Un petit coup de pouce pour choisir

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23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #12324
    Olivier Rigaud
    Participant

    Salut,
    Comme je vous le disais dans ma présentation, j’aimerais me mettre a la f1 mais , la vache je pensez pas qu’il y ai aitant de model! !!!
    Ma premiere question est en rapport avec les accus. Le modèles de chassis accus 2s standard sont il aussi performant qie les modèles avec des 2s shorty?
    Du coup si oui ou si non quel model choisir sachant que je cherche un chassis poir de la compétition et non du loisir.
    Ensuite les pneus, je roulerais surement en modifié, donc mousse. Y’a t’il une marque qui sort du lot? Vs avant et arrière pour vous?
    Le combo, bah la je patoge complet. J’ai un 13.5t qui traîne dans la caisse. Ca ira??
    Et pour finir le servo, ,standard aux 1/10?

    Merci.

    #12326
    ph3nyx
    Maître des clés

    Salut

    Le shorty a l’avantage de ses inconvenient a savoir il est moins lourd mais aussi a une moindre capacité. En terme de perf avec les « petits » moteur qu’embarquent les F1 , un shorty s’en tirera sans probleme tant qu’il n’y aura pas besoin de rouler 30 minutes.

    Tous les chassis acceptent aussi bien les accus standard que les shortys. Le choix ensuite c’est vraiment une question d’affinité , on a la chance d’avoir une catégorie ou il y a très peu de mauvaise voiture.

    Le 13.5 ira très bien pour des mousses, après pour les pneus et pour la voiture il faudrait savoir si tu veux rouler en 180 ou en 200mm

    #12332
    Olivier Rigaud
    Participant

    Merci pour l’info.
    Pour la voiture je pensais partir sur une serpent. Maintenant 180 ou 200 qu’est ce qui est le mieux et surtout qu’est ce qui est autorisé en course?
    Je n’ai pas vraiment de budget poir mon chassis mais je priorise un chassis full d’origine et avoir le moins d’options a acheter.
    Merci ;)

    #12342
    ph3nyx
    Maître des clés

    A priori ce qui va se faire c’est stock en 190mm maxi moteur 21.5 et gomme, et open en 200mm maxi , 10,5t et mousse

    #12344
    Olivier Rigaud
    Participant

    ok merci je pars donc sur du 200mm.
    du coup quel mousse me conseiller en 200mm et pour le châssis je vois que tamya va sortir une belle monture ça vaut peut être le coup d’attendre,non?

    #12346
    serbource henry
    Participant

    « Ph3nyx » post=9864″>A priori ce qui va se faire c’est stock en 190mm maxi moteur 21.5 et gomme, et open en 200mm maxi , 10,5t et mousse

    « >

    sur cette base, il faudrait classer les châssis stock et mod !!! avec ma F113, je suis obligé de rouler en Mod !! Cela pourrai être un critère dans le cahier de charges pour l’achat d’un châssis ;) ;) :ok:

    #12347
    Typhoonfr
    Participant

    Salut,
    Beaucoup de chassis sont disponible en 180mm (ou 190mm) et 200 mm.
    Il existe souvent des kit de transformation pour passer d’une largeur à l’autre.

    De tête les chassis qui ne sont utilisables en stock (de base et non modiffiables) sont:
    – Tamiya F103
    – Tamiya F104W
    – Tamiya TRF 101W (pas encore sorti, il y aura peut être un kit dans le futur)
    – 3Racing F113
    – Corally F1SL

    J’en oublie peut être certains

    #12355
    ph3nyx
    Maître des clés

    en fait on peut facilement mettre en 180mm les f103, f104w et F113 avec un train avant de f104 et des pneus adéquats ;)(et parfois un chouilla de bricolage)

    #12356
    Olivier Rigaud
    Participant

    Bon je me suis renseigné aupres du mag du club. On peut avoir facilement, tamiya, hpi, serpent et yokomo.
    Alors je fait quoi?? Lol
    Perso avec mon boulot moins j’ai de pieces a fabriquer et mieux c’est!!! Tres peu de temps de plus je vais reprendre mais accus 2s de ma 4×4 donc un chassis cité ci dessus supporte t’il mieux ces accus??
    Merci pour votre aide ;)

    #12360
    Typhoonfr
    Participant

    Honnêtement j’ai vu très peu de magasins ayant des pièces pour la Serpent F110.

    De mon point de vue cela se jouerais donc plutôt entre la yokomo YRF001 et les tamiya F104v2.
    En terme de perf il y a très peu de différence entre les chassis donc ce n’est pas là que tu fera une différence.

    Un point important à prendre en compte ce sont les chassis déjà présents dans le club ou tu pratiques. On dira ce qu’on voudra mais les conseils de quelqu’un de plus expérimenté qui roule sur la même piste avec le même chassis c’est un gain de temps inestimable.

    Personnellement je suis un peu « allergique » au tamiya (même si je n’ai rien pour étayer cette allergie).
    J’ai un chassis YRF et la disponibilité des pièces est bonne en Europe (sans avoir à craindre de frais de douane)
    Si tu choisis Tamiya je suis sur que tu trouvera quelqu’un à même de partager ses bonnes adresses avec toi.

    #12361
    ph3nyx
    Maître des clés

    la yok est montable de base en 200mm avec la version W , alors que la f104V2 n’est qu’en 180mm , il faut ensuite changer le train avant pour la passer en 200mm. Pour la serpent idem c’est une option a rajouter.
    Hpi il faut oublier tout de suite ;)

    #12363
    olivieramcm
    Participant

    Un kit TRG, les triangles inférieurs carbones pour 180mm ou 200mm, c’est tout ce qu’il faut changer, après le reste des pièces est compatibles Tam…

    #12364
    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=9883″>la yok est montable de base en 200mm avec la version W , alors que la f104V2 n’est qu’en 180mm , il faut ensuite changer le train avant pour la passer en 200mm. Pour la serpent idem c’est une option a rajouter.
    Hpi il faut oublier tout de suite ;)

    « >

    Oui c’est vrai, j’oubliais que de base dans le kit on dispose du train avant 180mm ET du train avant 200mm. Le train arrière reste identique. Tu pourra donc basculer d’une configuration gomme (180mm) à mousse (200mm) sans rachat de pièces.

    Par contre de l’avis des experts (plus qualifiés que moi ;) ) les réglages de boites sont plutôt prévu pour un usage en gomme qu’usage en mousse.
    Il me semble que SuperPoireaux et DocFlo ont du adapter les réglages chassis pour rouler en mousse dans les meilleures conditions.

    #12365
    SUPER POIREAUX
    Participant

    pour moi j ai 2 options rajoutes pour roule en mousses

    1 yf-24st axe ar acier (12 euros)
    2 yf-kpsc kit triangles carbon et ressort av (17 euros env)
    3 une petite butee a bille pour le reglage du diff a la place des rondelles belleville mais ca c perso

    pour flo il roule en config d origine et il a peut etre mi l axe acier

    voila
    gigi

    #12366
    Olivier Rigaud
    Participant

    ok merci les gars, je part donc sur une yokomo.
    je vais être le premier a ma lancer dans la f1 au club et espère en attirer quelques un surtout les pilotes classique ;)

    merci pour votre aide.
    et a partir de la je prends quoi comme pneus?
    les servos sont les meme que les 1/10?

    #12367
    ph3nyx
    Maître des clés

    pour les mousses en gros ca tourne autour de zac , exceed et tamiya , tu roule sur quel genre de piste ?

    servo, oui du 1/10e , idéalement un low profile ;)

    #12368
    Typhoonfr
    Participant

    « orracing » post=9888″>ok merci les gars, je part donc sur une yokomo.
    je vais être le premier a ma lancer dans la f1 au club et espère en attirer quelques un surtout les pilotes classique ;)

    merci pour votre aide.
    et a partir de la je prends quoi comme pneus?
    les servos sont les meme que les 1/10?

    « >

    1 Aujourd’hui les meilleurs pneus en terme d’adhérence sont les pneus « Pit shimizu » mais de plus en plus de réglements tendent à imposer les Rides R1 déjà collés (et qui se décollent allègrement..)
    Les références sont les suivantes:
    – RIDE Rear F-1 Rubber Tire preglued 26023
    – RIDE Front F-1 Rubber Tire preglued 26022

    Ce sont les pneus imposés à L’ETS et au prochain championnat de France (même si ne sont pas les meilleurs)

    2 Les servos sont les mêmes que les 1/10 mais certaines F1 (beaucoup) nécessite l’usage de servo « low profile »

    #12369
    Typhoonfr
    Participant

    je viens de vérifier le manuel, c’est un servo standard 1/10 pour la yokomo YRF.
    Mais il faudra couper les pattes

    #12370
    SUPER POIREAUX
    Participant

    GQ POUR LES MOUSSES AV ET TRG AR ET ZEN AR SS (les plus utiliser a l ascap poissy)
    caramelle xceed av / xceed ar
    mimi gq av / trg ar
    ralph gq zen av / yok zen xceed ar
    jerome gq xceed av / speed mind xceed ar
    gigi gq av / zac zen trg ar

    #12372
    Olivier Rigaud
    Participant

    ok merci,
    je roule sur cette piste: http://a2tech.free.fr/complexe.html

    #12374
    olivieramcm
    Participant

    Pour ma part TRG ar soft et TRG av med ou hard et c’est tip top, les ZAc 25 sont bien aussi je roule avec sans traitement sinon traité au ZAC maintenant (merci Gigi).

    #12375
    ph3nyx
    Maître des clés

    ok donc avec un piste TT a coté ca doit etre assez poussiereux, perso je partirais sur du shore autour de 25 à l’arriere d’après les tests que j’ai pu faire sur notre piste exterieur de Nantes qui a a peu près la même configuration (ou du super soft comme le conseil Gigi si tu n’a pas d’indice de shore).
    A l’avant autour de 35

    #12422
    Olivier Rigaud
    Participant

    Salut a tous,
    Bon si tout ce passe bien, le facteur devrait sonner chez moi demain matin ou au plus tard lundi avec mon nouveau jouet.
    J’ai pris la yok avec la caero yok nez haut et un peu de tout en pneu. Pas de bol je voulais venir voir une course mais le 1juin je suis au 24h mini z et le 21 repas famille. A bientôt sur les piste et sur le forum ;)

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