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Un retour aux F1 en 200mm ?

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #22540
    ph3nyx
    Maître des clés

    [article=full »>639[/article »>

    #22545
    Bertaux Quentin
    Participant

    Yop, c’est pas pour rien que j’investis dans la F103 ;)

    #22547
    HUMBERT
    Participant

    je trouve le compromis actuel plutôt bon. Avec des pneus plus larges et donc plus d’adhérence on passerait sûrement également, comme les vrais F1, à un moteur plus puissant (17.5), j’y suis pas favorable.

    #22549
    Ricks
    Participant

    En bien , je pense que ça va amélioré la tenu de route , quoique en 21.5 et avec les pneus actuel on s’en sortait pas mal..(et biensur garder le réalisme part rapport a l’échelle 1)
    Maintenant en mal , ben si c’est imposer pour la saison prochaine , ça va obliger a ce refaire un stock et pour les ancienne taille ? On en fera quoi? Dommage pour les jeunes qui ont un petit budget.

    Pour moi on devrait rester tel quel et imposer ça (si ça doit ce faire) pour les pros (Ets..etc)

    #22552
    erik rabot
    Participant

    ca marche tres bien comme ca , gardons le setup actuel :ok:

    #22553
    Ricks
    Participant

    :ok: +1 c’est ce que je voulais dire .. (Même si au final c’est pas nous qui allons décider)

    #22554
    ph3nyx
    Maître des clés

    C’est toujours intéressant de comparer les avis ;)

    #22559
    roy philippe
    Participant

    Mon avis c’est qu’on a un règlement qui va nous permettre de faire un championnat du monde alors que si chaqu’un fait son championnat de son côté :sick:

    #22563
    Gwen56
    Participant

    Bernie fait ce qu’il veux tant qu’il nous laisse tranquille avec notre règlement.

    La plupart des voitures F1 Rc ne respectent pas le règlement de la F1 échelle 1, notamment pour les ailerons alors pourquoi vouloir commencer avec les pneus …..

    Gwénael fan des carrosseries réalistes.

    #22564
    Anonyme

    100% d’accord avec Gwen56, concernant les correspondances il y a plein de point pas raccord avec l’echelle 1 donc pas la peine de copier les pneus.
    et puis surtout ne faisons pas comme l’echelle 1 en changeant de reglement tt les quatre matins. on a un reglement qui marche et qui commence à devenir univesrsel

    #22565
    Sebastien Daban
    Participant

    Bah moi qui ne fais pas de compet et qui recherche quelque chose de réaliste je suis évidemment pour,mais il faudrait aussi changer nos ailerons av et ar.
    Je suis peut-être un peu hors sujet, la question est que pour les compétitions ?

    #22566
    Bertaux Quentin
    Participant

    Moi je n’ai pas encore testé les châssis modernes, mais vers 2011 je roulais avec une F103 et une F104, je prenais plus de plaisir avec la F103, mais était-ce dû à la largeur, aux pneus, aux réglages.. Je ne saurai pas le dire.
    D’une manière générale, je préfère tout de même quand il y a du grip plutôt que l’inverse. Je n’en profiterai pas nécessairement pour augmenter la puissance du moteur par exemple.
    Après comme quelqu’un l’a sagement dit plus haut, ce n’est pas nous qui décideront au final.
    Wait&see et puis en loisir, on fait bien ce qu’on veut et c’est là l’essentiel. ;)

    #22567
    lolo33
    Participant

    vue ce que j’ai connu en 1995 il serait bête de revenir en arrière .
    voie large +200 mm + pneu mousse
    utilisation d’un tour a pneu . rectifier les pneus à chaque manche, refaire le ratio, gouffre en argent pour les pneus :angry:
    non merci
    Ne rien changer sur le réglement actuel :ok:

    #22568
    HUMBERT
    Participant

    Surtout que pour l’instant il n’y a rien à décider, tant qu’il n’y pas de pneus correspondants la question ne se pose même pas.

    #22569
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui il faudrait d’abord qu’un fabricant s’en mele , mais je trouve le debat interessant. Moi même je suis partagé, d’un coté l’argument irréfutable de la stabilité du règlement et de l’autre le gain en facilité de pilotage d’une 200mm. y a du pour et du contre, peut etre d’ici 2 ou 3 ans pourquoi pas. N’oubliez pas ou nous en etions lors de l’ouverture de RCF1 fin 2012, le bon fantastique de la catégorie depuis ;)

    @lolo , ici on ne parle que de gomme , pas de retour au débat mousses contre gomme

    #22571
    Bertaux Quentin
    Participant

    Tout à fait, autant je ne suis pas contre revenir à 200mm, autant je suis allergique aux mousses, effectivement les tours à pneus, les changements de ratio incessants, etc, ce n’est pas pour moi !

    #22592
    adam franz
    Participant

    le jeu en vaut il la chandelle ???

    1/ stabilité du reglement
    2/ cohérence internationale !!!!

    moi je dis ça….j’en suis a juste trouver le spot pour rouler (temps qu’il fait, temps que j’ai, endroit ou aller , etc)
    ceci dit, je suis prêt a m’investir dans la catégorie quitte a lâcher un peu le TT.
    alors je suis très attentif a l’orientation que ça va prendre….

    surtout avec la proximité de la Belgique pour moi :
    il y a peu de pistes en donc de courses dans le Nord, l’idée est de compléter chez nos amis belge.
    si les règlements sont différents, je vais réfléchir a deux fois !…

    #22595
    LIMOGES Pascal
    Participant

    Il n’est pas question de changer le règlement, commencez déjà à rouler en 190, çà va très bien.

    #22604
    ph3nyx
    Maître des clés

    une petite photo des pneus sur la redbull

    c’est marrant , je m’etait bien fait au look étroit , j’ai un peu plus de mal avec les pneus larges :P et faudrait qu’ils fassent des tailles basses aussi ;)

    #22607
    Bertaux Quentin
    Participant

    Michelin en avait fait une condition à son retour…

    …du coup on leur a demandé de ne pas revenir. :S

    Effectivement, les pneus larges choquent l’œil qui s’était habitué au format moderne, disons que ça fait un peu anachronique sur les châssis d’aujourd’hui.

    Faudrait ressortir les proportions des F1 des années fin 80’s début 90’s, je pense que pour accompagner les pneus larges, elles étaient plus larges et moins longues.

    #22651
    Kristopheus
    Participant

    Hello !

    Petit nouveau mais je me mêle à la discussion ! B)

    Perso, pour le look, c’est sur que c’est sympa.

    Après, il faudrait adapter les ailerons, et que les fabriquant propose les kits adaptés.

    Et en ne changeant que la largeurs des pneus sur nos châssis actuels, je ne sais pas si le gain en stabilité ne serait pas contrariés par plus de sous virages aussi, dû à une voie avant plus large…

    Le même poids réparti sur plus de surface sur des pistes à faibles grip ne serait-il pas un handicap aussi ?

    Débat interessant… A suivre !

    #22656
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pour avoir tester une configuration 200mm sur une exotek f1r2 , c’est clairement plus stable, et plutôt efficace , même sur le train avant

    #22662
    DOURAK 91
    Participant

    Les fabricants de pneus en feront des plus larges.
    Cela ne concerne pas les châssis, non?

    #22663
    ph3nyx
    Maître des clés

    Peut être le train avant ?

    #22665
    Kristopheus
    Participant

    « Ph3nyx » post=20316″>Pour avoir tester une configuration 200mm sur une exotek f1r2 , c’est clairement plus stable, et plutôt efficace , même sur le train avant

    « >
    200mm pneu caoutchouc ?
    Si c’est le cas, tant mieux !! :cheer:

    « Ph3nyx » post=20323″>Peut être le train avant ?

    « >

    Sur mon TRF 101, les 200mm sont atteint par déport des jantes à l’arrière, et triangle plus large avant.

    #22741
    Kristopheus
    Participant

    « Ph3nyx » post=20264″>une petite photo des pneus sur la redbull

    c’est marrant , je m’etait bien fait au look étroit , j’ai un peu plus de mal avec les pneus larges :P et faudrait qu’ils fassent des tailles basses aussi ;)

    « >

    À savoir qu’il n’y aura pas que les pneus plus larges.

    Les triangles seront aussi un peu plus long

    Sachant aussi que nos pneus font 32mm et 39mm (RideR1)
    On n’est pas si éloigné des nouvelles dimensions… :)

    #22743
    ph3nyx
    Maître des clés

    200mm = 2m de large au 1/10e quoi ;) :pinch:

    #22744
    Meunier francois
    Participant

    1800 mm actuel , 2000mm dans le futur . allez on coupe la poire en deux donc 1900 , oh ben ça tombe bien on est en 190 en rc ;) :P

    #22745
    Ricks
    Participant

    Salut a tous ..

    Idem je pense que vu que nous étions a peux de chose près réaliste part rapport a la saison 2016 (plus large) ça ne changera rien de rester comme ça pour la saison 2017 (un peu moins large)

    On reste assez réaliste sur une échelle aussi petite sans tout changer au millimètre , ça a l’air surtout de bien fonctionner comme ça , pourquoi changer ?? Surtout qu’il nous reste du stock en pneus ;)

    #22746
    Meunier francois
    Participant

    D’autant plus que je doute que les fabricants réinvestissent dans des moules ( trés couteux ) même dans 2,3 ans , ou il y a aussi un risque que la réglementation F1 1/1 change de nouveaux .

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