609
    olivieramcm
    Participant

    C’est sûr avec mon 17,5T je ne faisais pas le poids, et pour l’axe le nez de ta F1 est venu me renifler le c.., forcément gadin et j’ai cru qu’elle allait voler jusque dans ton sac, donc la prochaine fois il faut doubler proprement :lol:

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