un nouveau de plus sur le forum

Accueil Forums Discussions générales Présentations des nouveaux membres un nouveau de plus sur le forum

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Berthier Cyrille
    Participant

Bonjour à tous,
    nouveau sur le forum mais pas dans la rc….début en tamiya cup (aïe, ça rajeunit pas tout ça…), 12 année de piste 1/10 elec, 3/4 années d’activités rc réduite et reprise depuis quelques années en tt 1/10…. il me reste sur mes étagère quelques ancien châssis (groupe c à restaurer,M03 restaurer,ff01 d’époque (mon premier achat) mes châssis actuel en tt un d’ex 410 et b5m….)et dernièrement j’ai trouver un affaire sur Lbc qui m’a fait renouer avec mes jeunes année, un bon vieux f103 cette qui demande une petite restauration (un packs à pris feu dedans apparemment) mais au tarif….je n’ai pas hésiter…je ferai un sujet sur cette restauration….Je compte bien aligner ce p’tit dernier au dernier cf hivernal à montbrison avec une Carro déco jaguar 2001….voili voilou ….

d’ippolito
    Participant

salut,
    bienvenue sur le forum.
    il faudra que tu passes ta F103 en 180mm pour être en phase avec le règlement actuel ;)

Berthier Cyrille
    Participant

190mm tu veux dire…. comment proceder ?

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Cyrille et bienvenue ;)

Attention le F103 est en 200mm donc pas compatible sans modification avec le reglement du cf hivernal. il faudra lui adjoindre un train avant et des roues de f104

Berthier Cyrille
    Participant

Il y a t’il des photos de la modif ? Parce que cela ne m’inspire pas… c’est tellement jolis un f103 d’origine…..

ph3nyx
    Maître des clés

Je suis bien d’accord avec toi

voici quelques trucs trouvé sur google

HUMBERT
    Participant

Cette photo tombe bien, elle montre le souci que j’ai rencontré avec cet aileron avant, quand on braque les pneus le touchent.

ph3nyx
    Maître des clés

oui faut jouer un peu de la dremel, j’avais fait la mm chose sur mon exotek avec la carro f103 mclaren mp4/13

Typhoonfr
    Participant

Concernant le passage de la F103 en 180 mm, Flo avait posté un truc.

En fait Saxo Racing vend sa F1 en 180mm et en 200 mm et le train avant est très inspiré de la tamiya F103 au point de pouvoir se monter sans
    modification sur un chassis F103.

Passer une F103 en 180mm se fait en 3 étapes
    1 Acheter le train avant saxo racing (c’est peut être aussi possible avec un train avant TRG)

2 acheter un train de pneu pour F104

2 Trouver des excentriques pour la hauteur de caisse arrière car les pneus F104 et F103 n’ont pas le même diametre

Berthier Cyrille
    Participant

bon bah je crois que montbrison, c’est cuit, car ca me ferait mal au c.. de devoir dénaturer un si beau joujou…. dommage car au reglement roar, 200mm, ca passe…lol, dailleur, il y a quelque part ou c’est ecrit ce reglement f1 hivernal francais?

d’ippolito
    Participant

le 200mm a disparu de pratiquement tous les pays, aux usa c’est le règlement UF1 qui est appliqué en général.
    un bon site pour te faire une idée du paysage mondial:
    http://www.rcformula1.com.au/index.php/home

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.