Tamiya F201 TyphoonFR

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28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #2581
    Typhoonfr
    Participant

    Par grand chose à dire pour l’instant sur ma F201
    Je l’ai acheter d’occasion pour une bouchée de pain.

    J’ai monté dessus la kit carbone 3racing.

    Et un petit moteur 13.5T avec turbo

    J’attend les cardans homocinétiques pour l’avant car durant les premiers tours de roues, je m’obstinais à perdre les cardans…

    Vivement la suite :love:

    A plus

    #2582
    ph3nyx
    Maître des clés

    le pack c’est un 2s shorty ?

    #2618
    3CD6C2
    Participant

    C’est beau :love:
    Tu as essayé de le mettre en 2 roues pour être plus proche d’une vrai F1 et voir comment il se comportait ?

    #2629
    Typhoonfr
    Participant

    « 3CD6C2″ post=113 »>C’est beau :love:
    Tu as essayé de le mettre en 2 roues pour être plus proche d’une vrai F1 et voir comment il se comportait ?

    « >

    C’est prévu.
    Déjà le fait de mettre le châssis carbone 3racing me permet de mettre des Lipos shorty.
    Conséquence directe le châssis devient moins large et je peux monter des carrosseries F104 ou FGX qui sont plus fines et plus réalistes.
    Mais avant d’en passer par là je vais monter les cardans homocinétiques 3Racing que je viens de recevoir

    #3869
    Typhoonfr
    Participant

    J’attend les pièces pour la Fireforce donc pour patienter j’ai fais une petite mise à jour de la F201

    Je trouvais que le moteur que j’avais mis avait beaucoup de trop de couple et pas du tout de roue libre.
    Je viens donc de faire un petit échange moteur

    Et toujours en configuration shorty

    Avec cette configuration shorty je peux mettre une carrosserie beaucoup étroite comme celle de la FGX ou une carrosserie Tamiya F104. :ok:

    #3870
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ca tombe bien parqu’ils ont pris cher tes support d’accus :lol:
    Quel magnifique chassis tout de même ! :love:

    #3881
    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=1380″>Ca tombe bien parqu’ils ont pris cher tes support d’accus :lol:
    Quel magnifique chassis tout de même ! :love:

    « >

    J’ai une paire de supports d’avance ;) , c’est pour cela que j’ai taillé ceux là pour qu’ils maintiennent mieux le pack shorty.
    Si c’était les seuls que j’avais, je n’aurais jamais osé :oops:

    #4683
    Typhoonfr
    Participant

    Le weekend dernier j’ai roulé un peu avec la F201…

    …. C’est chiant à mourir le pilotage d’un F1 4×4 !!!!!!!!!! :S

    Donc Aujourd’hui je l’ai transformée en 4×2 en enlevant les cardans avant et l’arbre de transmission avant :love:

    Et quitte à faire les choses bien j’en ai profité pour modifier l’emplacement des support de carrosserie pour pouvoir monter une carrosserie étroite de FGX ou de F104 :ok:

    Et maintenant je ne peux plus mettre que des packs shorty

    #4686
    ph3nyx
    Maître des clés

    Quelle classe ce chassis , même en 4×2 il déboite !
    pour tout t’avouer j’ai failli en acheter un pour faire la même chose , mais la disponibilité des pieces m’a un peu refroidi
    en plus c’est de l’hexa de 12mm la dessus non ?

    #4688
    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=2199″>Quelle classe ce chassis , même en 4×2 il déboite !
    pour tout t’avouer j’ai failli en acheter un pour faire la même chose , mais la disponibilité des pieces m’a un peu refroidi
    en plus c’est de l’hexa de 12mm la dessus non ?

    « >

    Ce sont les mêmes roues et pneus que sur ma FGX :love:
    Et comme je l’ai acheté d’occase avec plusieurs trains de pneus, j’ai du tamiya A et B pour rouler quand il fait chaud et mes pit shimizu pour rouler quand il fait froid.
    Je mutualise les ressources ;)

    #4692
    Ajasse
    Participant

    Vraiment chouette cette F201.

    Beaucoup sont tenté de faire pareil.

    ;)

    #4698
    ph3nyx
    Maître des clés

    m’en parle pas , je lutte !! :whistle:

    #4702
    Ajasse
    Participant

    Gg en a une a vendre il me semble.. ;)

    #4709
    ph3nyx
    Maître des clés

    Tu sais combien ?

    #4712
    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=2222″>Tu sais combien ?

    « >

    Tu vas craqué !!!! :P
    Par contre je viens de regardé la météo pour ce weekend… flotte samedi et dimanche… pour le coup je ne pourrais pas vous faire un retour sur le comportement de la F201 en 4×2 tout de suite :(

    PS: je viens de relancer le post sur la F201 2WD sur VintageRC

    #4713
    ph3nyx
    Maître des clés

    Non je suis fort dans ma tête !! (ou pas)

    #4714
    Typhoonfr
    Participant

    Il faut que je fasse une photo comparative des carrosseries FGX, F201 et (Cross Racing (F103).

    La carrosserie FGX est comparable en largeur à celles de la F104

    #4715
    ph3nyx
    Maître des clés

    je sais qu’entre les f103 et f104 les trous pour les supports ne sont pas au même endroit;

    #4716
    Ajasse
    Participant

    Aucune idée?? :unsure: je lui deùmande et je te tiens au jus. ;)

    #4717
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ok

    #4718
    Typhoonfr
    Participant

    Comme promis, petite photo comparative des Carrosseries d’origine pour

    Cross Fireforce (F103), 3racing FGX, Tamiya F201

    Elles ont vécu ces carrosseries !!!

    On voit même la tentative d’aération avorté sur la carrosserie de la Fireforce :blush:

    #4719
    ph3nyx
    Maître des clés

    ben dis donc elle ont souffert !

    enfin je dis ca j’en ai des pires a la maison :lol:

    #4725
    Typhoonfr
    Participant

    Aujourd’hui il y avait quelques éclaircies sur la région parisienne.

    J’ai donc sorti la F201 fraîchement modifiée en 4×2.
    Comme je n’ai pas encore découpé de carrosserie étroite pour monter sur mon chassis redesigné, j’ai fait les quelques tours sans carrosseries.

    Après quelques déboire de couronne freinée par sa protection j’ai enfin pu tourner correctement.

    Je tiens à souligner que le chassis n’était pas réglé (garde au sol trop haute, pas assez de droop sur les trains) mais je me suis retrouvé avec un voiture super stable et limite plus efficace que ma FGX.
    Je ne sais pas si la F201 est vraiment plus rapide que ma FGX (je ne pense pas vu qu’elle n’est pas réglée) mais elle est super agréable à piloter. Elle est plus directive que la FGX mais c’est facilement gérable.

    Bref je pense que je vais rouler de plus en plus avec la F201.
    Peut être même est ce que je vais courir avec à la prochaine course de l’ascap le 21 Avril prochain

    D’ailleurs à ce propos il va y avoir probablement un changement dans le règlement F1 pour cette année à l’ascap.

    A plus

    #4726
    ph3nyx
    Maître des clés

    ahh super ! en voila une bonne nouvelle
    c’est vrai que c’est une superbe voiture , pas de raison que ca ne marche pas :ok:

    #4729
    SUPER POIREAUX
    Participant

    Uploaded with ImageShack.us

    belles

    #4735
    Typhoonfr
    Participant

    Ah oui j’avais oublié.

    Le seul problème technique que j’ai rencontré c’est que les jantes tamiya n’ont pas le même déport que les jantes FGX (c’est probablement pour cela que ma FGX fait 190mm et la F201 fait 195mm)

    Résultat je ne peut pas monter mes pneus FGX sur la F201 :angry:
    Mais je vais remédier à cela très bientôt grâce à des hexagones plus épais :P

    #4736
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ca frotte sur les fusées ?

    #4737
    Typhoonfr
    Participant

    Oui beaucoup.

    Ca frotte tellement qu’en serrant j’ai mis au moins 10° de pincement sur le roues arrières :lol:

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