Temps de référence

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  • Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil DUB, le il y a 3 années.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #29869
    Phil DUB
    Participant

    Roulant au RCCL (circuit de Lentilly, à côté de Lyon), je souhaite connaitre les temps de référence en F1 sur ce circuit?
    Suite à une ligue ou autre, avez-vous les temps et nbre de tours des top pilotes ? Ca me fera sûrement mal :blush: , mais tant pis au moins j’aurai une base ! ;)

    #29870
    Anonyme

    http://www.rcf1.fr/index.php/news/699-resultats-cf-lentilly

    Pas récent mais peut te donner une idée.

    #29871
    Phil DUB
    Participant

    « D3nis » post=27557″>http://www.rcf1.fr/index.php/news/699-resultats-cf-lentilly

    Pas récent mais peut te donner une idée.

    « >

    Merci à toi ! :ok: Donc les top tournent en 24 sec. au tour :whistle: :whistle: Y a du boulot !!!!!!

    #29887
    Phil DUB
    Participant

    As-tu (avez-vous) des données techniques de réglage (set up, pneus, moteurs, vario, ratio etc.) utilisés lors de ce cf ? Idéalement pour une XRAY 2017, mais je prends tout ! :ok: ;)

    #29888
    Phil DUB
    Participant

    « DUFF » post=27574″>As-tu (avez-vous) des données techniques de réglage (set up, pneus, moteurs, vario, ratio etc.) utilisés lors de ce cf ? Idéalement pour une XRAY 2017, mais je prends tout ! :ok: ;)

    « >
    J’ai lu le post sur la course et constate également que que les R1 fonctionnent mieux globalement que les GR et XR sur cette piste. :blush:

    #29894
    Varinard
    Participant

    Je ne me souviens plus si on était en R1 ou GR.
    Le plus rapide sera le hudy ou le GR mais ils s’useront plus vite que les R1. Après faut adapter le setup.
    Maintenant sur X1 on roulerait volante medium AV en voie élargie à l’av et Hudy ou GR arrière.
    ressort AV c=2.0, ressort central 2.3 ou 2.3-2.6 huile 450 ou 600.
    Ressort AR gold d’origine
    Graisse dans les dumpers: démarrer à 150 000 et tu pourras réduire en fonction du grip jusqu’à 50 000. Quand les pneus s’use, tu remontes.
    Ouverture à l’av, commence à 1° par roue, tu adaptes après en fonction de ce que tu recherches.
    Je me souviens plus du ratio et ça dependera du moteur utilisé.

    Bons runs

    #29895
    Phil DUB
    Participant

    « jmv42″ post=27581 »>Je ne me souviens plus si on était en R1 ou GR.
    Le plus rapide sera le hudy ou le GR mais ils s’useront plus vite que les R1. Après faut adapter le setup.
    Maintenant sur X1 on roulerait volante medium AV en voie élargie à l’av et Hudy ou GR arrière.
    ressort AV c=2.0, ressort central 2.3 ou 2.3-2.6 huile 450 ou 600.
    Ressort AR gold d’origine
    Graisse dans les dumpers: démarrer à 150 000 et tu pourras réduire en fonction du grip jusqu’à 50 000. Quand les pneus s’use, tu remontes.
    Ouverture à l’av, commence à 1° par roue, tu adaptes après en fonction de ce que tu recherches.
    Je me souviens plus du ratio et ça dependera du moteur utilisé.

    Bons runs

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    Merci beaucoup ! :ok: :ok:
    Je m’aperçois en te lisant que je suis dans le match concernant le set up. Pour l’instant à l’avant j’ai du Hudy, et pas envie d’élargir et de passer sur du Volante. y a t-il d’autres pneus avant meilleurs ? J’ai 1.94 en ratio avec Trackstar V2 timing 50° ?

    #29897
    roy philippe
    Participant

    y pas plus efficace que les Volantes autrement les Gr et les Xr avant ont à peut près le même comportement et c’est ce qui se fait de mieux hors Volante, honnêtement je partirais sur un train avant large, tu fera des économies de pneus et tu ira plus vite

    #29901
    Phil DUB
    Participant

    « felipe42″ post=27584 »>y pas plus efficace que les Volantes autrement les Gr et les Xr avant ont à peut près le même comportement et c’est ce qui se fait de mieux hors Volante, honnêtement je partirais sur un train avant large, tu fera des économies de pneus et tu ira plus vite

    « >

    Ok, je regarde ça ! :ok:

    #29910
    Phil DUB
    Participant

    Graisse dans les dumpers: démarrer à 150 000 et tu pourras réduire en fonction du grip jusqu’à 50 000. Quand les pneus s’use, tu remontes.

    Je trouve les viscosités des dumpers importantes ! L’amplitude n’est elle pas plutôt entre 10.000 et 50.000 cst ? :dry:

    #29911
    roy philippe
    Participant

    Alors, JMV42, c’est le troisième execo du championnat à égalité de point avec le 1 et le 2, en sachant que le 1 à les mêmes réglages et la même voiture. Que Jérémie(le 1) se classe régulièrement dans le top 10 en ETS et c’est lui qui à rapporter ces setup que l’on a tous adopté, je roule personnellement avec de la 150000 ou de la 100000 cst, tu peux utiliser d’autres réglages mais perso je fais comme eux :ok:

    #29912
    Phil DUB
    Participant

    « felipe42″ post=27598 »>Alors, JMV42, c’est le troisième execo du championnat à égalité de point avec le 1 et le 2, en sachant que le 1 à les mêmes réglages et la même voiture. Que Jérémie(le 1) se classe régulièrement dans le top 10 en ETS et c’est lui qui à rapporter ces setup que l’on a tous adopté, je roule personnellement avec de la 150000 ou de la 100000 cst, tu peux utiliser d’autres réglages mais perso je fais comme eux :ok:

    « >

    Je note la confirmation de ces viscosités et reconnais leur palmarès :ok: La seule chose qui me surprend est que XRay conseillent les cst que je note dans mon précédent message. C’est bizarre, non :silly: :silly:

    #29930
    Varinard
    Participant

    Désolé je passe pas régulièrement sur le site.

    Les dumpers « hard » sont pour les pneus volante à l’avant. (pas de barre anti rouli)
    En hudy ou GR, tu peux démarrer à 50 000 et redescendre jusqu’à 10 000 (utilisation de la barre de rouli à ta convenance ou as ton feeling)

    #29931
    Phil DUB
    Participant

    « jmv42″ post=27616 »>Désolé je passe pas régulièrement sur le site.

    Les dumpers « hard » sont pour les pneus volante à l’avant. (pas de barre anti rouli)
    En hudy ou GR, tu peux démarrer à 50 000 et redescendre jusqu’à 10 000 (utilisation de la barre de rouli à ta convenance ou as ton feeling)

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    Pas de soucis ! Merci à toi. :ok:

    #29938
    Kristopheus
    Participant

    « jmv42″ post=27581 »> Maintenant sur X1 on roulerait volante medium AV en voie élargie à l’av et Hudy ou GR arrière.

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    Donc Volante Av et Hudy/GR arrière, ok.
    Mais voies larges Av en extérieur aussi !? :ohmy:

    #29996
    Phil DUB
    Participant

    Mon club, le RCCL va accueillir un CF le 20 et 21 avril 2019 !!! Cool, comme ça les temps de référence vont s’actualiser ! J’espère un bon week-end, et que vous serez nombreux :ok:

    #30002
    Phil DUB
    Participant

    Bon après avoir vu un message de notre président de club, il semblerait que le CF se déroule plutôt sur mars et nos sur avril comme indiqué sur la Fvrc….. :whistle: :silly: Bref, dates à confirmer. :oops:

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