Aller à la barre d’outils

tout juste arrivé

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Sidney01
    Participant

bonjour à tous , vous vouliez une présentation, en voilà une qui va vous occuper un moment, :yahoo:   hahahah !

donc, je me suis rapproché de votre site alors que je ne pratique pas la F1 mais par pure passion de belles mécaniques.

Dès les premières pages, j’ai pu découvrir de superbes châssis.

Mon fils aimerait depuis longtemps goûter à cette discipline en 1/10, donc , je l’avoue , je viens glaner des idées, des conseils, ne connaissant pas assez l’échelle.

Car, ha oui :mail: , j’aurai du commencer par là, je suis modéliste depuis plus de 30 ans, et j’ai commencé en électrique, mais rien à voire avec vos avions de chasse, je roulai en accu soudés sur un Kyosho turbo optima 1/10, ma première vrai rc,d’ailleurs premier vrai buggy 4×4 avec transmissions par chaîne, oui oui, par chaîne.

Puis arriva les années buggy 1/8 en thermique sur Yankee, s’en suivi avec le 1/4 de la même marque sous la forme d’une BMW M3, ensuite la passion pour les pièces options m’a conduit vers le 1/5 avec FG pendant plusieurs années, avec une BMW M3 E36, puis une Calibra, et je fini cette période avec une sublime McLaren F1 GTR, et non pas une F1 , la bombinette en châssis court full options qui coûtait un bras déjà à l’époque…..de longues années sans rien ou peu de choses quelques avions en balsa, de l’helico, l’hiver, puis des bricoles pour le gamin, rien de transcendant, un peu de Slot aussi et depuis 7 ans j’ai rattaché les wagons, et repris de la télécommande pour du buggy 1/8 thermique et démarré un châssis en brushless, mais quand sera-t-il fini, ça …..mystère…….. :unsure:

j’ai récemment repris en 1/5ème , dans une catégorie fraîchement crée cette année par la Fédé , les voitures protos Brushless, type le mans LMP1 mais également et surtout sont acceptées , les magnifiques et intemporelles carrosseries depuis 1970 , dont les magnifiques Porsches 962, ferrari et autre belle dame de l’époque aux courbes élancées……ho purée , je suis amoureux, passion, quand tu nous tiens, celles là même qui prenaient des lignes droite sans fin et y atteignaient des vitesses inavouable, autour de 350km/h  sans aucune électronique embarqué :f1b: , bref la belle époque des gros moteur rageurs, imaginez-vous 700cv pour 900kg………..bref , je papote….

et du coup , vous direz-vous, mais qu’es-ce qu’il veux le vieux ? hahahha, et bein figurez vous que mon chassis 1/5ème est basé sur le principe du pancar 1/10 et là vous allez tout de suite comprendre pourquoi je m’intéresse finalement tant à votre discipline.

mon chassis est donc un proto dans la ctégorie Proto brushless 1/5ème, ahhahaha…………mais il est fou…….mais non, il a dit qu’il était passionné,………..haaaaa bonn!

voili , voilou, ce qui me conduit à vous , en connaitre plus sur les chassis typés pancar et F1 .

merci de m’avoir lu_ ou pas , ahahahah , j’ai déjà croisés quelques noms familiés, à bientôt chers passionnés ;-)

Sidney ;-)

PS: je travail dans un milieu qui me permet quelques libertés, design, impression 3D, usinage , au cas ou ;-)

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Sydney et bienvenue sur rcf1. tu trouveras toujours ici un bon nombre de passionnés, et pas que de F1 puisqu’il a aussi quelques pancar 1/10.
    Tu verras aussi quelques design perso (impression , cnc) puisque c’etait mon ancien boulot , je m’amuse encore avec mais vraiment en simple loisir avec une ptite cnc 3018 et une imprimante 3D SLA

Si tu as des questions , des remarques ou des propositions , n’hésite pas :)

desvaux
    Participant

salut sydney soit le bienvenu parmi nous,alors pour ta 1/5 cette cocotte me fait de l’oeil aussi sauf que moi je vais passer sur l’echelle du dessus,la yankee 1/4 est juste a tomber,je suppose que toi c’est la yankee 1/5 puisque c’est la seul pancar ,en terme de pancar,j’entend,perso j’adore

au passage j’ai peint la lmp1 a sambulle

Sidney01
    Participant

hello, merci pour votre accueil , j’avais posté un message mais je pense que j’ai fait une erreur car je ne le vois pas.

@ph3nyx
    : le vais découvrir step by step et ai déja lu des postes très interressants sur le pancar. pour les pièces, ho oui, j’en ai une pleine cour à faire, je rigole, mais oui sans doute des renseignements précieux, notemment sur la découpe de platine carbone ;-)

@desvaux : hello, alors pour avoir vu la carro de Samuel de près , chouette boulot, car j’étais présent à Bourg-en-Bresse , là ou a été prise cette photo d’ailleurs ;-)

en ce qui concerne mon chassis, et bien non , ce n’est pas un Yankee, j’ai acheté le miens nu, à un fabricant, dirons nous artisanal, du nom de Padooption , Mr Padovani en est le proprio.

s’est un chassis que l’on peut assimiler à du pancar, train avant rigide, arrière sur pods mono amortissseur central comme les F1 ou pancar.

je vais essayer de mettre une photo ou deux pour que se soit plus « parlant » ;-)

à bientôt sur le forum ;-)

Sidney01
    Participant

Je vais voir si je peux mettre une photo.

Sidney01
    Participant

proto 1/5 Brushless Porsche 692 C BRUN

Sidney01
    Participant

et pour le chassis, voilà :

Sidney01
    Participant

chassis au réglage

Sidney01
    Participant

pendant le montage.châssis en montage

ph3nyx
    Maître des clés

c’est chouette , ca roule en 8s ?

Sidney01
    Participant

bonjour, oui réglementé, à 8S maximum et poids des Lipo limité, ce qui autorise du 8000Mah max au delà les
    Lipos sont trop lourds, mais le règlement évolue pour l’année à venir puisque 2020 et la première année de cette catégorie ;-)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.