Un nouveau de Lyon

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Rozier Laurent
    Participant

Bonjour à tous,

Me voici sur RCF1.fr, je vous lis depuis quelques mois déjà, un forum très enrichissant et les tutos sont justes excellents, j’adore :)

J’ai 40 ans et j’ai repris le modélisme il y a tout juste 1 an en m’inscrivant dans un petit club de TT 1/10 près de chez moi à la Mulatière et j’y roule avec un dex210v2. J’ai craqué pour un pan car en novembre dernier, un asso 10r5.1, pour rouler au RCCL à Lentilly. La F1 me titille depuis quelques temps déjà et me fait terriblement envie depuis le CF du week end dernier ;)

Et pour ce qui est de la F1, ben j’en ai pas encore mais ça ne devrait pas tarder ;)

Laurent

SUPER POIREAUX
    Participant

:ok: bienvenu :ok: :ok: :ok: laurent

GiGi

HUMBERT
    Participant

Salut voisin, bienvenue, je suis du club de Lentilly et j’étais au CF.

ph3nyx
    Maître des clés

Salut et bienvenue sur rcf1

Rozier Laurent
    Participant

« Gurneyflap » post=14348″>Salut voisin, bienvenue, je suis du club de Lentilly et j’étais au CF.

« >

Cool, coté organisateur ou participant? Et tu roules avec quoi à Lentilly?

Merci ;) comme Manu ne seras plus moins seul à subir mes nombreuses questions :ok:

HUMBERT
    Participant

je roulais en F1 mousse sur 1 Tamiya F104.

Rozier Laurent
    Participant

« Gurneyflap » post=14354″>je roulais en F1 mousse sur 1 Tamiya F104.

« >

On s’est forcément croiser alors car le samedi matin j’étais du coté du contrôle technique! J’aurais du m’inscrire sur le forum plutôt… :)

HUMBERT
    Participant

On avait pas remarqué qu’il y avait un contrôle technique :whistle: Tu as de quoi partir sur une bonne base, question pneu particulièrement, avec l’expérience de ce CF.

Rozier Laurent
    Participant

Moyennement, j ai pas réussi à trouver des set updes pilotes présents sur le net! Et j avance à taton avec mon pan car de mes 3 mois d ancienneté.

Si tu as un ou deux conseils, c est avec plaisir ;)

HUMBERT
    Participant

Les gars en mousse utilisaient le ZAC en traitement, apparemment le top. Pour le reste c’est du classique, faut trouver de l’adhérence ar d’abord. J’ai roulé sur des œufs tout le samedi et quand j’ai commencé à comprendre pourquoi, il a plu donc pas pu vérifier tout ça. Je tournerai 1 ou 2 fois avant Monteux pour essayer d’avoir une auto enfin « pilotable » pour mon faible niveau.

Rozier Laurent
    Participant

J essaierai ce traitement sur ma pan car et pour les gommes, une idée? Je pensais prendre un train de GRP et de pit voir du yokomo en medium av ety soft ar… enfin y a ke temps car j ai pas encore de chassis ;)

HUMBERT
    Participant

Tu rajoutes 1 train de Ride à l’arrière et tu as toutes les bonnes combinaisons possibles. Attention, quand il fera plus chaud cela pourrait être un peu différent.

ph3nyx
    Maître des clés

« Laurent Rzr » post=14353″>

« Gurneyflap » post=14348″>Salut voisin, bienvenue, je suis du club de Lentilly et j’étais au CF.

« >

Merci ;) comme Manu ne seras plus moins seul à subir mes nombreuses questions :ok:

« >

Ouai il me faut un coup de main :whistle:

Rozier Laurent
    Participant

« Ph3nyx » post=14362″>

« Laurent Rzr » post=14353″>

« >

« >

Ouai il me faut un coup de main :whistle:

« >

Je te remercie une fois de plus pour toutes les réponses que tu m’as apporté :) ;)

ph3nyx
    Maître des clés

Pas de soucis ;)

Rozier Laurent
    Participant

Un pas de plus dans le monde de la F1 RC avec l’arrivée ce jour de mon premier châssis du genre. Les choses sérieuse vont pouvoir commencer! :)

Jean Pierre
    Participant

tu seras présent ce week end à Villerest ?

Rozier Laurent
    Participant

Je ne pourrais pas y être pour 2 raisons essentielles, la première est que je n’ai encore jamais piloter une F1 à ce jour et je n’ai pas encore reçu tout ce qu’il me faut pour compléter le châssis.

Par contre c’est un projet de venir participer à une amicale à Villerest ;)

Jean Pierre
    Participant

« Laurent Rzr » post=14490″>la première est que je n’ai encore jamais piloter une F1

« >

La première est une mauvaise excuse. Perso j’ai prévu de rouler dimanche en ayant jamais piloté une F1 et mes derniers tour de piste sur DTM date de 1999.

Pour la seconde la c’est bloquant. Perso, j’ai attaqué hier soir, le sachet 1 du train avant et presque fini et j’ai pas commencé la peinture

Rozier Laurent
    Participant

Une petite cession bien sympathique avec Gurneyflap cet après midi au RCCL, un peu trop court à mon gout! A renouveler et bien content d’avoir pu te rencontrer Rémi! :)

Malgré les GRP, ça sous vire toujours même en dimminuant encore la chasse, je vais mettre des ressort plus souple devant et essayer de me procurer des pneus yokomo soft!

Jean Pierre
    Participant

salut

perso les grp avant je les ai rangés DÉFINITIVEMENT

Yok, j’ai pris des medium, cela s’usera moins vite

Rozier Laurent
    Participant

Pour l’instant, j’ai que 2 trains de pneus complets:

-4 Grp
    -2 yok av medium
    -2 yok ar soft

Ni les yok medium, ni le grp ne tournent! j’ai du mal à entrer dans les courbes et j’en ressors large, il faut que je lacche les gaz avant d’entrer…

HUMBERT
    Participant

Yes, à refaire :ok: Je suis parti juste après, un souci non identifié sur le vario. Mes 1ers tours de roue sur goudron en gomme/21.5 avec la F104, un bon compromis dès le début en choix de pneus et réglages, beaucoup mieux qu’avec les mousses où j’étais à la ramasse au CF.

Jean Pierre
    Participant

« Laurent Rzr » post=14961″>
    Ni les yok medium, ni le grp ne tournent! j’ai du mal à entrer dans les courbes et j’en ressors large, il faut que je lache les gaz avant d’entrer…

« >

C’est sur que la trajectoire et la gestion des gaz est primordiale. Savoir ralentir pour se placer en sortie de virage c’est hyper important

Rozier Laurent
    Participant

J’en suis conscient, on était à peu près dans le même cas de figure avec Rémi hier, le sous virage a fortement diminuer quand il a monté des pneus avants plus tendres (corrige moi si je me trompe et peux tu me rappeler quels pneus avis tu monté?).

J’ai assoupli l’avant en montant mes ressorts asso, et il me restera le lest (encore) en option et mettre un peu de drag brake!

A suivre…

HUMBERT
    Participant

J’avais les Pit 0571, pas neufs, c’était beaucoup mieux, on les entendait crisser,j’avais encore des possibilités sur l’avant, faudra que j’essaye le lest notamment. Derrière c’était des Ride R1.

Rozier Laurent
    Participant

Merci ;)

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.