Trackstar 21.5

Accueil Forums Technique Electronique Trackstar 21.5

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Phil DUB
    Participant

Bonjour,

J’ai roulé hier avec ce moteur pour la première fois. pas de comparaison possible avec d’autres moteurs, ni avec d’autres F1. J’ai testé le timing mécanique. Réglé d’origine à 20°, j’ai constaté qu’à 40° la pointe augmentait sans détériorer le couple. Au dessus (50°), il m’a semblé que cela n’apportait rien, sauf un peu plus de chaleur.

Qu’en pensez-vous ?

ph3nyx
    Maître des clés

il y a deux version de trackstar , laquelle as tu essayé ?

Phil DUB
    Participant

« Ph3nyx » post=27248″>il y a deux version de trackstar , laquelle as tu essayé ?

« >

La V2 Stock Spec https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-21-5t-stock-spec-sensored-brushless-motor-v2-roar-approved.html

ph3nyx
    Maître des clés

J’en ai depuis un peu plus de 2 ans , c’est un bon rapport qualité prix , mais on est loin des moteurs haut de gammes en perf pure. cela dit c’est un très bon moteur pour se faire la main en loisir ou en competition indoor par exemple. en exterieur il va souffrir un peu plus.

Debs
    Participant

Après , le moteur, c’est bien mais ça fait pas tout .
    A la dernière course, Anthony a cramé un moteur , je lui ai prêté un de mes moteurs. AU final, il roulait tjs 2 sec plus vite :popcorn: (en salle et petit circuit) mais la perf, ça reste un ensemble chassis, réglages, vario, moteur et ….. doigts :dry: .

Phil DUB
    Participant

Merci de vos retours ! Adbdebs, la performance dépend de nombreux paramètres, c’est certain. Donc, il est intéressant d’avoir chaque élément optimisé. Le moteur autant qu’un autre… Les doigts seront la partie la plus limitante me concernant :( :( :(

Quelqu’un se rappelle t-il du timing  »efficient  » pour ce moteur ?

ph3nyx
    Maître des clés

45° au cul du moteur

Phil DUB
    Participant

« Ph3nyx » post=27266″>45° au cul du moteur

« >

Ok, c’est ce que j’avais trouvé empiriquement :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

si tu veux etre sur , tu colle un amper-metre en serie entre le vario et le moteur , et tu ne dois pas dépasser 6A en pointe . comme ca tu as le bon reglage assuré

Nicolas Guillaud
    Participant

Pourquoi 6A ?
    Est ce la meme valeur pour tous les moteurs ?
    Merci
    Nicolas

ph3nyx
    Maître des clés

c’est ce que les anglophones appellent le sweet spot , la ou tu as le plus d’efficacité sans consommer trop de courant . en dessous ca se traine et au dessus ca chauffe.

c’est expliqué sur la chaine de nick adams ici : https://www.youtube.com/watch?v=xLbnYJ3gJ-0

méthode qui reste a priori empirique , mais qui marche bien

Phil DUB
    Participant

Effectivement, j’avais entendu parler de ce palier à 6A, et – a priori – cela rejoint mes essais terrain (ratio, chrono, t°).

D’ailleurs certains d’entre vous utilisent-ils ou ont utilisé un banc moteur testeur ? Type celui-ci : https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-brushless-motor-analyser.html

Typhoonfr
    Participant

Je viens de regarder sur le site de Hobbyking.
    Le stock specs n’est plus dispo dans l’entrepôt européen…

Du coup je me tâte à prendre l’outlaw.
    La question est: Est ce que j’aurai le droit de faire des compétitions F1 en France avec l’outlaw ou bien faut il exclusivement des moteurs ROAR approved?

Merci
    A plus

ph3nyx
    Maître des clés

interdit en CF , mais malheureusement autorisé en ligue … pour l’avoir vu roulé , c’est l’équivalent d’un bon 17.5t , c’est carrément de la triche :P

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=27384″>interdit en CF , mais malheureusement autorisé en ligue … pour l’avoir vu roulé , c’est l’équivalent d’un bon 17.5t , c’est carrément de la triche :P

« >

Installé sur une FGX, ca me mettrais à égalité avec les autres ;)

Gwen56
    Participant

Personnellement j’en utilise un sur une USGT et je ne le trouve pas plus violent que son frère et annoncé pour 1822 KV 200w.

Phil DUB
    Participant

« Gwen56″ post=27401 »>Personnellement j’en utilise un sur une USGT et je ne le trouve pas plus violent que son frère et annoncé pour 1822 KV 200w.

« >

Peut-être pas plus violent, mais il devrait prendre plus de tours, avoir plus de pointe, non ?

Gwen56
    Participant

« DUFF » post=27402″>

« Gwen56″ post=27401 »>Personnellement j’en utilise un sur une USGT et je ne le trouve pas plus violent que son frère et annoncé pour 1822 KV 200w.

« >

Peut-être pas plus violent, mais il devrait prendre plus de tours, avoir plus de pointe, non ?

« >

Peut-être alors dans ce cas là notre circuit serait trop petit.
    Circuit typé Monaco.

Typhoonfr
    Participant

« DUFF » post=27279″>Effectivement, j’avais entendu parler de ce palier à 6A, et – a priori – cela rejoint mes essais terrain (ratio, chrono, t°).

D’ailleurs certains d’entre vous utilisent-ils ou ont utilisé un banc moteur testeur ? Type celui-ci : https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-brushless-motor-analyser.html

« >

Ca tombe bien. il est en promo aujourd’hui sur l’entrepot européen :cheer:

Phil DUB
    Participant

« Typhoonfr » post=27406″>

« DUFF » post=27279″>Effectivement, j’avais entendu parler de ce palier à 6A, et – a priori – cela rejoint mes essais terrain (ratio, chrono, t°).

« >

Ca tombe bien. il est en promo aujourd’hui sur l’entrepot européen :cheer:

« >

Commandé à l’instant ! Merci du tuyau. :ok:

Cubitus
    Participant

Attention a la tolérance concernant les résultats, les autre marque ne font pas mieux.

Phil DUB
    Participant

« Cubitus » post=27411″>Attention a la tolérance concernant les résultats, les autre marque ne font pas mieux.

« >

Comme tous les instruments de mesure grand public, il est difficile d’obtenir des résultats précis(regardez, par exemple, nos thermomètres laser). Par contre, cela devient intéressant si les résultats sont comparables car reproductibles. :)

Cubitus
    Participant

Mon frère et moi on a un, et les 2 on les même résultat. C’est ça.

Effectivement ça te donne une idée quand tu compare les moteurs.

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.