Vidéo RCF1 : Montage de la Roche Rapide F1 2016

Accueil Forums Les chassis Roche Vidéo RCF1 : Montage de la Roche Rapide F1 2016

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    HUMBERT
    Participant

Ben faut démonter la platine supérieure quand même, après, le pack est peut être trop court pour être serré par la platine ?

Ricks
    Participant

Pour placer le lipo sur une F1 il faut en général démonter la platine supérieur.
    Pour ce qui est de le fixer perso je met une mousse fine (avec un coter coulant comme le double face)sur le dessus là ou il est en contact avec la platine sup , au premier servage la mousse prend ça forme et ça ne bouge plus. :ok:

Vincent
    Participant

ok je trouve ça un peu bizarre mais ok ça va aller alors.
    Reste à trouver des mousses pour caler.

Pour le scotch vous utilisez quel genre ?

Vincent

ph3nyx
    Admin bbPress

tu dois pouvoir les scotcher en travers comme les shorty normaux , mais bon a mon sens c’est pas vraiment adapté aux F1 avec le pack en transversal.

Ricks
    Participant
    Vincent
    Participant

Merci pour les réponses !

Peux-tu me dire où tu as acheté cette mousse?

Vincent

Ricks
    Participant

Tu devrais trouver ça dans les mag de bricolage , ils sent servent pour les miroirs (double face miroir) :ok:

Vincent
    Participant

Ok merci

Donc cest du double face?
    Je pensais que la mousse ne colle que d’un côté ….

Vincent

Ricks
    Participant

Comme tu peux le voir sur la photo elle colle sur un seul coter,mais on l’appel quand même double face pour miroir.

Va te promené chez le roi machin tu devrais trouver ton bonheur :ok:

Vincent
    Participant

Merci Ricks !

Je vais faire un tour!

Vincent

Vincent
    Participant

Salut,

Je viens de verifier la hauteur de caisse :

A l’avant jai un petit 4 mm
    A l’arrière je suis à 5 mm

A l’avant ce n’est pas un peu bas pour rouler à l extérieur ?

Merci
    Vincent

roy philippe
    Participant

si il faut changer les colonnettes, celles en option ou les Xray :ok:

Vincent
    Participant

Ok ca confirme ce que je pensais….

Ou alors je peux les reprendre au tour…

Il faut juste connaître la hauteur des modèles option.

En tout cas merci pour ton aide

Vincent

roy philippe
    Participant

en gros faut enlever2mm et après tu règle avec les cales de king pin

Vincent
    Participant

ok merci
    Je vais voir si j peux les reprendre au tour, sinon vais devoir passer par la case commande…..

Vincent

ph3nyx
    Admin bbPress

Ton retour Philippe après le grand prix de France ?

roy philippe
    Participant

Compliqué, j’ai fini le montage la veille, l’axe arrière était foiré, remplacé par un diff Xray, autrement la voiture était très très directive(trop?), j’ai perdu une journée à comprendre comment la faire fonctionné et j’ai foiré la dernière qualif donc finalB, et j’ai enfin réussit à en faire une voiture conduisible, de plus le bitume était à 67° donc compliqué de trouvé des réglages, même les cadors galéraient, là je commence à travailler tranquille à Montbrison.

ph3nyx
    Admin bbPress

ouai c’est sur qu’il y a un peu de boulot a faire sur le setup. beaucoup de train avant également pendant mon essai.

Vincent
    Participant

Salut,

Premier roulage aujourd’hui et …. première déception….

Je me suis rendu à la piste ce matin, et les premiers avis se confirment, la voiture manque énormément de motricité.
    Je ne suis pas un bon pilote, et de plus cela faisait un moment que je n’avais pas roulé , mais quelle difficulté à la garder sur la piste.
    La moindre ouverture de gaz et l’arrière patine.
    Comme c’est un 13,5 tours je me suis dit que je devais peut être réduire la course au niveau de la radio.
    Pour pouvoir un peu rouler je suis arrivé a 50%
    Les pneus sont des Ride 26030/26031 et j’ai roulé sans traitement .
    Le traitement des pneus arrières aurait il résolu mon problème?
    Si oui pouvez-vous me conseiller une marque?

Mes accus sont des super shorty en 2600Mha, le plus faible poids sur le train arrière peut-il favoriser ce patinage?

Merci de ne pas vous moquer lol
    Une petite vidéo :

Merci pour l’aide
    Vincent

roy philippe
    Participant

Alors pour retrouver de la motricité durci ton amorto, j’ai de la 1000 dans le mien, avec un ressort très souple, ressort et graisse très souple en latéral, élargi ton train arrière avec des rondelles, dégrade ton train avant, met des ride R1, change de moteur, un 13.5 c’est beaucoup trop

roy philippe
    Participant

Il faut aussi traité et chauffer, c’est très important, surtout au début.

Vincent
    Participant

Merci Felipe42,

Pour le traitement peux-tu me conseiller une marque?

Pour élargir le train arriere j’intercale juste dès rondelles où il faut changer l’axe ou autre?

Les rides r1 pour avant arriere ? Ou juste arriere ?

Merci beaucoup

Vincent

ph3nyx
    Admin bbPress

Oui 13.5 c’est un peu velu ;)
    Pour les rondelles tu dois juste mettre la même chose des deux côtés. Sur la mienne j’ai élargi de 3mm de chaque côté.
    Pour les pneus . Deja bien nettoyer l’arrière à chaque roulage . Traiter juste l’arrière pour commencer avec du mr33 par exemple ou du lrp
    Surtout bien bien essuyer avant de rouler
    Demande au gars sur ta piste si besoin. c’est toujours plus facile d’avoir un peu d’aide sur place

Vincent
    Participant

Merci pour l’aide

Donc bien essuyer les pneus avant de rouler?

Donc je vais essayer de :

Élargir l’arriere
    Traiter les pneus arrières
    Plus tard peut être changer de moteur ….

Juste pour mon info avec une X1 j’aurai les mêmes problèmes ?

Merci
    Vincent

HUMBERT
    Participant

…..tes super shorty, avec 80 g en moins à l’arrière, amplifient le problème et non, avec une X1 ou autre chose ce serait pareil, c’est une F1 ! D’après la vidéo je trouve que ça roule déjà pas mal, un 13.5 en gomme avec une piste pas super adhérente c’est définitivement too much. Quand t’auras traité l’arrière et que tu auras réduit la puissance ce sera déjà beaucoup mieux. Faut aussi prendre des R1, qui marchent à peu près partout en extérieur et surtout « calment’ l’avant, ce ne sera pas forcément beaucoup mieux mais faut essayer. A ce propos, au GP de France les nouveaux Ride étaient complètement à la ramasse par rapport aux R1, même avec une T° pas très élevé donc sur certaines pistes ils ne marchent pas.

Vincent
    Participant

Merci Gurneyflap,

Je vais commander des R1, et un traitement.
    Par la suite je vais aussi commander un 21 en remplacement du 13,5!

Les couvertures chauffantes çà aide bcp?

Merci

D3nis
    Participant

Suite à ce qu’on a vu au GP j’ai essayé avec le même Setup à Vichy donc R1 à l’arrière. Pas l’extase. J’ai mis les XR et j’ai retrouver de l’accroche pour le reste de la journée. Donc à mon avis à bie comparer suivant les pistes.

Sinon comme tt le monde : Tant que tu auras un 13,5 tu va galérer / Shorty LCG = piège sur les F1 (tt ceux qui ont essayé. En sont revenu).

HUMBERT
    Participant

pour les couvertures chauffantes je peux en parler, j’en ai pas :pinch:, selon les pistes et la T° il faut quelques tours pour que les pneus soient en T°, à mon avis pas un investissement impératif tant que tu ne fais pas de compétition.

Vincent
    Participant

Merci à tous pour vos réponses .

Je sais quoi faire,me reste a faire une liste avec des priorités.
    Car si je change le moteur je veux aussi changer le variateur…

Vincent

ph3nyx
    Admin bbPress

En attendant tu peux réduire la course des gaz sur la radio (peut être 70%), et jouer sur le ratio. Baisser aussi le punch sur le vario

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils