VBC Racing Lightning FX18

Accueil Forums Les chassis VBC Racing VBC Racing Lightning FX18

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    ph3nyx
    Admin bbPress

[article=full »>761[/article »>

D3nis
    Participant

:ohmy: oh purée j’adore !! :love:

Susini
    Participant

Ouais. Moi aussi j’adore.
    Seul problème : c’est un fxm avec un kit godspeed. Avec encore de chez godspeed, un innovant système reliant le pod au châssis. Grip de dingue.
    Voiture qu’il faut légèrement, à mon goût, lester à l’avant. Vivement l’essais du chef, que je compare avec mes setup…

Jean-Claude
    Participant

ne pas craquer ….ne pas craquer
    j’ai une team asso à roder

vivement le test

did03
    Participant

Je suis fan :ok: :ok: :ok:

chenaille eric
    Participant

j’ai été faible sa sera mon châssis pour 2018 il est commandé :cheer: :cheer: :cheer:

ph3nyx
    Admin bbPress

yep chez VBC c’est toujours un excellent rapport qualité prix :ok: j’espere le recevoir bientot et commencer les tests pour RCF1 , même si les conditions en ce moment rendent les roulages compliqués , voir impossibles (toujours pas fini l’essai de la X1 18)

ph3nyx
    Admin bbPress

Bon la VBC est sur le chemin ;)

Ledain
    Participant

ça c’est une bonne nouvelle…

chenaille eric
    Participant

VBC livrée aujourd’hui :cheer: :cheer: :cheer:
    Si il ne fais pas beau se week-end montage du châssis

ph3nyx
    Admin bbPress

Excellent , la mienne n’est pas encore arrivée …. sniff (temps de merde pourtant prévu ce WE)

ph3nyx
    Admin bbPress

Merci monsieur le facteur (et merci VBC surtout ! ) :side:

20180119_164244.jpg

Ledain
    Participant

Bonsoir,
    a priori, VBC ne lésine pas sur les vis en plus :ok:
    beau châssis.
    Par contre pour les réglages, j’attendrais que notre « Dieu Manu » partage… ;)
    car même si j’ai tout relu pour faire tout a la côte du Setup de montage, je crois
    qu’il y a trop de pincement a l’avant, mais bon, je débute il est vrai… :silly: :silly:

ph3nyx
    Admin bbPress

Oulla pas de dieu,surtout pas, je ne suis qu’un amateur éclairé, je suis loin de tout savoir.
    Sinon pour le pincement je ne me fie jamais aux cotes constructeur, je met systématiquement 1 degré par roue d’ouverture pour commencer.

Ledain
    Participant

oki, j’espere que tu pourras nous donner une fiche de réglage quand tu auras fini de monter ce
    superbe châssis :ok: :ok:

ph3nyx
    Admin bbPress

Premier roulage hier avec la VBC FX18 , sur une piste plutot froide 8° mais propre. Assez constant dans l’ensemble pour l’instant avec un poil trop de directivité (testé avec les sweep) , la voiture embarque un peu a la remise des gaz et sur les gros freinage , je pense qu’il y a un truc qui tweake la voiture , faut que je regarde ca de plus près. Sinon pas de casse , la voiture réagi bien aux réglages… a suivre.

Ledain
    Participant

:ok: :ok: :ok:

ph3nyx
    Admin bbPress

juste un petit mot pour tenir au courant des essais du WE dernier , j’avais un probleme de tenue de cap a haute vitesse. la voiture embarquait dès que je touchait un peu trop a la direction. du coup j’ai du bcp ouvrir le train avant (2° par roue) et la voiture etait nettement plus stable , j’ai aussi rajouté de la chasse et diminuer le droop a l’avant. Je pense que dans l’ensemble les ressorts fournis dans le kit sont un peu trop dur , je teste avec d’autres plus souples au prochain roulage.

D3nis
    Participant

Par contre je sais pas qu’elle est ton feeling, mais niveau solidité pas top de ce qu’on a pu voir à la coupe de France

ph3nyx
    Admin bbPress

Je n’ai pas compris ta phrase Denis.
    Pour l’instant le seul défaut que j’ai constaté ce sont les chapes qui sont trop molles, le reste pas de soucis me concernant mais je n’ai fait que 6 packs pour l’instant

D3nis
    Participant

J’ai corrigé ma phrase :cheer:
    Oui la FX18 présente à la coupe de France à connu pas mal de pépin de fiabilité.

roy philippe
    Participant

oui gros problème sur les chapes du train avant très fragiles :sick:
    Et une vis du pod arrière qui a cassé net ?

ph3nyx
    Admin bbPress

Tu sais quelle vis ? Je regarderais sur la mienne

roy philippe
    Participant

Ç’elle qui relie le pod et le châssis, du coup quand sa casse la voiture est coupé en deux :woohoo:

ph3nyx
    Admin bbPress

la rotule centrale alors ? c’est peut être un mauvais montage , il faut bien faire attention a ne pas la serrer trop , ni lui laisser de jeu sinon effectivement ça peut être désastreux.

roy philippe
    Participant

C’est pas ma voiture mais c’était pas celle d’un débutant et avec son ancienne xray il n’avait aucun soucis

ph3nyx
    Admin bbPress

petite modification du train avant , TRG style :evil:

20180520_012148.jpg

20180520_012644.jpg

On espère un peu moins de jeu et plus de fiabilité , test a venir ;)

ph3nyx
    Admin bbPress

Testée cet après-midi sur la piste du macn à Nantes, très content de la modification, j’ai l’impression que la voiture à gagné en stabilité malgré une piste hyper poussiéreuse, reste à fiabliliser en remplaçant les colonnettes nylon par des colonnettes alu (en transit) et peut être mettre des renforts entre les rotules. En tout cas c’est convainquant :ok:

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils