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23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #29563
    Phil DUB
    Participant

    Bonjour,

    J’ai roulé hier avec ce moteur pour la première fois. pas de comparaison possible avec d’autres moteurs, ni avec d’autres F1. J’ai testé le timing mécanique. Réglé d’origine à 20°, j’ai constaté qu’à 40° la pointe augmentait sans détériorer le couple. Au dessus (50°), il m’a semblé que cela n’apportait rien, sauf un peu plus de chaleur.

    Qu’en pensez-vous ?

    #29565
    ph3nyx
    Maître des clés

    il y a deux version de trackstar , laquelle as tu essayé ?

    #29567
    Phil DUB
    Participant

    « Ph3nyx » post=27248″>il y a deux version de trackstar , laquelle as tu essayé ?

    « >

    La V2 Stock Spec https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-21-5t-stock-spec-sensored-brushless-motor-v2-roar-approved.html

    #29576
    ph3nyx
    Maître des clés

    J’en ai depuis un peu plus de 2 ans , c’est un bon rapport qualité prix , mais on est loin des moteurs haut de gammes en perf pure. cela dit c’est un très bon moteur pour se faire la main en loisir ou en competition indoor par exemple. en exterieur il va souffrir un peu plus.

    #29577
    Debs
    Participant

    Après , le moteur, c’est bien mais ça fait pas tout .
    A la dernière course, Anthony a cramé un moteur , je lui ai prêté un de mes moteurs. AU final, il roulait tjs 2 sec plus vite :popcorn: (en salle et petit circuit) mais la perf, ça reste un ensemble chassis, réglages, vario, moteur et ….. doigts :dry: .

    #29578
    Phil DUB
    Participant

    Merci de vos retours ! Adbdebs, la performance dépend de nombreux paramètres, c’est certain. Donc, il est intéressant d’avoir chaque élément optimisé. Le moteur autant qu’un autre… Les doigts seront la partie la plus limitante me concernant :( :( :(

    Quelqu’un se rappelle t-il du timing  »efficient  » pour ce moteur ?

    #29583
    ph3nyx
    Maître des clés

    45° au cul du moteur

    #29585
    Phil DUB
    Participant

    « Ph3nyx » post=27266″>45° au cul du moteur

    « >

    Ok, c’est ce que j’avais trouvé empiriquement :ok:

    #29587
    ph3nyx
    Maître des clés

    si tu veux etre sur , tu colle un amper-metre en serie entre le vario et le moteur , et tu ne dois pas dépasser 6A en pointe . comme ca tu as le bon reglage assuré

    #29590
    Nicolas Guillaud
    Participant

    Pourquoi 6A ?
    Est ce la meme valeur pour tous les moteurs ?
    Merci
    Nicolas

    #29591
    ph3nyx
    Maître des clés

    c’est ce que les anglophones appellent le sweet spot , la ou tu as le plus d’efficacité sans consommer trop de courant . en dessous ca se traine et au dessus ca chauffe.

    c’est expliqué sur la chaine de nick adams ici : https://www.youtube.com/watch?v=xLbnYJ3gJ-0

    méthode qui reste a priori empirique , mais qui marche bien

    #29596
    Phil DUB
    Participant

    Effectivement, j’avais entendu parler de ce palier à 6A, et – a priori – cela rejoint mes essais terrain (ratio, chrono, t°).

    D’ailleurs certains d’entre vous utilisent-ils ou ont utilisé un banc moteur testeur ? Type celui-ci : https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-brushless-motor-analyser.html

    #29689
    Typhoonfr
    Participant

    Je viens de regarder sur le site de Hobbyking.
    Le stock specs n’est plus dispo dans l’entrepôt européen…

    Du coup je me tâte à prendre l’outlaw.
    La question est: Est ce que j’aurai le droit de faire des compétitions F1 en France avec l’outlaw ou bien faut il exclusivement des moteurs ROAR approved?

    Merci
    A plus

    #29690
    ph3nyx
    Maître des clés

    interdit en CF , mais malheureusement autorisé en ligue … pour l’avoir vu roulé , c’est l’équivalent d’un bon 17.5t , c’est carrément de la triche :P

    #29691
    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=27384″>interdit en CF , mais malheureusement autorisé en ligue … pour l’avoir vu roulé , c’est l’équivalent d’un bon 17.5t , c’est carrément de la triche :P

    « >

    Installé sur une FGX, ca me mettrais à égalité avec les autres ;)

    #29703
    Gwen56
    Participant

    Personnellement j’en utilise un sur une USGT et je ne le trouve pas plus violent que son frère et annoncé pour 1822 KV 200w.

    #29704
    Phil DUB
    Participant

    « Gwen56″ post=27401 »>Personnellement j’en utilise un sur une USGT et je ne le trouve pas plus violent que son frère et annoncé pour 1822 KV 200w.

    « >

    Peut-être pas plus violent, mais il devrait prendre plus de tours, avoir plus de pointe, non ?

    #29706
    Gwen56
    Participant

    « DUFF » post=27402″>

    « Gwen56″ post=27401 »>Personnellement j’en utilise un sur une USGT et je ne le trouve pas plus violent que son frère et annoncé pour 1822 KV 200w.

    « >

    Peut-être pas plus violent, mais il devrait prendre plus de tours, avoir plus de pointe, non ?

    « >

    Peut-être alors dans ce cas là notre circuit serait trop petit.
    Circuit typé Monaco.

    #29708
    Typhoonfr
    Participant

    « DUFF » post=27279″>Effectivement, j’avais entendu parler de ce palier à 6A, et – a priori – cela rejoint mes essais terrain (ratio, chrono, t°).

    D’ailleurs certains d’entre vous utilisent-ils ou ont utilisé un banc moteur testeur ? Type celui-ci : https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-brushless-motor-analyser.html

    « >

    Ca tombe bien. il est en promo aujourd’hui sur l’entrepot européen :cheer:

    #29709
    Phil DUB
    Participant

    « Typhoonfr » post=27406″>

    « DUFF » post=27279″>Effectivement, j’avais entendu parler de ce palier à 6A, et – a priori – cela rejoint mes essais terrain (ratio, chrono, t°).

    D’ailleurs certains d’entre vous utilisent-ils ou ont utilisé un banc moteur testeur ? Type celui-ci : https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-brushless-motor-analyser.html

    « >

    Ca tombe bien. il est en promo aujourd’hui sur l’entrepot européen :cheer:

    « >

    Commandé à l’instant ! Merci du tuyau. :ok:

    #29713
    Cubitus
    Participant

    Attention a la tolérance concernant les résultats, les autre marque ne font pas mieux.

    #29715
    Phil DUB
    Participant

    « Cubitus » post=27411″>Attention a la tolérance concernant les résultats, les autre marque ne font pas mieux.

    « >

    Comme tous les instruments de mesure grand public, il est difficile d’obtenir des résultats précis(regardez, par exemple, nos thermomètres laser). Par contre, cela devient intéressant si les résultats sont comparables car reproductibles. :)

    #29718
    Cubitus
    Participant

    Mon frère et moi on a un, et les 2 on les même résultat. C’est ça.

    Effectivement ça te donne une idée quand tu compare les moteurs.

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