TRF 102

Accueil Forums Les chassis Tamiya TRF 102

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

On vient d’annoncer la sortie d’un nouveau chassis TRF 102 pour le mois de Juin
    Pour l’instant pas bcp d’info. ce qu’on sait

prix de vente autour de 42000 yens (330€)
    ref 42289
    Un chassis T-Bar avec un contrôle indépendant de la suspension et de la torsion
    La batterie serait montée flottante sur une platine supérieure de 2mm afin de maximiser le flex du chassis principal

Plus d’infos bientôt

HUMBERT
    Participant

Ca c’est de la news :love: avec des caractéristiques techniques inédites, un train ar peut être inspiré de la Street Jam ?

ph3nyx
    Maître des clés

Quelques photos du montage sur le blog de Kentech

ph3nyx
    Maître des clés

bon le prix de vente est effectivement plus bas que le TRF101 : 210$ sur rcmart donc on devrait peut etre le voir a des prix corrects en France. A noter que 8 exemplaires étaient dispo cette nuit et qu’ils ont tous étés vendus ce matin ….

HUMBERT
    Participant

« Ph3nyx » post=15837″> A noter que 8 exemplaires étaient dispo cette nuit et qu’ils ont tous étés vendus ce matin ….

« >

J’y suis pour quelque chose :whistle:

ph3nyx
    Maître des clés

Saloupio ! :)

HUMBERT
    Participant

1ers tours de roue en Ride aujourd’hui, par rapport à ma F104 peut être plus facile mais difficile de comparer. Avec le train av de base et les réglages de boîte à l’arrière (graisse médium dans l’amorto) l’auto sousvire moins qu’avec la f104 et l’option carbone. J’ai rencontré un souci au montage, king pin à l’avant qui touchait la jante, avec un king pin de F104, étonnement moins long de 1mm alors que les trains av sont identiques, ça passe tout juste mais avec une grosse garde au sol donc faut encore chercher la bonne solution.

roy philippe
    Participant

Des photos,des photos…

HUMBERT
    Participant

« felipe42″ post=16182 »>Des photos,des photos…

« >

va falloir patienter, elle n’est pas encore très présentable :whistle:

ph3nyx
    Maître des clés

:dry: :angry: :unsure: :ohmy: :lol:

HUMBERT
    Participant

Premier roulage sur moquette ce week end, plutôt positif, auto assez facile et très directive mais j’ai encore un manque de compréhension des réglages, notamment sur le droop que je ne maîtrise pas. J’ai cassé le Té sur un bon choc mais pas énorme non plus, apparemment le point faible d’après les forums US. Le problème étant que ce fameux T n’est plus dispo en pièces. Du coup j’ai mis le plus épais mais pas vu de différence, il est vrai que la piste avait aussi évolué en adhérence. Concernant les réglages positifs effectués, le passage au trou le plus intérieur sur la fusée avant qui a donné de la vivacité supplémentaire, des ressorts avants plus durs qui, curieusement, ont donné plus de directivité aussi.
    Un problème rencontré est l’impossibilité de baisser la garde au sol avant à moins de 5 mm, ça touche la jante sinon. J’ai les cales Tuning Haus à essayer mais ça surélève tout le train avant donc le principe ne me plait pas trop.
    Et pour les photos, la carro « CF Montbrison » est en cours :whistle:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.