Accueil › Forums › Les chassis › TRG › TRG112-F1
- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dautry, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
25 mai 2013 à 1 h 43 min #5767
Dautry
ParticipantSuis tombé la dessus http://www.rc-trg.com/trg112.html#10
Je crois savoir qu’un shop est en cours de réflexion pour l’importation de ce châssis avec tout ce qui va bien et notamment pneus jantes carro…pour la F1 en general25 mai 2013 à 4 h 34 min #5768ph3nyx
Maître des clésOui m2d-shop serait intéressé pour distribuer TRG à priori
25 mai 2013 à 10 h 54 min #5771Dautry
ParticipantC’est toi qui le dit…Pour ça il faudra certainement que la F1 devienne moins confidentiel…et que les pilotes français commande en France…
25 mai 2013 à 23 h 46 min #5775Dautry
Participant26 mai 2013 à 20 h 57 min #5782olivier
Participantchouette cette F1, j’aime la triangulation du train avant par simples tirants.
26 mai 2013 à 23 h 23 min #5785Ajasse
ParticipantIl y a de plus en plus de constructeur de F1 donc il y a forcément une demande :)
Aprés l’achat a l’étranger est souvent moins cher.
Je reste persuadé que cela va prendre
27 mai 2013 à 2 h 48 min #5788ph3nyx
Maître des clésFaudrait quand même que la fédé nous donne un coup de main , sinon ca risque de mourrir dans l’oeuf.
27 mai 2013 à 8 h 45 min #5789olivier
Participantil y a quelques années, le pan car 200 mm revenait soudain à la mode. quelques pilotes bien intentionnés ont demandé à à fédé d’organiser des courses, ce qu’elle a entreprit.
au départ, tout le monde était prêt à y participer. au final, personne n’a jamais rien fait et le 200 mm est resté sur la touche.
alors selon moi, il faudrait vraiment que la F1 prenne une telle ampleur qu’il soit impossible de la négliger, pour que quelque chose de viable voit le jour.
aujourd’hui, on demande à une fédé de mettre une catégorie en place, pour quelques F1. il vaudrait mieux que le nombre de F1 explose et après en faire la demande auprès de la ffvrc. mais bon, çà c’est un autre débat qui a lieu dans un autre sujet.
fin de cette petite parenthèse.28 mai 2013 à 0 h 54 min #5794Dautry
Participant« Ph3nyx » post=3314″>Faudrait quand même que la fédé nous donne un coup de main , sinon ca risque de mourrir dans l’oeuf.
« >.
D’accord avec toi car moi qui m’y intéresse vous êtes 15 entre la F1 et le pan car à la prochaine course sur Nantes je crois…je prends donc mon temps…Comme je le disais précédemment je reprends cette année la rc en tt 1/10… En compet on est en moyenne 90 voitures…alors c chaud au niveau du timing mais c bien quand on est plus de fous comme on dit…
28 mai 2013 à 1 h 11 min #5795Dautry
Participant« pol59″ post=3315 »>il y a quelques années, le pan car 200 mm revenait soudain à la mode. quelques pilotes bien intentionnés ont demandé à à fédé d’organiser des courses, ce qu’elle a entreprit.
au départ, tout le monde était prêt à y participer. au final, personne n’a jamais rien fait et le 200 mm est resté sur la touche.
alors selon moi, il faudrait vraiment que la F1 prenne une telle ampleur qu’il soit impossible de la négliger, pour que quelque chose de viable voit le jour.
aujourd’hui, on demande à une fédé de mettre une catégorie en place, pour quelques F1. il vaudrait mieux que le nombre de F1 explose et après en faire la demande auprès de la ffvrc. mais bon, çà c’est un autre débat qui a lieu dans un autre sujet.
fin de cette petite parenthèse.« >
D’accord également…en même temps j’ai roulé en 1/10 th 235mm
Catégorie vraiment rapport plaisir investissement la meilleure que j’ai pratiqué…j’ai connu son extinction volontaire au profit de la catégorie actuelle 1/10 th…y plus personne en cf…
J’ai l’impression, vu de ma petite fenêtre, que la catégorie F1 n’est pas très intéressante commercialement…
Je m’explique:
Belle voiture mais peu onéreuse (tant mieux)
Peu d’options (tant mieux)
Faible poids donc peu d’usure (tant mieux)
Faible usure des pneus (tant mieux)
Pas de gros moteur (tant mieux)
Pas de nécessité de gros vario (tant mieux)En gros y peut être pas trop d’avantage commerciaux pour dans cette catégorie pour l’investissement à fournir pour un revendeur…
Enfin je souhaite me tromper car je me laisserai bien tenter…mais dans l’idée j’aimerai pas trop qu’elle finisse sur une étagère…28 mai 2013 à 1 h 13 min #5796benoit coppin
ParticipantIl faut voir l’exemple de la moto …. c’est peut être à suivre ….
28 mai 2013 à 3 h 33 min #5797ph3nyx
Maître des clés« Vertik » post=3320″>
« Ph3nyx » post=3314″>Faudrait quand même que la fédé nous donne un coup de main , sinon ca risque de mourrir dans l’oeuf.
« >.
D’accord avec toi car moi qui m’y intéresse vous êtes 15 entre la F1 et le pan car à la prochaine course sur Nantes je crois…je prends donc mon temps…Comme je le disais précédemment je reprends cette année la rc en tt 1/10… En compet on est en moyenne 90 voitures…alors c chaud au niveau du timing mais c bien quand on est plus de fous comme on dit…« >
Oui m’enfin j’entends ca partout : c’est super ton truc , mais bon .. j’attends un petit peu voir ce que ca donne. c’est sur que si tout le monde attends dans son coin , il ne va jamais rien se passer.
Cela dit pour Nantes ca prend doucement , faut aussi voir qu’on est un petit club (moins de 40 membres) mais que ca évolue doucement.
c’est vraiment une discipline plaisir et il ne faut pas la prendre autrement (genre les gros furieux de la course a l’armement)
Maintenant beaucoup de fédé étrangères s’y mettent et tous les constructeurs sortent des chassis , c’est le bon moment pour monter dans le train ;)28 mai 2013 à 8 h 40 min #5798olivier
ParticipantPh3nyx, tu as bien parlé. c’est et çà doit rester une discipline plaisir. mais dès qu’il y aura quelque chose de structuré, çà sera la course à l’armement, à moins que le règlement soit claire et précis. et aussi, que les shop ne profitent pas non plus de l’engouement vers cette discipline pour en tirer profit exagérément.
28 mai 2013 à 9 h 05 min #5799Dautry
Participant« Ph3nyx » post=3323″>
Oui m’enfin j’entends ca partout : c’est super ton truc , mais bon .. j’attends un petit peu voir ce que ca donne. c’est sur que si tout le monde attends dans son coin , il ne va jamais rien se passer.
Cela dit pour Nantes ca prend doucement , faut aussi voir qu’on est un petit club (moins de 40 membres) mais que ca évolue doucement.
c’est vraiment une discipline plaisir et il ne faut pas la prendre autrement (genre les gros furieux de la course a l’armement)
Maintenant beaucoup de fédé étrangères s’y mettent et tous les constructeurs sortent des chassis , c’est le bon moment pour monter dans le train ;)« >
C’est plus un forum ici… J’émets juste un constat… Alors que m’appreterai à me faire un petit cadeau en forme de F1… Il faut arrêter de pourrir le post de la belle TRG…
Bon la moto je vais regarder…des cf moto avec F1 ça pourrait le faire non?
La fédé oui mais comment promouvoir la catégorie? Au yeux des modélistes?28 mai 2013 à 14 h 24 min #5800Typhoonfr
ParticipantSalut Vertik,
Désolé de te pourrir ton groove.
La moto RC j’en ai fait (l’année dernière) mais les dernière évolutions des manches de CF moto font que tu auras du mal à caser des manches F1 (en amicale c’est différent).
Je m’explique.
L’année dernière un Weekend de CF c’était 3 catégories
– Stock bike
– Super bike
– Nitro BikeCa laissait aussi du temps pour faire des démos et autres.
Cette année un weekend de CF c’est 3 catégories + souvent 2 catégories en démonstration
– Stock bike
– Super bike
– Nitro Bike
– Super motard
– Side car (stock and modified)
Le timing doit être très serré là. rajouter des manches F1 c’est limite mission impossible.
Par contre à l’ascap on couple systématique une amicale F1 avec une course DTM ou une course nitro 200mm (en extérieur) et on a jusqu’a 20 pilotes en F1Sinon pour reprendre le thème de la TRG. Il y a un gars qui roule avec chez nous (à l’ascap) et il fait de bons résultats.
Ce qui prouve que le chassis est efficace en plus d’être beau28 mai 2013 à 21 h 28 min #5807Dautry
ParticipantPas de souci typhoonfr…
Rien ne m’appartient ici…on échange :ok:
J’avais dit ceci en forme de clin d’oeil pour la beauté des styles…
Et benoîtcops parlait certainement de s’inspirer du règlement et de la façon de le mettre en place…
Cependant il faudra peut être dans un premier temps insérer la F1 à d’autres catégories comme vous faites déjà à l’Ascap ou ailleurs…tout ça au yeux de la fédération -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.