Vidéo : Euro Touring Series F1

Accueil Forums Discussions générales Divers Vidéo : Euro Touring Series F1

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

[article=full »>222[/article »>

HUMBERT
    Participant

sacré niveau, j’ai regardé le règlement. Electronique et pneus imposés, très économique puisqu’on peut même louer par manche le variateur ou le moteur pour 10 euros. Le reste est un peu curieux, pour les Tam F104 et HPI Pro Ten on ne peut utiliser des options que de la marque, totale liberté pour les autres. On ne peut utiliser que des carros Tam et HPI, ce qui là, est plutôt bien vu je pense et évite l’escalade ou l’uniformisation avec une carro unique, la plus efficace, utilisée par tous, et qui ne ressemblerait plus trop à une F1. Je n’ai vu aucune limitation concernant les ailerons, mais peut être sont ils considérés comme de la carro et doivent répondre au règlement les concernant. Il me semble que le champion 2013 court sur une Serpent, le second sur une Yok, après ?

ph3nyx
    Maître des clés

en fait si tu regarde bien y a aussi des carro yokomo , je crois que le reglement à été fait il y a un ou deux ans et n’a pas beaucoup évolué depuis

sinon pour les F1 engagés y a un peu de tout mais beaucoup de F104 mais aussi du wrc , du yok , du top rebel …

bref un bon règlement, clair et abordable comme tu le souligne. a prendre en exemple

HUMBERT
    Participant

Et le chiffre qui tue, le nombre de pilotes classés cette année : 77…..

Anonyme

Oui le règlement en vigueur semble être un peu différent du règlement écrit puisque d’autre châssis que tam ou Hpi sont autorisés. Idem pour les carro.
    Seul chose restante : les rides R1 et 21,5 blinky

ph3nyx
    Maître des clés

les gommes et le 21.5t blinky .. on y revient toujours …

olivier
    Participant

vous ne trouvez pas que 21.5 permet un pilotage propre et plaisant à regarder ?

ph3nyx
    Maître des clés

Bon faut quand même avouer que ca se traine un peu dans la ligne droite, mais ca oblige a rouler super propre et à lécher ses trajectoires. c’est une autre façon de piloter.

On a fait ce choix la chez nous pour le WGT (17.5t pour tous) et les écarts ce sont pas mal resserrés, mais il devient aussi plus dur de doubler , ca fait des courses finalement assez denses.

Anonyme

Oui sur ce type de piste extérieur le 21,5 est un peu limite (quoi que…).
    Moi j’ai opté pour le 17,5 blinky depuis le début d’année et on a des perf. honorable pour un super réalisme (échelle/vitesse).

Comme je dis dans mon club, on choisi la F1 pour le côté réaliste sinon on fait du 1/12 eme ou du 1/8 thermique

olivier
    Participant

entièrement d’accord.

Ajasse
    Participant

Je suis pour aussi la limitation moteur :)

Mais faut avouer qu’il y a un put… de niveau quand méme :dry:

Les trajectoires sont taillées au cordo ça en devient un jeu vidéo par moment.. ;)

ph3nyx
    Maître des clés

Faudra d’ailleurs voir ce qu’on fait pour l’année prochaine chez nous : 17.5 ? 21.5? gomme ? mousse ?

Ajasse
    Participant

Pourquoi pas, mais pneus gommes et moteur faut prévoir un petit budget quand méme..

Mais niveau perfs, c’est amplement suffisant pour notre piste.. :huh:

ph3nyx
    Maître des clés

normalement y a moins d’usure avec les gommes , c’est vite rentabilisé , et le 21.5 c’est 35 boules chez HK ;)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.