Support indépendant d’aileron arrière XRAY

Accueil Forums Les chassis Xray Support indépendant d’aileron arrière XRAY

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #30671
    ph3nyx
    Maître des clés

    [article=full »>848[/article »>

    #30690
    DOURAK 91
    Participant

    Fonctionnel mais nécessite u e adaptation pour les diff pignons.

    #30691
    Kristopheus
    Participant

    Tu penses qu’ils n’ont pas pensé que cela « toucherait » par endroit avec un diff à pignon…? :whistle: :evil: ;)

    #30692
    sergeys alain
    Participant

    perso je trouve ça pas mal niveau conception, mais niveau resistance, ca fait un fameux porte a faux en cas de casquette, non ?

    #30693
    Vrooouumm !
    Participant

    Pas sûr parce que en cas de crash avec un système « normal » c’est le pivot du pod et les links qui prennent tout alors que là c’est de solides attaches en carbone et alu

    #30695
    DOURAK 91
    Participant

    Je sais qu un certain pilote sur Sf4 en a bavé pour adapter un diff à pignon, par extension peut-être que le problème se posera sachant que le diff xray est plus large que le fenix.
    Alors je suppute un peu ;)

    #30696
    ph3nyx
    Maître des clés

    Connaissant Xray , ils ne sortirait pas une piece non compatible avec une option à 70 balles ;)

    #30703
    DD
    Participant

    Bonjour
    Adaptable que sur la 2019 ? ou autre modèle

    #30705
    ph3nyx
    Maître des clés

    c’est précisé X1 19 dans la description sur le site xray … je peux pas t’en dire plus

    #30707
    Kristopheus
    Participant

    « Ph3nyx » post=28336″>Connaissant Xray , ils ne sortirait pas une piece non compatible avec une option à 70 balles ;)

    « >
    C’est pas faux ;)

    « DOURAK 91″ post=28335 »>Je sais qu un certain pilote sur Sf4 en a bavé pour adapter un diff à pignon, par extension peut-être que le problème se posera sachant que le diff xray est plus large que le fenix.
    Alors je suppute un peu ;)

    « >
    J’ai essayé d’adapter le diff pignon Xray sur la SF4, et si l’histoire des pièces et roulements différents entre les 2 côtés est facilement réglé, c’est surtout le fait que le corps du diff qui viens toucher la pièce en carbone qui relie l’avant du châssis et le support d’aileron.

    J’ai renoncé pour l’instant ;)

    #30709
    ph3nyx
    Maître des clés

    En test prochainement

    24345F99-8811-4044-A72C-9CA016C224C4.jpeg

    #30710
    Phil DUB
    Participant

    Cool ! Intéressé, si ça se monte sur une 2017 !

    #30711
    ph3nyx
    Maître des clés

    j’en ai pas sous la main , je ne pourrais pas tester , si tu me donnes les cotes de l’entraxe entre les colonnettes à la limite je pourrais te dire ca.

    #30712
    Phil DUB
    Participant

    Pas de soucis, je vais directement voir ça en magasin ! Mais merci.

    #30713
    DD
    Participant

    tu nous tiens au courant . Merci
    j’ai la 2018 ,l’entraxe est de 62 mm.

    #30728
    Vrooouumm !
    Participant

    D’après le site d’Xray, l’option est compatible avec les diff à billes et à pignons mais il est indiqué qu’elle est compatible X1 2019 alors que pour d’autres options il y a marqué quand elles sont compatibles pour d’autres années, donc il est possible que ça soit pas compatible avec les 2018 et 2017

    #30729
    ph3nyx
    Maître des clés

    J’ai regardé l’entraxe est bien de 62mm , donc a priori compatible avec la version 2018 au moins.

    #30765
    DD
    Participant

    Montage cette après midi sur une 2018 , ça passe .
    Une question faut-il laisser les colonnettes support aileron ?
    Testé et Validé.La piste était glissante (pollen + poussière)

    #30766
    ph3nyx
    Maître des clés

    Salut
    Reculer l’aileron permet également de récupérer de l’appui (comme le monter) , c’est un réglage qui marche bien

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.