VBC Racing LightningF

Accueil Forums Les chassis VBC Racing VBC Racing LightningF

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 111)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

[article=full »>374[/article »>

morlot
    Participant

superbe voiture
    il n’y a pas de revendeur en France?

HUMBERT
    Participant

« fcjm78″ post=9347 »>superbe voiture
    il n’y a pas de revendeur en France?

« >

A priori pas de revendeur officiel, à part du Yokomo chez certains, je vois pas trop ce qui dispo sans trop de difficultés en France B)

Jeremy FRANCOIS
    Participant

ToniSport en Allemagne vend du VBC, c’est le frère de Marc Rheinard et il offre un service au top du top, avec un support client excellent (il faut juste savoir parler anglais dans ce cas-là) :)

ph3nyx
    Maître des clés

Elle devrait aussi être dispo chez ruddog et f1shop24

VICENTE
    Participant

premier test pour ma vbc aujourd’hui sur bitume en configuration 21.5 no timming , pneus gomme ride et pit
    déjà le point fort n°1 et que sa marche de boite c’est même surprenant et pourtant j’avais des doutes au départ vu que le train avant est bien rigide (j’ai même remonté deux fois le train avant pensant avoir fait une boulette)
    le point le plus négatif c’est le montage des excentriques (deux parties) pas simple a mettre en place.
    a voir plus tard sur le reste pas assez de recul mais déjà une bonne impression aujourd’hui.

ph3nyx
    Maître des clés

ah c’est chouette , content qu’elle te plaise !
    As tu noter quelque chose de spécial durant le montage ? ou l’on devrait prendre quelques précautions par exemple ? ou qui t’on poser problème ?

VICENTE
    Participant

au niveau du montage les phases délicates sont:
    phase 2 le montage des links ne pas trop serrer les vis de tête les mouvements latéraux doivent être libre sans forcer.
    dans la phase 4 du montage des ressorts latéraux ,les vis sans tête dans le support carbone (la pièce étant très fine) j’ai mis un peu de cyano pour consolider les bords de la piéce mais attention lors du vissage il se peut que les lamelle de carbone s’écarte, une petite pince plate (sans dents) et un vissage délicat!
    le montage des excentrique dont j’ai déjà parlé phase 6 pour les pneus gomme ride et pit mettre la cale comme sur le plan (en bas) et l’excentrique 4 point, les point vers le haut.
    phase 15 le montage final du train avant
    phase 16 le montage des clips qui servent à maintenir le piston (choix en 2 et 3 trous) 3 trous pour moi
    prévoir des excentriques supplémentaire au cas ou, il y en a des roulements qui rentre plus facilement que les autres ???
    prévoir des joints toriques de l’amortisseur aussi car je viens de m’apercevoir que le mien est coupé, peut être un mauvais montage je ne sais pas encore, a voir.

ph3nyx
    Maître des clés

Ok merci pour le retour

Je devrais pouvoir recuperer un exemplaire pour faire une review complete , j’espere dans pas trop longtemps !
    Eh oui RCF1.FR ne prends pas de vacances !! ^^

ph3nyx
    Maître des clés

:love: :love: :love: :love:

Typhoonfr
    Participant

:ok: :popcorn: :ok: :popcorn: :ok: :popcorn: :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Bon j’ai quasiment fini de monter la lightning F , les vidéos vont arriver bientot (si j’arrive a trouver un peu de temps). Je confirme que les excentriques sont une vraie plaie a mettre en place, vois la bonne galère le jour de la course si tu dois faire ta garde au sol …
    sinon le carbone de la platine qui tiens les ressorts latéraux s’est effrité lors du vissages des vis sans tête de reglage. j’ai fini le montage en serrant la pièces avec un étau pour qu’elle n’eclate pas.(la cyano ne suffit pas)

Vraiment dommage parce que le reste de la voiture a l’air vraiment de super bonne qualité , les pièces alus et carbones sont vraiment bien faites !

VICENTE
    Participant

petite astuce pour le montage des excentrique:
    1-montage des excentriques + cale
    2-mise en place du roulement avec l’outil muchmore « demonte/remonte roulement moteur brushless »
    le montage est plus rapide

ph3nyx
    Maître des clés

je crois qu’en jouant un peu du scalpel on arrive a faciliter aussi les choses

ph3nyx
    Maître des clés

Nouvelle carro pour la VBC
    la carro TRG , et le flamming en stickers tamiya 53840

ph3nyx
    Maître des clés

Petit retour rapide sur le train avant. Beaucoup de personnes sur rctech se sont plaints de la faiblesse des king pin et j’ai eu le même soucis, le king pin se tord a milieu , dans la gorge du circlip.

j’ai du coup modifié le systeme en integrant un king pin de 35mm (fait avec une tige d’amortisseur) et en passant le ressort au dessus de la fusée. Le systeme est bcp plus resistant , permet de descendre la garde au sol a 5mm même avec les rides et ca fonctionne beaucoup mieux.

Si ca vous interesse je pourrais vous faire quelques photos ;)

VICENTE
    Participant

c’est les king pin d’origine (argent) ou l’option anodisé (or)?

VICENTE
    Participant

curieux de voir les photos!

GARCIA PATRICK
    Participant

j ‘attends la mienne ,intéressé par ce montage aussi,place aux photos!!!!

ph3nyx
    Maître des clés

Ok voila les photos

j’ai mis 4mm de spacers en dessous de la fusée , la fusée elle même est serrée sur le king pin à l’aide d’une vis sans tete à l’arriere de celle ci. J’ai aussi limé le haut de la fusée pour en diminuer l’epaisseur (1mm), ca permet au ressort de ne pas etre en contrainte et donc de ne pas perdre en réactivité du train AV.

et voila le resultat avec les pneus rides , c’est juste au niveau de la jante , mais rien ne frotte et on arrive a pile 5mm (on doit même pouvoir descendre un peu encore en diminuant encore l’epaisseur de la fusée et en rajoutant des spacers en dessous.

Je dirais que cette modification est presque obligatoire vu la faiblesse des king pin d’origine. j’ai juste fait un roulage dimanche , donc j’ai pas encore de retour sur la tenue du systeme dans le temps, mais niveau perfs ca marche ! ;)

GARCIA PATRICK
    Participant

bjr,

j’ai reçu la mienne aujourd’hui ,aie !!!déjà un problème sur l’axe fusée avant droit obligé
    de le passer fortement a la toile pour diminuer le diamètre car le roulement est impossible a rentrer. a comparer avec mes 2 sakuras f113 ,sur ce plan la + 1 pour sakura.

as- tu une idée de la marque de tes tiges d’amortisseurs

ph3nyx
    Maître des clés

non c’est un truc que j’avais en stock mais bon n’importe quel tige d’amortisseur pour 1/10 en 3mm (c’est a dire 95% des amortisseur 1/10) ira bien, il faut juste pouvoir au moins découper 35mm dedans (donc prendre pour amortisseur de 80mm et on est tranquile)

j’ai pas eu de soucis avec les fusées ni les roulements

ph3nyx
    Maître des clés

Ah sinon VBC USA travaille sur une solution pour régler le probleme de king pin

roy philippe
    Participant

C’est rigolo je pensais qu’avec un chassis haut de gamme on aurait moins de bricolage à faire, on dirais ma SP-1 :cheer:

roy philippe
    Participant

Du coup si je change je ne prendrais pas ce chassis

HUMBERT
    Participant

Xray va bien finir par sortir son bazar, depuis le temps qu’ils roulent avec :unsure:

ph3nyx
    Maître des clés

rien ne t’oblige a « bricoler » ce mod , tu peux tout a fait remettre un king ping classique (par exemple en titanium) et ca marchera aussi. Le modelisme c’est aussi (et surtout) trouver et mettre en oeuvre des solutions , c’est ca l’intérêt. acheter une voiture RTR perso ca m’interesse pas non plus. et si c’est le seul défaut qu’elle a, cette voiture , ca prend 30 min a corriger, moi ca me va très bien.
    et juste pour revenir au « haut de gamme » , celle ci n’est pas dans une fourchette de prix très haut de gamme, je trouve que, vu la qualité générale du produit, on est plutôt dans un super rapport qualité prix ! :woohoo:

et puis de toute façon , jusqu’ici je n’ai pas trouvé de F1 sans défauts :S

GARCIA PATRICK
    Participant

bon ben ,j’ai bien bosser ,montage fini,a part ce problème de roulement qui avait une grosse difficulté a rentrer ,tout est ok,je me penche sur cette idée de transfo du train avant ,reste la carro a peindre ,
    ha ,j’ai fait un montage avec ride sur jante f 104 ça passe nickel, ça passe aussi avec les pneus montés collés de chez Solaris.

a++ les petits loups

roy philippe
    Participant

Si elle est au même niveau que ma X10 link ça sera le rêve

ph3nyx
    Maître des clés

Ride sur jante F104 ???

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 111)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.