Tamiya TRF101

Accueil Forums Les chassis Tamiya Tamiya TRF101

• Ce sujet contient 37 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ghislain, le il y a 6 années.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

[article=full »>174[/article »>

Typhoonfr
    Participant

Salut,
    J’ai trouvé quelques informations complémentaires collectées sur le Web dont les plus « importante »: le prix officiel: 42 800 Yen et une date de sortie théorique et un peu floue: Juin 2013

Pour ceux qui ne connaissent pas par coeur le taux de conversion entre le Yen et l’euro ;)

Ca fait un prix théorique de 333 €
    Mais comme le site ou on a trouvé le prix annonce fièrement une ristourne et un prix final de 34 240 Yen.
    Cela fait une prix probable de 251€ au Japon

Soit un prix dans la moyenne de ce qui se fait chez les concurrent Yokomo, Speed passion, VBC racing, Etc.

A plus

HUMBERT
    Participant

34 240 et non 32 240 si on pense au même site, qui est environ 50 euros plus cher sur ce type de prix et de matériel que d’autres qui sont à Hong Kong. On peut tabler, je crois, sur environ 200 euros.

HUMBERT
    Participant

Dispo, 204 euros chez RCMART.

ph3nyx
    Maître des clés

On voit les premiers kits sortir sur le net un peu partout, c’est pas si mal comme prix finalement

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=3538″>On voit les premiers kits sortir sur le net un peu partout, c’est pas si mal comme prix finalement

« >

Manu tu es faible ;)

ph3nyx
    Maître des clés

attends c’est pas acheté encore :blush:

Ajasse
    Participant

Ça ma l’air bien sympas en tous cas cette petite TRF :)

olivier
    Participant

comme une voiture éch.1, attendons qu’elle fasse ses preuves, les premiers retours :)

boo54
    Participant

Exactement a voir sur la piste

olivier
    Participant

après être allé jeter un oeil sur R/CTech , il semblerait que la 101 soit bien née, avec toutefois quelques petites choses à rattraper au montage.
    selon les pilotes qui utilisent cette voiture, elle aurait une vitesse de passage et une stabilité en virage supérieures à la V2 et aussi comparé à d’autres F1.
    à suivre donc…

ph3nyx
    Maître des clés

Je pense que les utilisateurs de f104 (ou châssis compatible) risquent d’être intéressés par le train avant dès que les pièces seront disponibles :ok:

olivier
    Participant

oui, sans doute. mais ce que je présentais sur le train avant (trop rigide), est avéré. certains auraient déjà modifier pour donner plus de souplesse.

ph3nyx
    Maître des clés

Mise à jour de la fiche avec ajout de photos et vidéos , fiches de setup et manuel :woohoo:

ph3nyx
    Maître des clés

Ca y est les pieces commencent à arriver dans les magasins :ok:

http://www.tqrcracing.com/shop/product_list.asp?s_maker_id=2&s_sort=3

HUMBERT
    Participant

Yes mais je ne vois pas les petites plaques réglant le carrossage et fixant la fusée.

ph3nyx
    Maître des clés

Je pense que ca va venir doucement

sinon ca y est ! le mien est commandé , plus qu’a attendre (et pas se chopper la douane)
    Je l’ai pris chez rcmushroom à 273$ avec le combo speed passion esc+moteur 21.5 qui va bien à 75$

Plus qu’a attendre maintenant … je trouve déjà le temps long :lol:

ph3nyx
    Maître des clés

Bon ben merci RC Mushroom qui vient de me planter en beauté .. il m’ont fait trainer la commande pendant 1 semaine parceque plus de dispo sur le esc reventon bleu , je prends finalement un gris et la ils me disent qu’il n’y a plus de Kit dispo …

plus rien non plus sur les autres shops asiatiques … chui vert :sick:

AMOUNIE
    Participant

Ah c’est con !

De plus cela risque de durer avec tam…
    Je me rappel que lorsque le 417 est en rupture, il l’est pour un bon moment !

ph3nyx
    Maître des clés

Oui m’enfin la pour le coup c’est surtout rcmushroom qui déconne. s’il ont pas les produits en stock faut pas qu’il apparaissent tel que sur leur site, c’est abusé !

HUMBERT
    Participant

c’était plus dispo peu de temps après la sortie puis ils en ont tous eu à nouveau mais ça n’a pas duré bien longtemps effectivement.

ph3nyx
    Maître des clés

Oui c’est vraiment au compte goute … Je crois que je vais pleurer :lol:

AMOUNIE
    Participant

Au moins ça va m’aider à choisir mon châssis la semaine prochaine :p

ph3nyx
    Maître des clés

c’est sur que s’il faut attendre 2 mois pour la prochaine réapprovisation , ca va vite limiter … :P

HUMBERT
    Participant

j’ai résisté à la TRF101 mais pas à une RM01X :love:

ph3nyx
    Maître des clés

comme je te comprends … je me raisonne depuis qu’il est sorti :silly:
    quelle carro ?

HUMBERT
    Participant

Un coup de fusil que EBay qui m’a decidé. Pour la carro ya des tas de trucs qui donnent des idées, de la Porsche 935 K3 à l’Alpine A442 du Mans, en passant par les Tamiya diverses.

ph3nyx
    Maître des clés

un petite 956 rothmans :love:

tu peux aller jeter un coup d’oeil chez kyosho aussi sur le plazma 1/12 ils ont pas mal de carros sympa.

HUMBERT
    Participant

j’y avais pas pensé :)

ph3nyx
    Maître des clés

Une joli vidéo du montage de la TRF 101

[video width=425 height=344 type=youtube »>BAyrzE53grs[/video »>

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.