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- Ce sujet contient 55 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ph3nyx, le il y a 5 années et 8 mois.
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AuteurMessages
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22 janvier 2013 à 19 h 45 min #3672
Typhoonfr
Participant[article=full »>126[/article »>
22 janvier 2013 à 20 h 13 min #3674ph3nyx
Maître des clésde jolies pieces alu et carbone, c’est un beau chassis. Après je ne connais pas dutout cette marque. Faut que j’aille a Nuremberg ! :woohoo:
22 janvier 2013 à 20 h 19 min #3676Ajasse
Participantpropre ce petit chassis. :)
je connais pas non plus cette marque :huh:
22 janvier 2013 à 20 h 24 min #3677Typhoonfr
ParticipantJ’ai jeté un coup d’oeil à leur site avant de poster la news. On dirait une marque spécialisée dans les pièce option et kit de transformation (un peu comme 3racing ou TRG)
Par contre c’est une entreprise américaine là et non asiatique:VBC Racing
Suite E-2993
1314 Piper Lane, Charlotte, NC
28208-6451, USA
email: info@vbc-racing.com22 janvier 2013 à 21 h 01 min #3679lacabane
Participantcoucou!
pour info ,il ont sorti une dtm (wild fire),qui fait de bon resultat au usa,il sont distribué par crc au usa.
moi je la trouve tres joli…22 janvier 2013 à 21 h 12 min #3680ph3nyx
Maître des clésMerci Greg
La F1 revient en force ces derniers temps :love:
22 janvier 2013 à 22 h 52 min #36833CD6C2
ParticipantC’est beau, je l’ai vu aujourd’hui dans les galerie de petit-rc en plus j’allais en parler :P
22 janvier 2013 à 23 h 31 min #3687BEAUCHESNE
ParticipantVBC est ni plus ni moins un chassis devellloper en etroite collaboration avec CRC qui leur fournit par ailleur toutes les pieces carbone …….
31 janvier 2013 à 14 h 29 min #3917Typhoonfr
ParticipantJe viens de lire un article sur area52.cc à proposde ce chassis.
J’étais passé complètement à travers mais ils ont noté un truc intéressant.. Si vous regardez bien la première photo, vous noterez que le système de direction est un peu particulier; en forme de crémaillère inversée.
Qu’est ce que cela implique? Je dois vous avouer que je ne vois pas trop . Réglage de l’ackermann peut être?
On en saura plus avec les reportages sur la Foire de Nuremberg31 janvier 2013 à 17 h 01 min #3918ph3nyx
Maître des clésC’est un systeme souvent employé en DTM notamment (j’avais ca sur mon TRF), ca permet effectivement de reduire l’ackerman mais aussi de diminuer le jeu dans la direction.
9 février 2013 à 21 h 54 min #4044Typhoonfr
ParticipantVBC Racing a posté quelques photos en plus sur sa page Facebook
J’ai quelques doutes sur la solidité dans le temps de la pièce en carbone qui maintient l’amortisseur, je trouve que cela fait un sacré porte à faux.
Mais bon c’est un proto. Cela peut encore évoluer9 février 2013 à 22 h 34 min #4046ph3nyx
Maître des clésc’est clair que c’est beaucoup trop avancé par rapport au point d’ancrage. Sinon le reste est plutôt joli ! :woohoo:
25 février 2013 à 19 h 21 min #4347Typhoonfr
Participant25 février 2013 à 22 h 59 min #4357ph3nyx
Maître des clésGood news ! :ok:
16 avril 2013 à 13 h 03 min #5382Typhoonfr
ParticipantPetit complément d’information et retour des premier utilisateurs qui ont reçu leur kit.
Le berceau arrière qui accueille le moteur est en aluminium, y compris la plaque inférieure.
Sur la plupart des modèles concurrents la plaque est en carbone. On peut penser que le fait que le pod soit entièrement en alu va nettement favoriser le refroidissement du moteurLes billes à l’intérieur du différentiel sont en céramique
Quelques photos d’un vrai modèle (pas les photos marketing)
Notez le système de direction
Et le pod tout alu mentionné au dessus
16 avril 2013 à 14 h 27 min #5384ph3nyx
Maître des clésMiam miam, c’est vraiment très beau :love:
16 avril 2013 à 14 h 56 min #5385Typhoonfr
Participant« Ph3nyx » post=2900″>Miam miam, c’est vraiment très beau :love:
« >
Veinard :ok:
30 avril 2013 à 22 h 37 min #5541ph3nyx
Maître des clésComme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule , la VBC sera bientot en test sur rcf1.fr :love:
6 mai 2013 à 1 h 49 min #5584ph3nyx
Maître des clésPremiers tours de roues cet après midi sur la moquette de l’ASMN :
sortie de boite avec le reglage de base , la voiture est un peu faignante du train avant (surtout en gommes)
solutions : raccourcir les points d’ancrage des bielettes de direction au plus près de la fusée , carrossage avant à 2°, et ressort les plus souples a l’avant. (les reglages sont super simple a mettre en pratique, le train avant est superbement conçu)
resultat : la voiture est réellement performante sans toucher au train arrière . en pneu mousse c’est juste un avion, la voiture est collée au sol et le poids du pod arriere en alu rend l’inertie très agréable et la voiture facile a la remise des gaz , sans pour autant perdre de la performance. (+80g par rapport à la F104)
Prochains test sur asphalt cette semaine :love: (je suis tombé amoureux de cette F1)
6 mai 2013 à 11 h 27 min #5585Ajasse
ParticipantDommage pour moi !!
J’ai raté les premiers tours :( elle est superbe cette F1.
Dans la semaine peux-étre. :P
6 mai 2013 à 14 h 44 min #5586ph3nyx
Maître des clésOn va surement aller au macn Jeudi , je ferais quelques vidéos sur la piste.
(d’ailleurs fab , faudrait que tu file mes pneus à Jean, je lui ai revendu ma F104)
13 mai 2013 à 1 h 34 min #5631ph3nyx
Maître des clésQuelques retours sur la voiture après plusieurs packs sur piste moquette , puis asphalt. L’ensemble est plutot bien conçu et résistant cependant j’ai quand même réussi a casser l’axe de transmission arrière. Comme souvent avec les axes dont le diff est serti dessus , la casse se passe au point le plus faible , c’est a dire au sertissage. (d’autant plus que c’est un axe en 6mm et non 8mm comme en pancar par exemple)
Solution remplacer le diff par un différentiel compatible F104 (c’est le même diamètre d’axe) et utiliser un axe carbone qui , lui, ne sera pas percé pour le sertissage mais serré par le diff
pour récupérer la couleur alu de l’ensemble un petit coup de soude (destop) pour enlever l’anodisation bleue tamiyasinon le reste pour l’instant ne semble pas avoir de faiblesse, mis a part les réglages effectué précédemment , la voiture fonctionne super bien sortie de boite.
a vérifier dans le temps bien sur13 mai 2013 à 8 h 55 min #5632olivier
Participantje suis quand même surpris par la fragilité relative de certaines pièces des nouveaux modèles (Yok, VBC). pourquoi avec leur expérience, les fabricants ne les ont pas pensées différemment ?
ma Tam me paraissait fragile, et pourtant, après avoir tapé un mur de 3/4 avant, s’être retournée et être allée à la rencontre de différents obstacles comme par exemple un pied de podium, et autres voitures, aucune casse à déplorer.
ne prenez pas cette remarque comme critique gratuite, loin de là ma pensée, mais je pense que ces nouveaux modèles demandent à être éprouvés, voire modifiés par leur fabricant afin de renforcer certaines parties et ne plus rencontrer ces types de casses, un peu à la façon de nouveautés à l’échelle 1.13 mai 2013 à 16 h 14 min #5633ph3nyx
Maître des clésEn fait je pense qu’il est difficile de faire ultra performant et hyper solide en même temps. c’est un histoire de compromis. Et puis faut bien voir qu’en RC celui qui n’a jamais rien cassé c’est celui qui ne roule pas. Je ne pense pas que la VBC soit moins solide que la Tamiya , au contraire je dirais même que le reste des pieces me parait plus solide.
Pour l’axe , ils ont essayé de reprendre ce qui se fait partout en 1/12 ou en pancar , pour gagner du poids en rotation.
Moi perso je prefere la solution utilisé par tamiya quitte a perdre un peu en perf (un chouilla plus lourd et encore) , mais si on cherche la performance la solution de VBC est très bonne aussi.2 février 2014 à 19 h 25 min #10560Fabrice
ParticipantBonjour
Je voudrais savoir que peut on mettre comme carro dessus et si quel qu un aurait un lien2 février 2014 à 20 h 07 min #10561HUMBERT
ParticipantToutes les carros F1 sont compatibles, pour un lien ça dépend où tu veux acheter, France ou ailleurs ?
3 février 2014 à 6 h 59 min #10573ph3nyx
Maître des clésAttention toute les carros ne sont pas compatible , il faut voir que la vbc est assez large coté des ressort latéraux. tu peux utiliser toutes les carros f103 ou f104 sans toutefois utiliser les pontons étroits, sauf la F60 et la mcLaren mp4/24 qui mm sans les pontons me paraissent pas assez large. Ou alors il faut pas mal jouer du ciseau.
Perso j’ai mis la carro de f104pro et celle de la ferrari f2012, ca marche bien3 février 2014 à 23 h 09 min #10601Fabrice
ParticipantJ ai pris une F104 body set ça ira sur la flash04
3 février 2014 à 23 h 32 min #10602ph3nyx
Maître des clésOui nickel ;)
5 février 2014 à 1 h 15 min #10637Fabrice
ParticipantJe voudrai savoir si je peux mettre une couronne de 48 DP au lieu de la 64 et si vous avez quelques références ;) ;) ;) ;) ;)
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