Video RCF1 : Speed Passion SP-1 Le montage

Accueil Forums Les chassis Speed Passion Video RCF1 : Speed Passion SP-1 Le montage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Typhoonfr
    Participant

[article=full »>203[/article »>

Genesis
    Participant

j’ai monté ma SP1, je confirme ce qui ai dit, les rotules du chassis sont mal tarodées (à remplacer) et la visse plastique du train avant est délicate. je conseil de pas la visser de suite à fond car elle sera indévissable ensuite, sachant que pour régler la chasse il faut passer sa clef au travers pour accéder à la rotule et que lors de votre montage vous pouvez sous estimer ce détail. De plus il ne faut pas à mon avis bloquer la rotule non plus par un vissage trop profond de cette piéce

Genesis
    Participant

Hello
    Comme j’ai la flemme de commander d’autres rotules, ni une ni deux., clef d’un côté clef de l’autre , j’ai forcé la visse à voir si je pouvais « taroder » de force et…..
    Elles ont cassé lol
    Plus exactement se sont fendu
    Ce qui a priori n’est pas un souci car emmanchée par les deux « lames » latérales
    Au moins c’est vissé
    Lol

Typhoonfr
    Participant

En complément du test j’ai quelques informations à rajouter.

Je suis la cause de certains problèmes, faiblesses, désagréments, et d’autres sont à mon sens liés à la conception de la speed passion SP1.

– Premier problème rencontré récemment: La plaque carbone qui supporte l’amortisseur du pod arrière est vissée sur le pod alu par 2 vis (il y en a 4 sur la yokomo YRF). Résultat, après plusieurs pack, les vis ont commencé à se dévisser et ont créer un jeu conséquence dans l’amortissement.
    Là j’admet que j’ai néglger de mettre du frein filet sur ces 2 vis (mais j’aurais apprécier qu’il y en aient 4 ;)

– Deuxième problème. Je ne suis pas un bon pilote. L’absence de sauve servo + le fait que je me prenne des murs régulièrement on t fait que j’ai déjà flingué 2 servos. J’avais mis des servo bas de gamme avec de la pignonerie en plastique pour que celle ci serve de fusible et c’est ce qui s’est passé, avec en prime les dents du bras de direction qui se placent sur le servo qui en ont pris un coup aussi. Je vais bientot basculer sur un servo à pignonerie métal et là je ne sais pas quell pièce de a direction va servir de fusible…
    bien sur c’est ma faute, je n’aurais pas du me vautrer! :silly:

– le troisième problème n’est pas une problème mais un détail qui fache un peu. Sur ce chassis il est possible de mettre les links et position étroite ou écartée. Par défaut on est en position étroite. Je voulais faire des tests de setup, j’ai donc mis les link en positions écartés.
    Mais avec les links écartés, les ressorts ne touchent plus les links…
    Il faut soit acheter la pièce option qui va bien (mais qui n’est pas encore dispo) ou bien faire le mod suivant (trouvé sur le site tresrey) afin de garder l’usage des ressorts latéraux:

(j’aime bien cette photo car on voit aussi que le support amortisseur ne tient que sur un seule vis au niveau du pod)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.