Vous n’aimez pas les pièces rose 3racing?

Accueil Forums Les chassis 3Racing Vous n’aimez pas les pièces rose 3racing?

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Typhoonfr
    Participant

Passez les au Destop !! :popcorn:

Ni une, ni deux, hop dans un plat en verre !

Quand ça mousse c’est que cela agit :ok:

Tiens c’est plus rose du tout !!! :love:

Quelques données techniques
    1 il faut une dizaine de minutes pas plus au destop pour enlever l’anodisation

2 Pensez à mettre des gants et vous protéger les yeux avec des lunettes
    3 Ne prenez pas les pièces avec les doigts mais utilisez une pincez
    4 Rincez les pièces et le récipient pendant LONGTEMPS (5 minutes et plus)

5 si vous ne vous sentez pas de le faire, ne prenez pas de risques. Le modélisme est un hobby. Cela ne vait pas le coup de mettre sa vie en danger. Heureusement que je portais des gants de cuisine car ils ont un peu décoloré dans l’opération rincage

A plus

Genesis
    Participant

c’est bien de signaler le danger et c’est pas pour rire
    la soude c’est pire que l’acide alors prenez des précautions.

sinon le résultat est net en effet
    par contre le métal c’est quoi? parce que sans anodisation, il n’y a plus de protection contre l’oxydation non plus

ph3nyx
    Maître des clés

c’est de l’alu , donc pas d’oxydation ;)

merci pour le tuto OIivier. Je rajouterais une petite astuce si on veut ensuite un rendu brillant sur l’alu , un petit coup de belgom alu !

olivier
    Participant

bien vu la soude, mais son utilisation n’est quand même pas sans risque. surtout en cas de présence d’enfant(s) à proximité, lors de l’opération.
    l’aluminium s’oxyde, il n’y a qu’à regarder une jante alu de voiture, quelques temps après avoir été endommagée, pour s’en rendre compte. bien-sûr, çà n’aura pas la couleur de l’oxydation sur de l’acier.
    il vaut donc mieux protéger avec le Belgom cité par Ph3nyx.

Ajasse
    Participant

Dommage que j’ai pas de 3 racing … :)

Impressionnant tout de méme !!!

Typhoonfr
    Participant

Je voulais souligner le danger de la soude.

L’avantage du Destop c’est qu’il n’y a que 10% de soude donc pas d’erreur de dosage que si vous utilisez des pastilles de soude pure mélangées à de l’eau.

il est peut être même possible de trouver des produit plus bas de gamme qui ne contiendront que 5% de soude (c’est plus long mais encore moins risqué)

Maintenant j’entame les recherches pour savoir comment anodiser des pièces artisanalement dans son atelier :popcorn:

ph3nyx
    Maître des clés

y en a qui repeigne avec de la peinture transparente tamiya (les couleurs pour les vitres fumées)

HUMBERT
    Participant

Dans le même genre, vous auriez une solution aussi radicale pour enlever d’une carrosserie la totalité d’une peinture ?

ph3nyx
    Maître des clés

carson paintkiller , dispo en magasin de modelisme.

solution alternative : nettoyant pinceaux plus mieux , chez carrouf

olivier
    Participant

le nettoyant pinceau, réellement sans risque pour le lexan ?

Ajasse
    Participant

je confirme le nettoyant pinçeaux plus mieux mieux c’est de la balle !!!

suite au conseil de Manu j’ai essayé et bien méme résultat que le Paint killer mais a un super tarif !! :ok: :ok:

HUMBERT
    Participant

c’est le nom du produit, nettoyant pinceaux ? vous appliquez ça comment ?

ph3nyx
    Maître des clés

oui ca se trouve en bidon d’1L comme du withe spirit ou de l’acetone. la marque c’est plus mieux

après faut badigeonner la carro , frotter au pinceau laisser tremper , frotter …. ect puis fignoler au sopalin imbibé

Berty Michel
    Participant

Mouais, moyen la solution du Destop. Pensez a boucher les pas de vis des cellules avec de la cire car le destop ca decape mais ca ronge et fragilise l’alu, l’anodisation n’est pas là que pour faire jolie. Elle sert a rigidifier la matiére et a la proteger.
    Donc reflechissez y a deux fois ;)

olivier
    Participant

nettoyant pinceau acheté, semaine prochaine, j’attaque le décapage de la carro.

olivier
    Participant

:angry: suis vert! j’ai décapé ma carro, plus de trace de peinture, mais une pellicule légèrement opaque s’est formée, et en plus, j’ai découvert des amorces de coupures aux endroits sensibles de la carrosserie.
    elle est à présent inexploitable :( la haine.
    est-ce qu’il existe une carrosserie F1 ou « Le Mans » plus costaud que la Tamiya, adaptée au châssis F104 ?

DOS SANTOS
    Participant

« pol59″ post=3496 »>:angry: suis vert! j’ai décapé ma carro, plus de trace de peinture, mais une pellicule légèrement opaque s’est formée

« >

J’ai eu la même mésaventure après décapage de carro, si l’opacité n’est pas trop importante tu peu la peindre, sauf si c’est une couleur sombre car l’opacité prendra le dessus.

Flo

olivier
    Participant

vais faire une couleur clair (jaune?) vite fait et la réparer au scotch armé ou alu, elle me servira pour l’entrainement.
    là, je regarde les carro TRG chez ART, elles sont pas très chères, mais leur solidité ?? à voir aussi si s’adaptent bien sur F104.

ph3nyx
    Maître des clés

tu as décapé avec quoi ?

Cela dit l’opaque une fois peint avec des couleurs clair ne se voit plus , ca fait juste un aspect un peu mat au lieu du brillant habituel.
    pour les carro tu as aussi corally qui fait sa f1 mais elle est assez bof bien que très solide.

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=3503″>tu as décapé avec quoi ?

Cela dit l’opaque une fois peint avec des couleurs clair ne se voit plus , ca fait juste un aspect un peu mat au lieu du brillant habituel.
    pour les carro tu as aussi corally qui fait sa f1 mais elle est assez bof bien que très solide.

« >

J’acheté du nettoyant pinceau et matériel de peinture.
    il est aussi efficace que celui de carrefour mais effectivement après la carro en lexan n’est plus trop transparente.
    En même temps, comme le dit flo, si on repeint cela ne se voit pas. Je vous défie de trouver ou en j’en ai utilisé sur ma carrosserie ligier bleue :lol:

olivier
    Participant

ph3nyx, c’est du nettoyant pinceau de chez carrefour. je vais regarder la carro corraly. j’avais vu les TRG sur ART, mais elles sont pour F103. je ne sais pas si au niveau du nez, çà irait.
    typhoonfr, je vais essayer de bien la laver et après, j’y appliquerai une peinture, elle ne me servira que pour m’entraîner, et la prochaine servira aux futures courses uniquement.

ph3nyx
    Maître des clés

il faut bien voir que les carro vont aussi avec les ailerons , ca depends de ce que tu as sur ta f1.
    si tu as un nez haut , il n’y a guere que tamiya ou speed passion qui font des carro de ce genre.

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=3507″>il faut bien voir que les carro vont aussi avec les ailerons , ca depends de ce que tu as sur ta f1.
    Si tu as un nez haut , il n’y a guere que tamiya ou speed passion qui font des carro de ce genre.

« >

Je viens de recevoir la nouvelle carrosserie yokomo avec nez haut.
    Si on se base sur la réputation de yokomo ça devrait être de la bonne qualité.
    Sinon, comme dit manu, c’est tamiya ou bien la Speed Passion F68 pour le nez haut.

olivier
    Participant

eh oui, c’est nez haut, je n’ai donc pas trop le choix :(

ph3nyx
    Maître des clés

sinon tu peux prendre une carro a nez bas et prendre un aileron de type F103 , on en trouve facilement sur ebay

olivier
    Participant

bon! voilà, carro repeinte en jaune, renfort intérieur en scotch alu. elle fait son poids, je dirais le double de l’origine.
    ce qui est curieux, c’est que je n’avais jamais constaté les nombreuses fissures, un peu partout, avant qu’elle soit décapée. j’ai aussi l’impression que le nettoyant pinceau l’a rendue plus cassante.
    bref! maintenant, j’en recherche une neuve.

Shionn
    Participant

moi c’est le contraire j’aimerai anodisé ma F1-09 en rose :p

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.