[TAMIYA »>Réglage hauteur de caisse sur train avant?

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19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #10486
    Damien ZWALD
    Participant
    #10492
    snide
    Participant

    Bonjour,
    Je ne suis pas un expert mais ayant un chassis F104 pro V2, voila ce que j’ai fait :
    Tu as les cales F2 ( grande ) F3 ( moyenne ) et F4 ( petite ). Tu dois mettre la cale la plus grande ( F2 ) en dessous de la fusée et les 2 autres cales au dessus de la fusée.
    Est ce que tu as bien fait ça ?

    #10496
    Damien ZWALD
    Participant

    Alors a la base oui, c’est effectivement ce que dis le manuel de montage.
    Je voulais abaisser mon train avant… Comment dois je faire si il ne faut pas toucher aux cales??

    #10497
    ph3nyx
    Maître des clés

    Est ce que par hasard tu ne serais pas sur des jantes RIDE ?
    Parceque les diametres interieur des ride sont sensiblement plus petits que celle des tamiya

    une possibilité est d’utiliser des calles en dessous du train avant , on en trouve chez exotek et tuning haus par exemple. (ou tu peux les faire toi mm dans du lexan par exemple)

    #10498
    snide
    Participant

    A ce que sache, il n’y a que de cette manière…
    Avec des pneus neufs ( mousse ) et avec la cale F2 en dessous de la fusée, tu as une garde au sol entre 4mm 4.5mm.
    je ne sais pas si tu peux mettre la cales F2+F3 en dessous de la fusée… pour ça il faut demander un avis a une personnes plus expérimenté…

    #10505
    Damien ZWALD
    Participant

    Alors actuellement j’ai mis F2(grande) et F4(petite) en bas et F3(moyenne) + mes 2 cales en haut.
    Je posterai une photo de la roue demain mais oui j’ai l’impression qu’elle est plus petite que la Tamiya…

    Du coup elles servent a quoi les vis sur les triangles inférieur??? celle avec les 2 rondelles…

    #10506
    ph3nyx
    Maître des clés

    elle te permettent de limiter le débattement du triangle superieur vers le bas (et donc sert aussi reglage de hauteur de caisse), mais c’est quasiement jamais utilisé parceque ca met le ressort en pression et du coup tu perds le droop.

    #10509
    snide
    Participant

    F2 + F4 en bas ( je ne savais pas que l’on pouvait faire cela, merci pour l’info ) ensuit F3 au dessus de la fusée + 2 autres cales…. forcement que ça met en pression le ressort mais déjà normalement rien qu’avec F2+F3 tu dois avoir une grade au sol de 4mm voir peut être moins… combien exactement ?
    Merci
    Ps : ( ça m’intéresse beaucoup de savoir ce que l’on peut faire et ne pas faire ! )

    #10512
    Damien ZWALD
    Participant

    Pour ce qui est de « ce qu’il ne faut pas faire » alors suit ce topic… je suis spécialiste :silly:

    Voila une photo avec la roue (désolé il y as de la buée…)

    Vous voyez donc le modèle de roues que j’ai et le fait que la tige porte fusée touche la roue si je ne cale pas.
    Quelle solution dois-je envisager du coup??

    #10513
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui c’est bien ce que je pensait , ce sont des jantes ride. donc la pas de solution coté de la fusée, tu es au maximum de ce que tu pourra faire (distance entre l’axe de la roue et le bas du king pin)

    la seule solution qu’il te reste si tu veux descendre encore ton chassis ce sont des cales sous le train avant comme je te l’avais indiqué précédemment. enfin cela dit normalement avec les rides tu dois pouvoir arriver à 5mm de garde ce qui est a mon sens suffisant pour bien faire marcher la voiture , descendre trop bas peut induire des comportements bizarres sur le chassis se met a frotter sur les aspérités de la piste ou sur les changement d’appui.
    4mm c’est vraiment quand tu roule sur un billard de moquette.

    autre solution , monter des jantes tam et des pits shimizu :love:

    #10515
    Damien ZWALD
    Participant

    Alors j’ai des jantes TAM mais pour pneus mousses et j’ai des pneus gomme SWEEP V2 qui attendent des jantes…
    Je vais voir pour l’influence des cales sur la hauteur de caisse et posterais les mesures avec des photos.

    #10516
    ph3nyx
    Maître des clés

    parceque tu est a combien actuellement au mini avec les rides ?

    #10517
    Damien ZWALD
    Participant

    Au mini ca signifie position basse (ressort comprimé)?

    Parce que mon souci a la base c’est que j’ai mis les cale 0 a l’arrière et du coup l’avant est plus haut. Je voudrais avoir une assiette horizontale ;)

    #10518
    ph3nyx
    Maître des clés

    au mini ca signifie ressort non comprimé , voiture posée avec le poids complet (accu + electro)

    attention l’assiette de la voiture est presque plus importante que la garde au sol (si ca ce joue a 1mm), les f1 sont en général des voiture qui fonctionne bien avec un assiete à zero ou legerement piquante 0.5mm plus bas devant que derriere

    #10527
    Damien ZWALD
    Participant

    Ben justement,

    Mon chassis est a 6mm a l’avant et 5mm a l’arrière…

    #10529
    snide
    Participant

    Sur la photo, je vois entre 5 et 6 mmm pour l’arriere mais pour l’avant je vois plus entre 3 et 4 mm… :(
    Le mieux pour mesuré serait de prendre un outil dans ce genre :
    http://www.asia-racing-team.com/shop/catalog/calle-rglage-drop-p-6803.html
    ;)

    #10534
    Damien ZWALD
    Participant

    Oui c’est le desentrement qui fausse la lecture…
    J’ai bien 5 et 6 mm :(

    #10535
    ph3nyx
    Maître des clés

    en attendant de trouver une solution pour l’avant , tu devrais mettre l’arriere aussi à 6mm

    #10536
    Damien ZWALD
    Participant

    Oui logique :-)

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