VBC racing Flash 04

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #3672
    Typhoonfr
    Participant

    [article=full »>126[/article »>

    #3674
    ph3nyx
    Maître des clés

    de jolies pieces alu et carbone, c’est un beau chassis. Après je ne connais pas dutout cette marque. Faut que j’aille a Nuremberg ! :woohoo:

    #3676
    Ajasse
    Participant

    propre ce petit chassis. :)

    je connais pas non plus cette marque :huh:

    #3677
    Typhoonfr
    Participant

    J’ai jeté un coup d’oeil à leur site avant de poster la news. On dirait une marque spécialisée dans les pièce option et kit de transformation (un peu comme 3racing ou TRG)
    Par contre c’est une entreprise américaine là et non asiatique:

    VBC Racing

    Suite E-2993
    1314 Piper Lane, Charlotte, NC
    28208-6451, USA
    email: info@vbc-racing.com

    #3679
    lacabane
    Participant

    coucou!

    pour info ,il ont sorti une dtm (wild fire),qui fait de bon resultat au usa,il sont distribué par crc au usa.
    moi je la trouve tres joli…

    #3680
    ph3nyx
    Maître des clés

    Merci Greg

    La F1 revient en force ces derniers temps :love:

    #3683
    3CD6C2
    Participant

    C’est beau, je l’ai vu aujourd’hui dans les galerie de petit-rc en plus j’allais en parler :P

    #3687
    BEAUCHESNE
    Participant

    VBC est ni plus ni moins un chassis devellloper en etroite collaboration avec CRC qui leur fournit par ailleur toutes les pieces carbone …….

    #3917
    Typhoonfr
    Participant

    Je viens de lire un article sur area52.cc à proposde ce chassis.

    J’étais passé complètement à travers mais ils ont noté un truc intéressant.. Si vous regardez bien la première photo, vous noterez que le système de direction est un peu particulier; en forme de crémaillère inversée.

    Qu’est ce que cela implique? Je dois vous avouer que je ne vois pas trop . Réglage de l’ackermann peut être?
    On en saura plus avec les reportages sur la Foire de Nuremberg

    #3918
    ph3nyx
    Maître des clés

    C’est un systeme souvent employé en DTM notamment (j’avais ca sur mon TRF), ca permet effectivement de reduire l’ackerman mais aussi de diminuer le jeu dans la direction.

    #4044
    Typhoonfr
    Participant

    VBC Racing a posté quelques photos en plus sur sa page Facebook


    J’ai quelques doutes sur la solidité dans le temps de la pièce en carbone qui maintient l’amortisseur, je trouve que cela fait un sacré porte à faux.
    Mais bon c’est un proto. Cela peut encore évoluer

    #4046
    ph3nyx
    Maître des clés

    c’est clair que c’est beaucoup trop avancé par rapport au point d’ancrage. Sinon le reste est plutôt joli ! :woohoo:

    #4347
    Typhoonfr
    Participant

    Petite mise à jour concernant ce superbe chassis.

    J’ai contacté VBC racing via leur page Facebook aujourd’hui.
    Ils m’ont confirmé que ce chassis sera disponible en Mars 2013 :love:

    Il n’y a plus qu’a voir le prix pratiqué par leur distributeur en Europe Ruddog Shop situé en allemagne

    #4357
    ph3nyx
    Maître des clés

    Good news ! :ok:

    #5382
    Typhoonfr
    Participant

    Petit complément d’information et retour des premier utilisateurs qui ont reçu leur kit.

    Le berceau arrière qui accueille le moteur est en aluminium, y compris la plaque inférieure.
    Sur la plupart des modèles concurrents la plaque est en carbone. On peut penser que le fait que le pod soit entièrement en alu va nettement favoriser le refroidissement du moteur

    Les billes à l’intérieur du différentiel sont en céramique

    Quelques photos d’un vrai modèle (pas les photos marketing)

    Notez le système de direction

    Et le pod tout alu mentionné au dessus

    #5384
    ph3nyx
    Maître des clés

    Miam miam, c’est vraiment très beau :love:

    #5385
    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=2900″>Miam miam, c’est vraiment très beau :love:

    « >

    Veinard :ok:

    #5541
    ph3nyx
    Maître des clés

    Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule , la VBC sera bientot en test sur rcf1.fr :love:

    #5584
    ph3nyx
    Maître des clés

    Premiers tours de roues cet après midi sur la moquette de l’ASMN :

    sortie de boite avec le reglage de base , la voiture est un peu faignante du train avant (surtout en gommes)

    solutions : raccourcir les points d’ancrage des bielettes de direction au plus près de la fusée , carrossage avant à 2°, et ressort les plus souples a l’avant. (les reglages sont super simple a mettre en pratique, le train avant est superbement conçu)

    resultat : la voiture est réellement performante sans toucher au train arrière . en pneu mousse c’est juste un avion, la voiture est collée au sol et le poids du pod arriere en alu rend l’inertie très agréable et la voiture facile a la remise des gaz , sans pour autant perdre de la performance. (+80g par rapport à la F104)

    Prochains test sur asphalt cette semaine :love: (je suis tombé amoureux de cette F1)

    #5585
    Ajasse
    Participant

    Dommage pour moi !!

    J’ai raté les premiers tours :( elle est superbe cette F1.

    Dans la semaine peux-étre. :P

    #5586
    ph3nyx
    Maître des clés

    On va surement aller au macn Jeudi , je ferais quelques vidéos sur la piste.

    (d’ailleurs fab , faudrait que tu file mes pneus à Jean, je lui ai revendu ma F104)

    #5631
    ph3nyx
    Maître des clés

    Quelques retours sur la voiture après plusieurs packs sur piste moquette , puis asphalt. L’ensemble est plutot bien conçu et résistant cependant j’ai quand même réussi a casser l’axe de transmission arrière. Comme souvent avec les axes dont le diff est serti dessus , la casse se passe au point le plus faible , c’est a dire au sertissage. (d’autant plus que c’est un axe en 6mm et non 8mm comme en pancar par exemple)
    Solution remplacer le diff par un différentiel compatible F104 (c’est le même diamètre d’axe) et utiliser un axe carbone qui , lui, ne sera pas percé pour le sertissage mais serré par le diff
    pour récupérer la couleur alu de l’ensemble un petit coup de soude (destop) pour enlever l’anodisation bleue tamiya :whistle:

    sinon le reste pour l’instant ne semble pas avoir de faiblesse, mis a part les réglages effectué précédemment , la voiture fonctionne super bien sortie de boite.
    a vérifier dans le temps bien sur

    #5632
    olivier
    Participant

    je suis quand même surpris par la fragilité relative de certaines pièces des nouveaux modèles (Yok, VBC). pourquoi avec leur expérience, les fabricants ne les ont pas pensées différemment ?
    ma Tam me paraissait fragile, et pourtant, après avoir tapé un mur de 3/4 avant, s’être retournée et être allée à la rencontre de différents obstacles comme par exemple un pied de podium, et autres voitures, aucune casse à déplorer.
    ne prenez pas cette remarque comme critique gratuite, loin de là ma pensée, mais je pense que ces nouveaux modèles demandent à être éprouvés, voire modifiés par leur fabricant afin de renforcer certaines parties et ne plus rencontrer ces types de casses, un peu à la façon de nouveautés à l’échelle 1.

    #5633
    ph3nyx
    Maître des clés

    En fait je pense qu’il est difficile de faire ultra performant et hyper solide en même temps. c’est un histoire de compromis. Et puis faut bien voir qu’en RC celui qui n’a jamais rien cassé c’est celui qui ne roule pas. Je ne pense pas que la VBC soit moins solide que la Tamiya , au contraire je dirais même que le reste des pieces me parait plus solide.
    Pour l’axe , ils ont essayé de reprendre ce qui se fait partout en 1/12 ou en pancar , pour gagner du poids en rotation.
    Moi perso je prefere la solution utilisé par tamiya quitte a perdre un peu en perf (un chouilla plus lourd et encore) , mais si on cherche la performance la solution de VBC est très bonne aussi.

    #10560
    Fabrice
    Participant

    Bonjour
    Je voudrais savoir que peut on mettre comme carro dessus et si quel qu un aurait un lien

    #10561
    HUMBERT
    Participant

    Toutes les carros F1 sont compatibles, pour un lien ça dépend où tu veux acheter, France ou ailleurs ?

    #10573
    ph3nyx
    Maître des clés

    Attention toute les carros ne sont pas compatible , il faut voir que la vbc est assez large coté des ressort latéraux. tu peux utiliser toutes les carros f103 ou f104 sans toutefois utiliser les pontons étroits, sauf la F60 et la mcLaren mp4/24 qui mm sans les pontons me paraissent pas assez large. Ou alors il faut pas mal jouer du ciseau.
    Perso j’ai mis la carro de f104pro et celle de la ferrari f2012, ca marche bien

    #10601
    Fabrice
    Participant

    J ai pris une F104 body set ça ira sur la flash04

    #10602
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui nickel ;)

    #10637
    Fabrice
    Participant

    Je voudrai savoir si je peux mettre une couronne de 48 DP au lieu de la 64 et si vous avez quelques références ;) ;) ;) ;) ;)

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