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Une F1 FENIX RACING Mistral 2.0 à Rennes

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #58569
    Laurent A.
    Participant

    Bonjour à tous.

    Comme je l’écrivais sur un autre Post, je viens de commander ce beau modèle 1:10 du fabricant Italien FENIX RACING. Les vidéos vues sur ce site m’ont donné envie. La puissance du web marketing communautaire …  :yahoo: J’ai pourtant pas mal hésité avec la XRAY X1 2020 et aussi la SERPENT SF4 !

    Elle sera équipée comme suit:

    Pneus RIDE GR, carrosserie MONTECH F13, ailerons FENIX.

    Moteur 21.5T KONECT Elite K1 (là aussi, merci aux infos glanées sur RCF1.fr !). Pignons en 32 et 34 dents.

    ESC: SKY-RC Toro 120A (boitier plastique, à priori; je ne l’ai pas encore). Je prend du 120A pour pouvoir l’adapter à d’autres voitures, si besoin.

    Radio SANWA MTS et receveur 482.

    Pas encore acheté de LIPO 2S. Je vise du 120/130C et du 5000 – 6000 mA, en format Shorty bien sûr. Une question est-ce que le HV (7.6V) est vraiment mieux/autorisé en F1 ? Vaut il mieux choisir moins de capacité mais un format LCG: Low Center of Gravity ? J’aimerais pouvoir tourner au moins 20/25 min. avec un pack.

    Enfin, la batterie semble le plus souvent montée en travers des chassis F1 (à 90°) mais il est aussi possible de la monter en longitudinal sur la Mistral 2.0. Quel est le mieux; dans quelles conditions un montage ou bien l’autre ?

    Pour le servo, j’ai un SAVOX SA1258-TG. J’ai peur qu’il ne puisse pas s’adapter. Sinon, quoi prendre en servo de qualité sans dépenser 100 balles (l’ensemble électronique, moteur, Mistral avec pneus, carrosserie, ailerons, fluides et petites options titane cela fait déjà pas mal de budget, oops)

    Tous vos autres conseils seront bien entendu les bienvenus. :good:

    PS: le manuel de montage de chez FENIX est un peu succinct. Je vais donc vous poser quelques questions à mon avis. J’ai aussi téléchargé le manuel de la XRAY X1 qui donne bien plus de conseils et les effets des réglages.

     

     

     

     

    #58570
    ph3nyx
    Maître des clés

    Salut

    Excellent choix cette Fenix ;)

    Pour la lipo je serais toi j’irais directement sur un model lowCG  , ca permet de mettre la batterie dans la voiture sans avoir a demonter l’amortisseur central et c’est aussi plus légé , tu peux bien sur prendre du HV mais en compétition il est interdit de charger a plus de 8.4 , cela dit l’avantage des batteries HV c’est qu’elle ne baissent pas en perfs tout au long de l’utilisation
    Le montage latéral est tres performant , la voiture est plus stable et plus facile pour les même perfs, le longitudinal est très peu utilisé (sur la serpent par exemple) et donne plus de réactivité dans les enchainement lents

    Pour le servo ca risque de ne pas passer sous la carro , faut tester , sinon moi j’aime bien les powerHD en low profile , très bon rapport qualité prix. En plus haut de gamme SRT c’est vraiment bien et pour de l’import moi j’utilise en ce moment un  servo AGF A62BLS

    #58571
    Laurent A.
    Participant

    Merci Ph3nyx pour ces réponses fort utiles !

    c’est vrai que si une batterie LCG permet de ne pas démonter l’amortisseur central pour la sortir, c’est un plus très appréciable.

    Pour mon servo SAVOX, j’ai discuté avec Giorgio (ie. le patron chez FENIX Racing) et il a réalisé de suite une simulation CAD; le servo bien que plutôt assez gros devrait passer là où il doit se monter.

    Question servo aussi: quel modèle de Save-servo est il conseillé d’utiliser en F1 ?

    Pour les deux kingpins, FENIX ne dit pas de les graisser au silicone dans son manuel de montage. Pourtant c’est le cas pour d’autres marques bien connues.
    Idem pour les champs des pièces en Carbone. Chez Xray il est conseillé de passer de la colle Cyano tout le long. Je n’ai rien vu de tel dans le manuel de la FENIX Mistral 2.0.

    Merci encore ! :f1b:

    #58574
    ph3nyx
    Maître des clés

    pour le sauve servo , le must c’est le kimbrough medium (ou le corraly medium , c’est le même) , les xray sont pas mal aussi.

    tu peux utiliser de la 10000 sur les kingpin , ils sont souvent référencés dans les fiches de setup des pilotes.

    Pour la Cyano il y a plusieurs écoles. Perso je ne le fais plus , je me foire à chaque fois , le résultat est souvent dégueu. Et ca change un peu le flex du châssis.

    Maintenant si tu débute et que tu tape bcp c’est peut être a faire.

     

    #58580
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ah oui , si tu veux rouler en salle cet hiver , y a pas mal de gars de rennes qui viennent rouler chez nous à l’Atlantic Racing Club de Sautron les vendredis soir , y a peut être moyen de voir avec eux pour covoiturer :good:

    #58584
    Laurent A.
    Participant

    Merci pour l’invitation à venir rouler à Sautron. Je passe parfois dans le coin en allant en Vendée. Donc ce sera à combiner avec une opportunité de déplacement dans le 85.

    Pour le save servo Kimbrough (de chez Schumacher, donc) je vais essayer d’en trouver sur le Net. Ce sont surtout des sites Anglais qui semblent revendre ce produit.

    Bonnes courses !

    #58585
    ph3nyx
    Maître des clés
    #58597
    Laurent A.
    Participant

    Ok, cool. C’est une info utile pour en trouver un …

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