TRG 111

Accueil Forums Les chassis TRG TRG 111

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 72)
  • Auteur
    olivieramcm
    Participant

Salut,

Est ce que quelqu’un sait quelle type de carrosserie et quels types d’ailerons se montent sur le kit TRG 111 ? Faut-il mettre une carro style F103 ou F104 et pareil pour les ailerons ? Merci.

Olivier

ph3nyx
    Maître des clés

c’est du 200mm , donc plutot du f103

olivieramcm
    Participant

Donc je suppose que les ailerons avant et arrière de F104 peuvent se monter dessus ?

Ralph
    Participant

« olivieramcm » post=8874″>Donc je suppose que les ailerons avant et arrière de F104 peuvent se monter dessus ?

« >

oui sans aucun problème

olivieramcm
    Participant

Merci pour vos réponses rapides :ok:

olivieramcm
    Participant

Pouvez vous me dire quelles sont les pièces à avoir en stock au cas ou ?

snide
    Participant

C’est pas la trg111 a raph que tu as pris ? Sinon regarde son annonce ça t’aiguillera :)

olivieramcm
    Participant

oui

olivieramcm
    Participant

Personne pour me dire les pièces à avoir en cas de casse, les pièces d’usure quoi ?

Olivier

olivieramcm
    Participant

Avant d’attaquer le montage du chassis, savez vous si je peux monter des roues de F104 à l’avant de ce chassis sans rien changer ? Merci

Olivier

Typhoonfr
    Participant

« olivieramcm » post=8968″>Avant d’attaquer le montage du chassis, savez vous si je peux monter des roues de F104 à l’avant de ce chassis sans rien changer ? Merci

Olivier

« >

Tu dois pouvoir trouver les infos là:

http://www.rc-trg.com/

roy philippe
    Participant

c’est juste une question de taille de roulement, fait un essait tu verra

HUMBERT
    Participant

compatible F103/F104 pour les roues etc…. à priori, d’ailleurs vaut mieux car tu as besoin de pièce Tam pour compléter le kit (dif notamment). C’est une auto exotique que tu seras sûrement le seul ou presque à posséder donc forcément tu vas être un peu isolé pour tout ce qui est réglages et conseils. Pour les pièces d’usure, de ce que j’en vois le train av est comparable à la Serpent donc ce qui va péter sur les chocs ce sont les chapes, en prévoir d’avance. Pour le reste je vois aussi les Links, qui sont particuliers et semblent un peu exposés. L’arrière est assez large donc certaines carros pourraient poser problème, à surveiller. Le lien pour l’auto est :
    http://www.rc-trg.com/trg111e.html

olivieramcm
    Participant

Pour les roues de F104 à l’avant ça passe et pour ce qui est d’être le seul à rouler avec ce chassis et bien c’est en parti pour ça que je l’ai pris…

olivieramcm
    Participant

Salut,

Châssis enfin terminé, donc j’espère que les premiers tours de roues seront pas trop mauvais avec les réglages de boîte….

Olivier

roy philippe
    Participant

T’a mis quoi comme roue devant, cette fois, des roues de TT 1/8? :love:

olivieramcm
    Participant

Non des roues de pancar vu que tu en as pas mal :ok: , non j’ai reçu des mousses en attendant mes pit avant……

olivieramcm
    Participant

Quelqu’un connait il une adresse au japon ou à HK pour trouver des pièces de TRG ?

Typhoonfr
    Participant

« olivieramcm » post=9235″>Quelqu’un connait il une adresse au japon ou à HK pour trouver des pièces de TRG ?

« >

http://banzaihobby.com/radio-control/f1-formula-1-rc-car

olivieramcm
    Participant

Merci Olivier, mais il manque beaucoup de pièces comme les chapes, triangles, etc…

SUPER POIREAUX
    Participant

bon roulage oliv :ok: :ok:

olivieramcm
    Participant

Merci Gigi

roy philippe
    Participant

Petite photo avant destruction? :P

olivieramcm
    Participant

Petit retour rapide sur la TRG 111, donc châssis avec réglages de boîte et roues mousses de marque TRG soft arrière et médium devant. Châssis très stable et sain, cependant quelques points négatifs dont un sur la visserie où le frein filet est nécessaire et le plus contraignant les biellettes à pas inversés d’origines qui sont vraiment de très mauvaises qualité. Donc pour les possesseurs de ce châssis je pense que les 2 choses importantes à changer sont la visserie car cruciforme d’origine et pas top surtout les 2 vis alu de l’aileron avant et les biellettes là aussi vraiment pas top. Voili voilou mais je le redis très très bon châssis.

Olivier

olivieramcm
    Participant

Salut,

Sur ce kit, l’amortisseur central est de la marque PRIME, est ce que vous pensez que les ressorts centraux de la F104 V2 iront dessus ou bien si vous avez d’autres marques en tête je suis preneur car un seul ressort est fourni avec le kit et je dois gagner un peu en grip à l’arrière. Merci.

Olivier

olivieramcm
    Participant

Bon je rectifie, ressorts de la F104 pro V2 ne vont pas diamètre trop gros et longueur trop courte, donc si vous savez quelle marque je peux utiliser… Merci.

Olivier

ph3nyx
    Maître des clés

faudrait que tu nous donnes des cotes

Typhoonfr
    Participant

« olivieramcm » post=9478″>Bon je rectifie, ressorts de la F104 pro V2 ne vont pas diamètre trop gros et longueur trop courte, donc si vous savez quelle marque je peux utiliser… Merci.

Olivier

« >

Ca ressemble un peu à l’amortisseur longitudinal de la yokomo
    http://rcf1.fr/index.php/forum/yokomo/311-la-yokomo-yrf001-selon-doctorflo

Je sais que sur la yokomo je peux monter les ressorts yokomo (YRF / R12) ou bien les ressorts de la 3Racing FGX (moins chers) ou bien ceux de la Tamiya F201 (plus longs)

Ca vaut peut être le coup d’essayer

olivieramcm
    Participant

OK merci Olivier, effectivement le ressort ressemble bien à celui de la yokomo donc je vais regarder de ce côté ainsi que ceux de la FGX… Wait and see…

olivieramcm
    Participant

Après quelques recherches il s’agit d’un amortisseur de 1/12 donc il faut que je regarde de ce côté là, merci pour vos conseils…

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.