[Typhon-Graph »> Carrosserie de Typhon92

Accueil Forums Technique Carrosserie [Typhon-Graph »> Carrosserie de Typhon92

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur

Voici la plus-par des carrosserie que j’ai pu avoir et certaines d’entre elles sont encore présente et plus ou moins en bon état.

Ma premier « vrai F1 » sur mon premier F103, c’est une carrosserie de F201.

Ma deuxième F1 c’est après pas mal d’année et un nouveau châssis, j’avais acheté le châssis et la carrosserie en même temps sur 2 sites différents et elle a roulé à une course sans même avoir été prise en photo au par-avant, on va clairement qu’elle était même pas fini quand j’ai pris les photos.
    Je pense que certains d’entre vous doivent connaitre cette carrosserie qui a rouler a l’une des premières « F1 by Night » de Poissy.
    Je l’ai faite style XANAVI car j’en avais marre de voir des réplique de F1 sur les pistes, elle a d’ailleurs remporté un concourt carrosserie.

J’en ai une troisième, mais je ne l’ai pas prise en photo car c’était un teste.
    Je voulais monter la Ferrari F60 de F104 sur mon F103, j’ai réussi mais je l’avais mal découpé au niveau des rajout latéral du coup ils ont du mal a tenir.

Et entre mes 3 F1 j’ai U pas mal de carrosserie de GT, car je roule plus en GT qu’en F1 (il y a plus de grip en GT ;) ).

Ma 1ere, c’est une Lola pour thermique 1/10eme en 200mm, ça marche hyper bien partout!!!

Ma 2eme, une Tamiya Mercedes CLK en 180mm faite pour le TA03 si je me trompe pas, elle a une bonne accroche mais a du mal a tourner de par ça longueur et son peu d’appuis aérodynamique a l’avant.

Ma 3eme peu de temps après la Mercedes, une jolie Porsche GT encore existante et dans le même état.

Ma 4eme est une Saleen de chez HPI en 200mm, autant dire qu’elle marche moyennement bien car trés peu d’appuis a l’arrière et encore moins a l’avant, tout ce joue avec des pneus tendre, par contre pour des pistes peu technique ayant beaucoup de parties rapide avec de bonne petite ligne droite ça le fait un peu mieux, de plus le lexan de cette carrosserie est très cassant.

Maintenant on passe a du plus récent et surtout plus sérieux! LOL
    Ma 5eme est une Toyota 88CV Minolta que j’avais voulu peindre style Castrol et qui finalement ressemble plus a une Toyota Alitalia; c’est la carrosserie ultime en terme de comportement, même la GT-One parait lente et inefficace comparé a celle-ci.

Ma 7eme est une Protoform Mulsanne, c’est une réplique de la Porsche Tamiya en un peu plus simplifié mais plus efficace sur la piste même si ça reste un peu lent, j’ai une vidéo de cette carrosserie entrain de rouler en WGT 10.5 Lipo 2S 4400mAh contre une Associated RC10R5.1 et une CRC Gen-X 10 LE, je vous cache pas que les deux pilotes sont de très bon pilotes (Arnaud Lemperiere Champion de France 2012 en 1/12eme STOCK et Patrick Miltat Champion de France 2012 1/12eme MODIFIE)et que je me suis fait éclaté, si je me souviens bien en 8 minutes ils m’ont mis 3 ou 4 tours! MDR :woohoo:
    Je n’ai pas de photos donc voici la vidéos:

Ma 7eme et 8eme ont été faite 1 ans après, je les ai faites en même temps et elles ont encore jamais roulé, je compte pas rouler souvent avec car les deux sont quasi introuvable depuis quelques temps.
    Une Tamiya Toyota GT-One façon Calsonic et une Toyota 88CV façon Raybrig pour remplacer l’autre qui j’avais donné a un pilote de mon club.

Toyota GT-One Calsonic, je dois terminer les optiques à l’avant et trouver des autocollants pour le coté de l’aileron:

Toyota 88CV Raybrig, pareil je dois terminer les optiques à l’avant:

Voila ce sont les carrosseries que j’ai faites pour mes F103, mais j’en fait aussi de temps en temps pour d’autres personnes.

ph3nyx
    Maître des clés

j’avoue que la tu me vends du rêve ! :love:
    j’ai un faible pour la xanavi , c’est fait en peinture ou en stickers ?

j’adore aussi la toyota gt one et la porsche , elles sont magnifiques !

La XANAVI est peinte en Rouge et grise puis j’ai pris une planche sticker d’une Tamiya Nissan 350Z XANAVI, et pour la GT-One, j’ai pareil peinture en Bleu avec dégradé de gris métal et le reste en blanc, les stickers viennent de la Tamiya Skyline R32 Calsonic et de reste d’une Skyline R34 Calsonic 2001.
    J’adore prendre des planches d’autocollants d’une autre de mes carrosserie et l’utiliser pour faire une déco sur une carrosserie qui n’a jamais U une déco similaire, sans vouloir me vanter ca donne toujours un super effet, mais bon je n’ai pas de mérite, j’ai U ce genre d’idée en voyant des carros comme celle-ci sur le net.

ph3nyx
    Maître des clés

ben c’est réussi ! bravo :ok:

Ajasse
    Participant

Superbe toutes cas carros !!

moi je craque sur Toyota :love: :love: :ok:

Bernard LE FALHER
    Participant

Magnifique :blink:
    Pareil, la Toyota a vraiment de la gueule !
    Par contre faudra pas oublier de ramasser les fraises dans la jardinière…

Sinon, les petits filets noir pour les pourtours de vitrage ou optiques, c’est en peinture ?

Je vais pas oser montrer ma carro vue mes piètres qualité de peintre :unsure:

Merci, j’aime savoir que mes carrosseries plaisent. :love:
    Quand vous parlez de la Toyota, je suppose que c’est de la GT-One dont vous parlez! :ok:
    Pour le tour des optique, et tous les autres traits fin de couleur noir sont fait avec un marqueur indélébile avec une pointe fine.
    Voici les deux type de marqueur noir que j’utilise selon la taille qui correspond le mieux a ce que je veux faire:

J’utilise surtout le Pilot avec les deux tailles de pointe, l’une sert surtout pour les contour de portières ou les contour de décorations qui ont besoins que ce soit bien détaillé, et la plus grosse pour les contour de vitres, de phare, ou des contours de décoration plus imposante.

Pour ceux que ca interesse je peux vous en peindre, je demande juste que l’on me fournisse la peinture ou l’équivalent en argent de la quantité de peintures que j’ai utilisé, en gros pas plus de 20 euros pour une carrosserie peinte, et décoré avec soin; d’ailleurs cela parait bizarre mais je réussi toujours mieux les carrosserie des autres que celle que je fais pour moi! MDR

Bernard LE FALHER
    Participant

Oui la GT-One. ;)
    Et le marqueur, tu le passes à l’extérieur de la carro ou coté surface peinte ?

a l’extérieur sinon a l’intérieur le trait noir devient moins prononcé, et surtout sur l’extérieur cela te permet de pouvoir effacer a l’essence F si tu a dérapé ou si tu trouve que ca fait moins beau.

Bernard LE FALHER
    Participant

Merci :ok:

Dans les mois a venir il va y avoir une Américaine qui va faire partis de la liste de mes carrosseries, c’est une Cuda de 70 de chez Parma, je suis encore a hésiter entre deux type de peinture.
    Mais bon je compte prendre mon temps afin de la réussir au moins autant que les autres.

ph3nyx
    Maître des clés

Ah je suis fan des vieilles vintage américaines, d’ailleurs, si ce n’est pas déjà le cas , tu peux suivre le championnat trans-AM du coté de bordeaux
    https://www.facebook.com/pages/Trans-Am-RC-Vintage-French-Series/389407577821100

Voici mes dernières créations que j’ai réalisé pour ma 1/12 et mon TT 4X2.

Je vais faire 2, 3 carrosserie de F1 pour des pilotes prochainement, je vous les posterais.

ph3nyx
    Maître des clés

Joli boulot , je suis pas trop fan de flaming , mais y a du taf ca se voit :ok:

Merci, pour une carrosserie comme la 1/12 il me faut 1 journée entière (de la découpe a la fin de la pose des autocollants).

Voici la carrosserie d’un pilote de F1 qui est a mon club, dans les jours a venir il est sensé faire des photos de la carro installé sur son châssis.
    J’ai d’ailleurs 4 autres carrosserie a peindre pour les semaines a venir (Jordan 191 7-Up / Mc Laren MP4-6 / une carro Yokomo au couleur CALSONIC / et une F1 PIAA style Box-Art).
    Place aux photos de la F1 Raybrig:

Voila ce que je m’amuse a peindre pour d’autres pilotes.

snide
    Participant

Très Jolie travail !!
    Tu devrais mettre des stickers à ton nom pour te faire de la pub !
    Faire un blog ou autres…
    En tout cas chapeau bas :)

Bernard LE FALHER
    Participant

J’aime bien l’association du brun et du gris. :ok:

Ralph
    Participant

Je confirme ;)
    Stéphane fait du très beau travail, consciencieux et il a en plus une sensibilité de très bon goût.

Je lui ai laissé carte blanche pour la carrosserie de F1, j’ai été la récupérer dimanche dernier au club, je peux vous garantir que les photos montrent un certain talent mais lorsque vous l’avez entre les mains, c’est un talent certain qu’il possède !!!

Je serai à Maromme ce week-end avec la carrosserie, j’hésite quand même à rouler avec, je me dis et si c’était une « Queen Shelf body » comme on dit aux States B)

Un conseil, prenez contact avec lui pour vos menus travaux de carrosseries, il vous le rendra bien !

snide
    Participant

Humm hâte de voir ça dimanche !!

Bernard75 en faite cela ce voit mal sur la photo mais en faite c’est une couleur prune.

En tout cas merci pour les compliments ca fait plaisir! ;)

SALLES Michel
    Participant

Salut Stéphane,
    Magnifique travail! Vraiment.
    Sinon, sais-tu où, aujourd’hui, je pourrais trouver une carro de F1 pour monter sur ma F103?
    Merci d’avance.

Bernard LE FALHER
    Participant

« Ralph » post=8169″>Je confirme ;)
    Stéphane fait du très beau travail, consciencieux et il a en plus une sensibilité de très bon goût.

Je lui ai laissé carte blanche pour la carrosserie de F1, j’ai été la récupérer dimanche dernier au club, je peux vous garantir que les photos montrent un certain talent mais lorsque vous l’avez entre les mains, c’est un talent certain qu’il possède !!!

Je serai à Maromme ce week-end avec la carrosserie, j’hésite quand même à rouler avec, je me dis et si c’était une « Queen Shelf body » comme on dit aux States B)

Un conseil, prenez contact avec lui pour vos menus travaux de carrosseries, il vous le rendra bien !

« >

Alors alors ??
    Elle a roulé cette belle carro ? ;)

Ralph
    Participant

Salut Parnassien,

Non, trop jolie. Elle n’a pas vu la piste. B)

snide
    Participant

C’est clair on as pas pu admirer le travail :(

Bernard LE FALHER
    Participant

« Ralph » post=8385″>Salut Parnassien,

Non, trop jolie. Elle n’a pas vu la piste. B)

« >

Oui, ça peut se comprendre ;)
    Tu l’emmènes à Montbrisson ? :whistle:

SalleSM: Si tu veux je peux t’en acheter une, te la peindre et te l’envoyer. Sinon tu peux en trouver à Hong-Kong sur différents site internet.

Je pense que cette carrosserie ne verra jamais le sol d’une moquette ou du bitume, sauf peut être pour être prise en photos.

Je suis en cours de réalisation de la même carrosserie pour mon F103, mais je n’ai pas encore d’idée précise mais au moins elle sera découpé et prête a être masquée.

olivieramcm
    Participant

Là tu m’intéresse Stéphane peux tu me dire en MP je pense le tarif de la carro peinte avec les frais d’envoi ? Merci.

Olivier

Ca dépend de quelle carro, quelle déco et donc le nombre de couleurs.
    Ce serait avec plaisir de peindre une carrosserie pour quelqu’un du forum, surtout si elle roule parmi d’autres belles carrosseries.

SALLES Michel
    Participant

Merci Stéphane pour ta proposition. C’est très sympa.
    En fait, comme toi, j’adore peindre et décorer mes carros.
    Je vais donc me débrouiller seul. En revanche, si tu pouvais m’indiquer des sites (y compris à HK) où je pourrais acheter une carro pour F103 et des stickers(même assez classiques, comme des répliques des vraies F1), ça m’arrangerait.
    Merci d’avance.

tous les sites sur lesquels je vais sont « répertorié » sur le forum (Rc-Mart, Rc-Muschroom,…) après a toit de trouver ton bonheur.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.