Tamiya F104 X1

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    Messages
  • #2936
    ph3nyx
    Maître des clés

    [article=full »>76[/article »>

    #3016
    HUMBERT
    Participant

    Le 104 que j’ai est un X1 monté, pas par moi, à partir d’options. Je suis surpris de la dureté de l’amortissement latéral, très important dans la tenue de route de nos F1. Dans mon souvenir, mon F103X était très libre dans son mouvement latéral et là je trouve que c’est presque bridé, à cause du joint torique qui assure la liaison entre le T et le pod. Certains auraient constaté cela aussi ?

    #3018
    3CD6C2
    Participant

    Ca ne serai pas l’amortisseur de roulis qui serai trop dur ?

    #3019
    ph3nyx
    Maître des clés

    la vis du joint est serrable ou dessérrable si on veut plus ou moins de liberté de mouvement , elle est peut être trop serrée sur ton chassis.
    certains l’enlèvent même carrément. (test fait ca marche aussi pas mal)

    J’ai commandé le kit X1 pour ma F104 je te dirais si c’est plus dur ou pas.

    #3020
    HUMBERT
    Participant

    non parce que sans c’est pareil. Le F103X était sur rotule et c’était très libre, les plaques jouaient vraiment leur rôle de contrôle de roulis, là c’est le joint torique qui contrôle, doit y avoir un souci de montage. Mais j’ai contrôlé avec la doc, démonté et remonté, idem. Faut juste que je prenne le temps, sans outils adaptés c’est un peu galère. Si c’est bridé ce sera inconduisible, un coup à être dégoûté donc ce serait dommage.

    #3023
    HUMBERT
    Participant

    « Ph3nyx » post=525″>la vis du joint est serrable ou dessérrable si on veut plus ou moins de liberté de mouvement , elle est peut être trop serrée sur ton chassis.
    certains l’enlèvent même carrément. (test fait ca marche aussi pas mal)

    J’ai commandé le kit X1 pour ma F104 je te dirais si c’est plus dur ou pas.

    « >

    Pas vu qu’on pouvait plus ou moins serrer le joint mais si certains l’enlèvent et que ce n’est pas un souci c’est une bonne piste, à essayer donc. J’ai reçu l’amorto latérale en métal (avec un belle carro de Brabham BT45 :woohoo: ), j’avais lu que celui en plastoc cassait facilement.

    #3024
    ph3nyx
    Maître des clés

    et sans l’amortisseur latéral c’est bridé aussi ?

    #3025
    3CD6C2
    Participant

    C’est pareil sur les F102 et les groupe C (même train arrière) on règle le roulis avec cette vis mais bon ce n’est pas top c’est pour ça que je modifie le mien (de groupe C) avec un T souple sur Home-made et un amortisseur de roulis.

    #3026
    HUMBERT
    Participant

    vi, pareil ou presque.

    #3030
    HUMBERT
    Participant

    Et je viens de voir que le F104 version 2 est monté sur rotule, si j’ai bien pigé.

    #3033
    3CD6C2
    Participant

    Oui c’est un train arrière Link, c’est beaucoup plus souple et plus facile pour le régler.

    #3035
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui rotule et link comme les pan car (c’est d’ailleur le pod arrière de la rm01)

    #3036
    HUMBERT
    Participant

    par contre j’ai lu que les ressorts ar se font la malle et que les barrettes latérales cassent ?

    #3037
    ph3nyx
    Maître des clés

    ben faut pas taper :silly:

    personnellement je n’en ai jamais perdu sur ma pan car xray , ni cassé de liens , mais sur la tamiya je sais pas du tout , je n’en ai jamais vu rouler.

    #3038
    HUMBERT
    Participant

    On la trouve à 150 roros plus port, c’est assez tentant :huh:

    #3431
    Gerard
    Participant

    OU?

    #3564
    HUMBERT
    Participant
    #3565
    3CD6C2
    Participant

    Plus en stock pour le moment. Il est victime de son succès :evil:

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