Surpass Rocket V4S 21.5t

Accueil Forums Technique Electronique Surpass Rocket V4S 21.5t

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #29522
    ph3nyx
    Maître des clés

    Hello tout le monde

    un bref retour sur ces premiers roulages ce WE avec le Surpass Rocket V4S

    J’ai pu tester plusieurs ratio et plusieurs réglages de timing , au final il s’avère qu’il s’en tire le mieux avec un timing autour de 30 35° avec un ratio autour de 2.2 sur la piste de viais a nantes (piste de taille moyenne , assez technique avec une longue ligne droite, pas des masses de grip pendant les essais)

    Ca donnait une température autour de 60° avec ces réglages, j’ai essayé plus de timing , mais le moteur chauffait plus sans pour autant aller plus vite.

    au final le moteur est assez puissant , avec une grosse aimantation , mais je m’attendais à un plus gros gap de perf par rapport a mon vieux trinity monster . Pas un enorme frein non plus mal grès l’aimantation du moteur (dù au variateur HobbyWing ?)

    il me reste encore quelques test a faire (peu de timing et gros ratio) , et a tester aussi sur l’autre circuit exterieur du macn qui a besoin de plus relance.

    bref un bon rapport qualité prix , mais pour l’instant un chouille déçu sur le résultat final. il ne semble pas encore au niveau des cadors de la catégorie (test fait avec un variateur hobbywing 3.1 120a et accus WS Line 5600 HV(chargées normalement)

    Je vous tiens au courant de la suite des tests

    #29525
    Phil DUB
    Participant

    Merci pour le test, et vivement la suite ! :ok:

    #29531
    Dokko
    Participant

    « Ph3nyx » post=27205″>J’ai pu tester plusieurs ratio et plusieurs réglages de timing , au final il s’avère qu’il s’en tire le mieux avec un timing autour de 30 35° avec un ratio autour de 2.2 sur la piste de viais a nantes (piste de taille moyenne , assez technique avec une longue ligne droite, pas des masses de grip pendant les essais)

    « >

    Merci Manu pour ton retour.

    Je vois qu’ils n’ont pas changés de mode de fonctionnement par rapport au V2, car j’avais trouvé les mêmes caracs de timing mécanique vers 30 voir 35° :(

    #29966
    Vrooouumm !
    Participant

    Du nouveau sur ce moteur ? Faut-il un variateur spécial pour le faire fonctionner au max de ses capacitées(comme le LRP)?

    #29967
    xxxmain42
    Participant

    Connaissez-vous la différence entre le V4 et le V4S ?

    Visiblement le V4 est commercialisé sous la marque Rush (T2M) mais en noir et or :love:

    Merci :ok:

    #29968
    Typhoonfr
    Participant

    « xxxmain42″ post=27647 »>Connaissez-vous la différence entre le V4 et le V4S ?

    Visiblement le V4 est commercialisé sous la marque Rush (T2M) mais en noir et or :love:

    Merci :ok:

    « >

    [video width=425 height=344 type=youtube »>xlWHrcuRd1Y[/video »>

    #29969
    ph3nyx
    Maître des clés

    oui moins puissant le V4 que le V4S , j’eviterais ;)

    #29970
    Vrooouumm !
    Participant

    Oui j’avais vu cette vidéo, très élogieuse à l’égard de ce moteur, avez vous les mêmes ressentis sur piste ?(haut rpm, beaucoup de couple à bas régime etc ..)

    Apparemment, le V4 est la version drift du moteur donc il a peut-être un meilleur contrôle à haute vitesse mais il a plus de résistance.

    #29971
    xxxmain42
    Participant

    Merci pour les infos :)

    Dommage il était joli ce moteur :P

    #29972
    ph3nyx
    Maître des clés

    « X_4000″ post=27650 »>Oui j’avais vu cette vidéo, très élogieuse à l’égard de ce moteur, avez vous les mêmes ressentis sur piste ?(haut rpm, beaucoup de couple à bas régime etc ..)

    Apparemment, le V4 est la version drift du moteur donc il a peut-être un meilleur contrôle à haute vitesse mais il a plus de résistance.

    « >

    Voir plus haut :P

    #30410
    Phil DUB
    Participant

    Ph3nyx,

    As-tu effectué de nouveaux essais avec ce moteur ? Est-il une bonne alternative à un Trinity Monster ?
    ;)

    #30412
    ph3nyx
    Maître des clés

    Hello, Je roule en indoor depuis 2 mois et le moteur est parfait pour cet usage , bcp de couple et pas énormément de chauffe (calé a 42°, conso a vide 6A). Y a même un peu trop de bas si le grip est moyen :P

    C’est une bonne alternative au trinity mais c’est quand même en dessous en pointe (donc moins a l’aise sur les grandes pistes). cela dit en cherchant sur amazon on peut le trouver à 58€ , a ce prix la c’est imbattable

    #30414
    Phil DUB
    Participant

    Ok, tu me confirmes donc qu’en pointe le Trinity est imbattable, et c’est justement ce que je cherche piste du RCCL (Lentilly). :ok:

    #30416
    ph3nyx
    Maître des clés

    faudrait demander aux pilotes des cfs , ils ont de meilleurs point de comparaison que moi .. mais bon ca tourne toujours autour des mêmes moteurs , trinity , orca , R1 …

    #30417
    SUPER POIREAUX
    Participant

    en CF LA MOJORITE roule en trinity en ext par contre sur moquette c moins flagrant

    #30418
    Phil DUB
    Participant

    Oui, les moteurs Trinity sont visiblement incontournables en extérieur :blush: J’aurai souhaité ne pas avoir ce moteur pour varier les plaisirs et surtout ne pas mettre 100€ mini dans un moteur :whistle: , mais bon ce n’est pas grave :ok:

    #30623
    Fouineau Maxime
    Participant

    Salut a tous,

    Petite question sur le choix d’un moteur, plutot trinity monster horsepower ou plutot Rush stock spec qui est le Surpass V4 ?

    Avec comme variateur le petit Hobbywing justock 80A ?

    #30624
    ph3nyx
    Maître des clés

    attention il n’y a pas la mm perf entre le V4 et le V4s chez surpass, donc aucune garantie sur le rush stock spec.
    Pour le V4s c’est un très très bon moteur , sans doute le meilleur rapport qualité prix a mon sens, mais il reste en dessous du trinity en perf pure . mais ce n’est pas le mm prix non plus

    #30625
    Fouineau Maxime
    Participant

    Je vais partir sur le trinity alors ;)

    #57230
    ph3nyx
    Maître des clés

    Hello
    Surpass annonce la sortie d’un nouveau moteur V5R

     

    #57253
    TeamRacing80
    Participant

    Déjà dispo chez MB Models même :)

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.