Accueil › Forums › Discussions générales › Vos modèles › Tamiya F201 TyphoonFR
- Ce sujet contient 27 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Typhoonfr, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
27 décembre 2012 à 3 h 38 min #2581
Typhoonfr
ParticipantPar grand chose à dire pour l’instant sur ma F201
Je l’ai acheter d’occasion pour une bouchée de pain.J’ai monté dessus la kit carbone 3racing.
Et un petit moteur 13.5T avec turbo
J’attend les cardans homocinétiques pour l’avant car durant les premiers tours de roues, je m’obstinais à perdre les cardans…
Vivement la suite :love:
A plus
27 décembre 2012 à 6 h 11 min #2582ph3nyx
Maître des clésle pack c’est un 2s shorty ?
27 décembre 2012 à 22 h 15 min #26183CD6C2
ParticipantC’est beau :love:
Tu as essayé de le mettre en 2 roues pour être plus proche d’une vrai F1 et voir comment il se comportait ?28 décembre 2012 à 0 h 08 min #2629Typhoonfr
Participant« 3CD6C2″ post=113 »>C’est beau :love:
Tu as essayé de le mettre en 2 roues pour être plus proche d’une vrai F1 et voir comment il se comportait ?« >
C’est prévu.
Déjà le fait de mettre le châssis carbone 3racing me permet de mettre des Lipos shorty.
Conséquence directe le châssis devient moins large et je peux monter des carrosseries F104 ou FGX qui sont plus fines et plus réalistes.
Mais avant d’en passer par là je vais monter les cardans homocinétiques 3Racing que je viens de recevoir30 janvier 2013 à 1 h 30 min #3869Typhoonfr
ParticipantJ’attend les pièces pour la Fireforce donc pour patienter j’ai fais une petite mise à jour de la F201
Je trouvais que le moteur que j’avais mis avait beaucoup de trop de couple et pas du tout de roue libre.
Je viens donc de faire un petit échange moteurEt toujours en configuration shorty
Avec cette configuration shorty je peux mettre une carrosserie beaucoup étroite comme celle de la FGX ou une carrosserie Tamiya F104. :ok:
30 janvier 2013 à 1 h 33 min #3870ph3nyx
Maître des clésCa tombe bien parqu’ils ont pris cher tes support d’accus :lol:
Quel magnifique chassis tout de même ! :love:30 janvier 2013 à 2 h 30 min #3881Typhoonfr
Participant« Ph3nyx » post=1380″>Ca tombe bien parqu’ils ont pris cher tes support d’accus :lol:
Quel magnifique chassis tout de même ! :love:« >
J’ai une paire de supports d’avance ;) , c’est pour cela que j’ai taillé ceux là pour qu’ils maintiennent mieux le pack shorty.
Si c’était les seuls que j’avais, je n’aurais jamais osé :oops:7 mars 2013 à 17 h 04 min #4683Typhoonfr
ParticipantLe weekend dernier j’ai roulé un peu avec la F201…
…. C’est chiant à mourir le pilotage d’un F1 4×4 !!!!!!!!!! :S
Donc Aujourd’hui je l’ai transformée en 4×2 en enlevant les cardans avant et l’arbre de transmission avant :love:
Et quitte à faire les choses bien j’en ai profité pour modifier l’emplacement des support de carrosserie pour pouvoir monter une carrosserie étroite de FGX ou de F104 :ok:
Et maintenant je ne peux plus mettre que des packs shorty
7 mars 2013 à 17 h 15 min #4686ph3nyx
Maître des clésQuelle classe ce chassis , même en 4×2 il déboite !
pour tout t’avouer j’ai failli en acheter un pour faire la même chose , mais la disponibilité des pieces m’a un peu refroidi
en plus c’est de l’hexa de 12mm la dessus non ?7 mars 2013 à 17 h 44 min #4688Typhoonfr
Participant« Ph3nyx » post=2199″>Quelle classe ce chassis , même en 4×2 il déboite !
pour tout t’avouer j’ai failli en acheter un pour faire la même chose , mais la disponibilité des pieces m’a un peu refroidi
en plus c’est de l’hexa de 12mm la dessus non ?« >
Ce sont les mêmes roues et pneus que sur ma FGX :love:
Et comme je l’ai acheté d’occase avec plusieurs trains de pneus, j’ai du tamiya A et B pour rouler quand il fait chaud et mes pit shimizu pour rouler quand il fait froid.
Je mutualise les ressources ;)7 mars 2013 à 23 h 24 min #4692Ajasse
ParticipantVraiment chouette cette F201.
Beaucoup sont tenté de faire pareil.
;)
8 mars 2013 à 1 h 45 min #4698ph3nyx
Maître des clésm’en parle pas , je lutte !!
8 mars 2013 à 7 h 50 min #4702Ajasse
ParticipantGg en a une a vendre il me semble.. ;)
8 mars 2013 à 13 h 31 min #4709ph3nyx
Maître des clésTu sais combien ?
8 mars 2013 à 14 h 10 min #4712Typhoonfr
Participant« Ph3nyx » post=2222″>Tu sais combien ?
« >
Tu vas craqué !!!! :P
Par contre je viens de regardé la météo pour ce weekend… flotte samedi et dimanche… pour le coup je ne pourrais pas vous faire un retour sur le comportement de la F201 en 4×2 tout de suite :(PS: je viens de relancer le post sur la F201 2WD sur VintageRC
8 mars 2013 à 14 h 27 min #4713ph3nyx
Maître des clésNon je suis fort dans ma tête !! (ou pas)
8 mars 2013 à 14 h 41 min #4714Typhoonfr
ParticipantIl faut que je fasse une photo comparative des carrosseries FGX, F201 et (Cross Racing (F103).
La carrosserie FGX est comparable en largeur à celles de la F104
8 mars 2013 à 14 h 51 min #4715ph3nyx
Maître des clésje sais qu’entre les f103 et f104 les trous pour les supports ne sont pas au même endroit;
8 mars 2013 à 20 h 43 min #4716Ajasse
ParticipantAucune idée??
je lui deùmande et je te tiens au jus. ;)
8 mars 2013 à 21 h 44 min #4717ph3nyx
Maître des clésOk
9 mars 2013 à 1 h 58 min #4718Typhoonfr
ParticipantComme promis, petite photo comparative des Carrosseries d’origine pour
Cross Fireforce (F103), 3racing FGX, Tamiya F201
Elles ont vécu ces carrosseries !!!
On voit même la tentative d’aération avorté sur la carrosserie de la Fireforce :blush:
9 mars 2013 à 6 h 13 min #4719ph3nyx
Maître des clésben dis donc elle ont souffert !
enfin je dis ca j’en ai des pires a la maison :lol:
10 mars 2013 à 1 h 48 min #4725Typhoonfr
ParticipantAujourd’hui il y avait quelques éclaircies sur la région parisienne.
J’ai donc sorti la F201 fraîchement modifiée en 4×2.
Comme je n’ai pas encore découpé de carrosserie étroite pour monter sur mon chassis redesigné, j’ai fait les quelques tours sans carrosseries.Après quelques déboire de couronne freinée par sa protection j’ai enfin pu tourner correctement.
Je tiens à souligner que le chassis n’était pas réglé (garde au sol trop haute, pas assez de droop sur les trains) mais je me suis retrouvé avec un voiture super stable et limite plus efficace que ma FGX.
Je ne sais pas si la F201 est vraiment plus rapide que ma FGX (je ne pense pas vu qu’elle n’est pas réglée) mais elle est super agréable à piloter. Elle est plus directive que la FGX mais c’est facilement gérable.Bref je pense que je vais rouler de plus en plus avec la F201.
Peut être même est ce que je vais courir avec à la prochaine course de l’ascap le 21 Avril prochainD’ailleurs à ce propos il va y avoir probablement un changement dans le règlement F1 pour cette année à l’ascap.
A plus
10 mars 2013 à 2 h 06 min #4726ph3nyx
Maître des clésahh super ! en voila une bonne nouvelle
c’est vrai que c’est une superbe voiture , pas de raison que ca ne marche pas :ok:10 mars 2013 à 2 h 34 min #4729SUPER POIREAUX
Participant11 mars 2013 à 2 h 08 min #4735Typhoonfr
ParticipantAh oui j’avais oublié.
Le seul problème technique que j’ai rencontré c’est que les jantes tamiya n’ont pas le même déport que les jantes FGX (c’est probablement pour cela que ma FGX fait 190mm et la F201 fait 195mm)
Résultat je ne peut pas monter mes pneus FGX sur la F201 :angry:
Mais je vais remédier à cela très bientôt grâce à des hexagones plus épais :P11 mars 2013 à 3 h 00 min #4736ph3nyx
Maître des clésCa frotte sur les fusées ?
11 mars 2013 à 3 h 29 min #4737Typhoonfr
ParticipantOui beaucoup.
Ca frotte tellement qu’en serrant j’ai mis au moins 10° de pincement sur le roues arrières :lol:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.