Vidéo RCF1 : Montage de la Roche Rapide F1 2016

Accueil Forums Les chassis Roche Vidéo RCF1 : Montage de la Roche Rapide F1 2016

Ce sujet a 59 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  ph3nyx, il y a 3 ans.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 60)
  • Auteur

ph3nyx
    Admin bbPress

[article=full »>626[/article »>

ph3nyx
    Admin bbPress

petite info pour ceux que ca interesse , j’ai contacté Olivier Bultynck et il m’a expliqué que les rotules étaient montées serrées a dessin afin d’eviter le jeu au maximum. Ensuite il faut préparer les insert doucement avec du papier de verre très fin et monter les rotules avec de l’huile de roulement ou de l’huile d’amortisseur très fluide, jusqu’a avoir un ensemble très fluide et sans jeu. (attention il faut y aller vraiment cool sur le papier de verre)

Vincent
    Participant

Je viens de monter ces rotules et effectivement je les trouve un peu dur?
    Penses tu que je puisse les ressortir ?
    Donc si je comprends bien il faut poncer le support de rotule qui en plastique ?

Merci
    Vincent

ph3nyx
    Admin bbPress

Salut vincent

oui tu peux poncer le support en plastique mais je suis pas super fan de cette méthode , ca risque d’user les bord plus que l’empreinte de la rotule
    ce que j’ai fait sur le montage , j’ai passé une vis longue (3mmx40mm) a travers la rotule et vissé de l’autre coté. ensuite j’ai mis le tout dans une perceuse pour faire tourner la rotule dans son logement très rapidement jusqu’a ce qu’elle soit libre
    ensuite j’ai mis une huile très fine (de la 250, mais de l’huile de roulement marche aussi très bien)

Vincent
    Participant

Salut,

Et merci pour ta réponse rapide.

Je ne suis pas fan non plus de la solution pas ponçage …

Je vais appliquer ta méthode! Super idée .!!!

Merci
    Vincent

ph3nyx
    Admin bbPress

Pas de soucis , dis nous ce que ca a donné :ok:

Vincent
    Participant

Salut !

J’ai fait l’essai avant sur une rotule et ça fonctionne.
    Elle devient pas mal plus libre.
    J’arrive au niveau ou par son propre poids le triangle descend doucement ….
    Je pense que c’est suffisant.
    Reste à faire de même pour les autres .!

Encore merci pour la technique, qui me plais beaucoup plus que le ponçage…..

Vincent

ph3nyx
    Admin bbPress

Oui c’est ça , le triangle doit descendre sous son propre poids :ok:

Vincent
    Participant

Merci pour la confirmation.

Vincent

Vincent
    Participant

Salut,

Je continue le montage en fonction de mon temps et je ne connais pas trop le principe des amortisseurs latéraux….
    Dans la notice il parle de huile 3000!
    D’après ce que j’ai lu dans ton setup ce n’était pas du tout cela
    J’ai besoin d’aide,…….

Merci
    Vincent

ph3nyx
    Admin bbPress

effectivement, dans mon dernier setup moquette j’ai mis de la 30000. Mais bon ce n’est valable qu’avec une piste avec bcp de grip. c’est pour rouler ou ?

Vincent
    Participant

Ok la piste prêt de chez moi est en bitume, mais le niveau de grip je ne le connais pas ….

C’est bien de l’huile silicone ?

ph3nyx
    Admin bbPress

oui oui
    pour de l’extérieur je préconiserais de rouler assez souple en lateral et en central (10000 et 350)
    jete un coup d’oeil sur les setup asphalt sur petitrc : http://site.petitrc.com/reglages/roche/SetupSheetsRocheRapideF1.html

Vincent
    Participant

Ok je vais commander de la 10000 car le magasin pret de chez moi ne semble avoir que de l huile en viscosité 4000….

Merci

ph3nyx
    Admin bbPress

Oui dommage qu’ils n’en mettent pas directement dans le kit

Vincent
    Participant

Oui surtout qu’il y a celle pour l’amortisseur centrale….
    Le probleme cest qui dit commande dit attente ….
    Le magasin pret de chez moi me donne l’impression de ce diriger uniquement vers les RTR…

ph3nyx
    Admin bbPress

comme beaucoup de magasins malheureusement.
    sinon si tu as de la 4000 sous la main tu peux commencer avec ca , ca marchera quand même

Vincent
    Participant

Oui mais le probleme cest que jai chez moi seulement de la 2000…..

Le principe c’est de mettre une goutte sur chaque rainure ? Puis de le monter?

Encore merci pour ton aide preciseuse !

Vincent

ph3nyx
    Admin bbPress

Il faut aussi en mettre dans le tube et bien tourner en rentrant le piston pour que ce soit homogène,

Vincent
    Participant

Ok je vais appliquer ta technique des que cette huile sera chez moi!

Merci

Vincent
    Participant

Salut,

J’ai passé une commande un peu rapidement en me basant sur les fiches setup de petit rc.
    D’apres ce que j’ai compris, en exterieur le pignon utilise est souvent proche de 45 dents .
    Cela me semblait grand mais j’ai suivi cela.

La avec le recul et essayant de faire les calculs de la section reglage de base, je suis pas rassuré :

Pignon moteur 45 dents
    Couronne 93 dents
    Ratio 93/45 =2.07

Diamètre pneu de 61mm
    Donc (61×3.14)/2.07= 92,5 mm

Bref ce la semble hors limite…..

Peux-tu m’aider …..lol

Merci d’avance

Vincent

roy philippe
    Participant

Effectivement hors limites, en général au max tu dois être à 2.5 en rapport voir à 2.8 sur petites pistes :ok:

Vincent
    Participant

D’accord mais pourtant j’avais bien lu cela dans plusieurs fiches de set up….
    Bref me reste plus qu’à me procurer un pignon de 35 par exemple …..

Merci pour l’aide

ph3nyx
    Admin bbPress

ca dépend vraiment du moteur et de la longueur du circuit , il n’y a pas de règles fixes. avec des moteurs très coupleux on peut effectivement descendre en dessous des 2.4 , 2.3.

après je suis pas sur que le pignon de 45 passera avec la couronne de 93, il risque de ne pas y avoir la place de reculer assez le moteur.

Vincent
    Participant

Finalement j’ai encore pu changer au dernier moment en envoyant un mail, donc ce sera pignon de 35!

Vincent

Jean Pierre
    Participant

Bonjour,

Comment vous fixer les accus?
    J’ai l’impression qu’avec la plaque supérieur il doit y avoir quand même du jeu et les accus doivent bouger ?

ph3nyx
    Admin bbPress

Bonjour

Toujours un petit tour de scotch d’accu autour du pack , ca evite les mouvements et les transferts de masse parasites (même sur les x1 , yokomo ect ..)

Jean Pierre
    Participant

j’aime pas le scotch :angry:

ph3nyx
    Admin bbPress

Moi non plus mais c’est encore ce qu’il y a de plus efficace. Sinon caler l’ensemble avec de la mousse éventuellement ?
    cela dit sans scotch ca ne bouge pas énormément non plus mais bon c’est quand même mieux avec du stoch :p

Vincent
    Participant

salut,

question de débutant , j’ai reçu il y a peu des accus Nosram supershorty et après un premier essai je n’arrive pas a les mettre en place….
    Je suppose qu’il ne faut rien demonter?????
    Il y a une technique?

http://www.nosram.com/en/products/batteries/lipo-x-treme-race-pack/produkt/nosram-2600-super-shorty-110c55c-74v-lipo-110-x-treme-race-hardcase/details/

Merci
    Vincent

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 60)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils