Aller à la barre d’outils

Tamiya F104 Pro 2 Lipo Shorty

Accueil Forums Technique Montage et réglage Tamiya F104 Pro 2 Lipo Shorty

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Greg62410
    Participant

Bonjour à tous.

Je débute dans le monde formidable de la F1! :f1b:

J’ai actuellement une F1 Tamiya F104 Pro 2 en cours de montage.

J’ai des  batteries Arrowmax LiPo 4400mAh 2S Shorty Low Profile 7.4V 55C/110C

Est-ce que vous avez une astuce pour les installer ou existe-t-il un kit de conversion?

Désolé pour ces questions de débutant…

Merci d’avance

Grég

ph3nyx
    Maître des clés

Avec les shorty tu peux mettre le vario dans le prolongement de la batterie et non plus sur le coté , ca te fait gagner un peu de place.

Greg62410
    Participant

Merci pour ta réponse.

Comment maintenir la batterie en place?

ph3nyx
    Maître des clés

scotch d’accu ou mousse je pense

Greg62410
    Participant

Il n’existe pas un kit spécifique afin de fixer les Lipo Shorty sur la F104?

Merci.

ph3nyx
    Maître des clés

pas chez tamiya
    il y a quelques optionneur qui faisait des platines pour F104 comme yeah racing ou exotek , mais ca devient introuvable. (cherche kit de conversion F104)

HUET
    Participant

Bonjour, j’ ai eu le même problème sur ma F104: l’ accu ne passait pas entre les 2 supports plastiques pour le récepteur et le vario, du coup j’ ai fait 2 platines en époxy à la place: l’ accu passe pile poil entre les colonnettes en alu. Pour le bloquer dans la longueur, une vis et un support de servo suffisent.F104

Greg62411
    Participant

Bonjour.

Merci pour l’idée.

Effectivement avec le système rotatif, impossible de faire passer l’accu en shorty.

Ça passe juste juste avec les colonnettes.

Tu démontes donc toute la platine supérieure pour sortir l’accu?

Greg62411
    Participant

Merci pour vos conseils.

Etant franchement débutant, j’ai fait au mieux.

J’ai changé la platine supérieure, passé l’ESC à l’arrière et le récepteur devant l’accu.

Franchement pas facile à organiser proprement.

HUET
    Participant

Bonjour,
    Avec ce système je ne démonte pas la partie supérieure: j’ enlève juste 2 vis qui traversent entièrement 2 colonnettes (2 entretoises recoupées),j’ enlève ces 2 colonnettes et du coup je peux enlever les platines en les soulevant pour qu’ elles puissent sortir par la partie du milieu des colonnettes d’ origine.Ensuite l’ accu sort en le poussant vers l’ avant et en le faisant pivoter.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.