Accueil › Forums › Les chassis › 3Racing › Vous n’aimez pas les pièces rose 3racing?
- Ce sujet contient 26 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shionn, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
19 mai 2013 à 23 h 41 min #5695
Typhoonfr
ParticipantPassez les au Destop !! :popcorn:
Ni une, ni deux, hop dans un plat en verre !
Quand ça mousse c’est que cela agit :ok:
Tiens c’est plus rose du tout !!! :love:Quelques données techniques
1 il faut une dizaine de minutes pas plus au destop pour enlever l’anodisation2 Pensez à mettre des gants et vous protéger les yeux avec des lunettes
3 Ne prenez pas les pièces avec les doigts mais utilisez une pincez
4 Rincez les pièces et le récipient pendant LONGTEMPS (5 minutes et plus)5 si vous ne vous sentez pas de le faire, ne prenez pas de risques. Le modélisme est un hobby. Cela ne vait pas le coup de mettre sa vie en danger. Heureusement que je portais des gants de cuisine car ils ont un peu décoloré dans l’opération rincage
A plus
20 mai 2013 à 1 h 07 min #5697Genesis
Participantc’est bien de signaler le danger et c’est pas pour rire
la soude c’est pire que l’acide alors prenez des précautions.sinon le résultat est net en effet
par contre le métal c’est quoi? parce que sans anodisation, il n’y a plus de protection contre l’oxydation non plus20 mai 2013 à 6 h 10 min #5701ph3nyx
Maître des clésc’est de l’alu , donc pas d’oxydation ;)
merci pour le tuto OIivier. Je rajouterais une petite astuce si on veut ensuite un rendu brillant sur l’alu , un petit coup de belgom alu !
20 mai 2013 à 10 h 27 min #5702olivier
Participantbien vu la soude, mais son utilisation n’est quand même pas sans risque. surtout en cas de présence d’enfant(s) à proximité, lors de l’opération.
l’aluminium s’oxyde, il n’y a qu’à regarder une jante alu de voiture, quelques temps après avoir été endommagée, pour s’en rendre compte. bien-sûr, çà n’aura pas la couleur de l’oxydation sur de l’acier.
il vaut donc mieux protéger avec le Belgom cité par Ph3nyx.20 mai 2013 à 13 h 41 min #5706Ajasse
ParticipantDommage que j’ai pas de 3 racing … :)
Impressionnant tout de méme !!!
20 mai 2013 à 13 h 59 min #5707Typhoonfr
ParticipantJe voulais souligner le danger de la soude.
L’avantage du Destop c’est qu’il n’y a que 10% de soude donc pas d’erreur de dosage que si vous utilisez des pastilles de soude pure mélangées à de l’eau.
il est peut être même possible de trouver des produit plus bas de gamme qui ne contiendront que 5% de soude (c’est plus long mais encore moins risqué)
Maintenant j’entame les recherches pour savoir comment anodiser des pièces artisanalement dans son atelier :popcorn:
20 mai 2013 à 15 h 19 min #5708ph3nyx
Maître des clésy en a qui repeigne avec de la peinture transparente tamiya (les couleurs pour les vitres fumées)
20 mai 2013 à 16 h 25 min #5711HUMBERT
ParticipantDans le même genre, vous auriez une solution aussi radicale pour enlever d’une carrosserie la totalité d’une peinture ?
20 mai 2013 à 17 h 10 min #5713ph3nyx
Maître des cléscarson paintkiller , dispo en magasin de modelisme.
solution alternative : nettoyant pinceaux plus mieux , chez carrouf
20 mai 2013 à 18 h 43 min #5717olivier
Participantle nettoyant pinceau, réellement sans risque pour le lexan ?
20 mai 2013 à 19 h 23 min #5718Ajasse
Participantje confirme le nettoyant pinçeaux plus mieux mieux c’est de la balle !!!
suite au conseil de Manu j’ai essayé et bien méme résultat que le Paint killer mais a un super tarif !! :ok: :ok:
20 mai 2013 à 20 h 44 min #5719HUMBERT
Participantc’est le nom du produit, nettoyant pinceaux ? vous appliquez ça comment ?
20 mai 2013 à 20 h 56 min #5720ph3nyx
Maître des clésoui ca se trouve en bidon d’1L comme du withe spirit ou de l’acetone. la marque c’est plus mieux
après faut badigeonner la carro , frotter au pinceau laisser tremper , frotter …. ect puis fignoler au sopalin imbibé
21 mai 2013 à 20 h 09 min #5729Berty Michel
ParticipantMouais, moyen la solution du Destop. Pensez a boucher les pas de vis des cellules avec de la cire car le destop ca decape mais ca ronge et fragilise l’alu, l’anodisation n’est pas là que pour faire jolie. Elle sert a rigidifier la matiére et a la proteger.
Donc reflechissez y a deux fois ;)8 juin 2013 à 21 h 16 min #5903olivier
Participantnettoyant pinceau acheté, semaine prochaine, j’attaque le décapage de la carro.
11 juin 2013 à 19 h 56 min #5970olivier
Participant:angry: suis vert! j’ai décapé ma carro, plus de trace de peinture, mais une pellicule légèrement opaque s’est formée, et en plus, j’ai découvert des amorces de coupures aux endroits sensibles de la carrosserie.
elle est à présent inexploitable :( la haine.
est-ce qu’il existe une carrosserie F1 ou « Le Mans » plus costaud que la Tamiya, adaptée au châssis F104 ?11 juin 2013 à 22 h 09 min #5973DOS SANTOS
Participant« pol59″ post=3496 »>:angry: suis vert! j’ai décapé ma carro, plus de trace de peinture, mais une pellicule légèrement opaque s’est formée
« >
J’ai eu la même mésaventure après décapage de carro, si l’opacité n’est pas trop importante tu peu la peindre, sauf si c’est une couleur sombre car l’opacité prendra le dessus.
Flo
11 juin 2013 à 22 h 15 min #5974olivier
Participantvais faire une couleur clair (jaune?) vite fait et la réparer au scotch armé ou alu, elle me servira pour l’entrainement.
là, je regarde les carro TRG chez ART, elles sont pas très chères, mais leur solidité ?? à voir aussi si s’adaptent bien sur F104.12 juin 2013 à 1 h 00 min #5977ph3nyx
Maître des cléstu as décapé avec quoi ?
Cela dit l’opaque une fois peint avec des couleurs clair ne se voit plus , ca fait juste un aspect un peu mat au lieu du brillant habituel.
pour les carro tu as aussi corally qui fait sa f1 mais elle est assez bof bien que très solide.12 juin 2013 à 1 h 12 min #5978Typhoonfr
Participant« Ph3nyx » post=3503″>tu as décapé avec quoi ?
Cela dit l’opaque une fois peint avec des couleurs clair ne se voit plus , ca fait juste un aspect un peu mat au lieu du brillant habituel.
pour les carro tu as aussi corally qui fait sa f1 mais elle est assez bof bien que très solide.« >
J’acheté du nettoyant pinceau et matériel de peinture.
il est aussi efficace que celui de carrefour mais effectivement après la carro en lexan n’est plus trop transparente.
En même temps, comme le dit flo, si on repeint cela ne se voit pas. Je vous défie de trouver ou en j’en ai utilisé sur ma carrosserie ligier bleue :lol:12 juin 2013 à 8 h 46 min #5979olivier
Participantph3nyx, c’est du nettoyant pinceau de chez carrefour. je vais regarder la carro corraly. j’avais vu les TRG sur ART, mais elles sont pour F103. je ne sais pas si au niveau du nez, çà irait.
typhoonfr, je vais essayer de bien la laver et après, j’y appliquerai une peinture, elle ne me servira que pour m’entraîner, et la prochaine servira aux futures courses uniquement.12 juin 2013 à 11 h 48 min #5981ph3nyx
Maître des clésil faut bien voir que les carro vont aussi avec les ailerons , ca depends de ce que tu as sur ta f1.
si tu as un nez haut , il n’y a guere que tamiya ou speed passion qui font des carro de ce genre.12 juin 2013 à 13 h 28 min #5982Typhoonfr
Participant« Ph3nyx » post=3507″>il faut bien voir que les carro vont aussi avec les ailerons , ca depends de ce que tu as sur ta f1.
Si tu as un nez haut , il n’y a guere que tamiya ou speed passion qui font des carro de ce genre.« >
Je viens de recevoir la nouvelle carrosserie yokomo avec nez haut.
Si on se base sur la réputation de yokomo ça devrait être de la bonne qualité.
Sinon, comme dit manu, c’est tamiya ou bien la Speed Passion F68 pour le nez haut.12 juin 2013 à 14 h 26 min #5983olivier
Participanteh oui, c’est nez haut, je n’ai donc pas trop le choix :(
12 juin 2013 à 15 h 47 min #5984ph3nyx
Maître des cléssinon tu peux prendre une carro a nez bas et prendre un aileron de type F103 , on en trouve facilement sur ebay
14 juin 2013 à 19 h 54 min #6003olivier
Participantbon! voilà, carro repeinte en jaune, renfort intérieur en scotch alu. elle fait son poids, je dirais le double de l’origine.
ce qui est curieux, c’est que je n’avais jamais constaté les nombreuses fissures, un peu partout, avant qu’elle soit décapée. j’ai aussi l’impression que le nettoyant pinceau l’a rendue plus cassante.
bref! maintenant, j’en recherche une neuve.19 novembre 2013 à 17 h 45 min #8828Shionn
Participantmoi c’est le contraire j’aimerai anodisé ma F1-09 en rose :p
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.