spectrum DX3R [radios »>

Accueil Forums Technique Electronique spectrum DX3R [radios »>

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Genesis
    Participant

bonjour
    avec un ami, nous devons nous acheter une radios.
    nous avons choisi la spektrum DX3R
    D’occasion, on la touche à moins de 200 euros

vous en pensez quoi de cette radio?

Pascal
    Participant

nous on a des DX 3 à 99 euros avec des micro récepteurs de chez Hobbiesking à 9 dollars et ca marche nickel.

ph3nyx
    Maître des clés

c’est une excellente radio , elle a en plus de la DX3C à 99€, un reglage de l’ABS et la télémetrie en temps réel et 50 modeles en mémoire. Si tu n’a pas besoin de ces 2 options , prends plutôt une dx3c qui permet quand mm de stocker 10 modeles, et qui a toutes les autres options. reglage de fin de course , trim , sub trim , expo ..ect …

le récepteur compatible chez hobbyking c’est le GR300

jicou
    Participant

c’est quoi tous ces réglages dont tu fais mention (fin de course etc) j’avoue pas être familier de tous ces termes

Pascal
    Participant

« jicou » post=354″>c’est quoi tous ces réglages dont tu fais mention (fin de course etc) j’avoue pas être familier de tous ces termes

« >

un tas de truc qui sont la rien que pour t’embrouiller l’esprit et te poser des problèmes là ou l’on s’en posait pas avant… :silly: :silly: :silly:

Genesis
    Participant

je me met en mode recherche donc

ph3nyx
    Maître des clés

« waf1961″ post=357 »>

« jicou » post=354″>c’est quoi tous ces réglages dont tu fais mention (fin de course etc) j’avoue pas être familier de tous ces termes

« >

un tas de truc qui sont la rien que pour t’embrouiller l’esprit et te poser des problèmes là ou l’on s’en posait pas avant… :silly: :silly: :silly:

« >

Absoluement pas , c’est au contraire très utile , voir indispensable dans certains cas.

les fins de courses permettent de brider la course d’un servo ou d’un esc , ca permet par exemple de réduire les gazs ou la directivité.

L’expo permet de donner une courbe de progressivité a une course de servo : par exemple je tourne le volant de moitié et mon servo ne tourne que de 30% de sa course. ensuite je tourne mon volant complétement (deuxieme moitié) et mon servo fait les 70% de course restant. C’est très utile pour des voitures très directives, ca permet d’etre plus à l’aise.

idem pour les gaz si on veut avoir moins de gaz en debut de course de gachette.

bref ca facilite la vie , la ou avant on se faisait chier et on se mettait dans le mur ;)

jicou
    Participant

ma radio actuel est la dx3e, qu’est ce que j’ai comme réglage dessus ?
    pour info ma prochaine radio sera une dx3c (ouais j’aime bien spektrum alors je leurs suis fidèle)

ph3nyx
    Maître des clés

sur la dx3e y a juste le reglage de fin de course (sur le dessus) et le réglage de dual rate sur la direction (reduction vitesse et course) la petite molette a droite de la direction. mais c’est déjà pas mal. surtout si tu n’as qu’un ou deux chassis.

la dx3c permet de mémoriser plusieurs setups , c’est très utile si l’on ne veux pas refaire ses trims a chaque fois qu’on change de véhicule.

Genesis
    Participant

bonjour

associé à ce servo cela convient pour une F104 PRO?
    http://www.tecnimodel.com/servos-hitec/4332-servo-digital-hitec-hs-5485hb-64-kgcm.html
    merci

ph3nyx
    Maître des clés

Pour ce prix la on doit pouvoir trouver quelque chose de plus rapide (dans les 0.13 , 0.11 ms ) et quite a changer de servo autant investir pourquoi pas dans un servo low profile qui donne un meilleur réglage de direction et un centre de gravité plus bas

Tu peux regarder du coté des servo bluebird par exemple ou powerHD , ce sont de bons rapport qualité prix

Genesis
    Participant

pas besoin de modif pour les placer?

ph3nyx
    Maître des clés

Pour le low profile tu pourras voir sur la deuxieme image qu’il faut rajouter quelques rondelles entre le sauve-servo et la chappe afin d’avoir un tirant le plus a plat possible , ca depends de la taille de ton servo,

sinon en largeur en principe c’est standard dans les deux cas.

Pascal
    Participant

b’en nous on a ça
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8783__BMS_706_Low_Profile_High_Speed_Servo_4_6kg_13sec_26g.html
    et le pire, ça marche bien !!! :love: :love: :love:
    j’ai même honte du tarif…..

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.