WRC F-ONE …ma mienne

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #6138
    christophe
    Participant

    F1 redbull version 2013
    pas parfaite mais moi ça me plait :ok:

    une fois décarrossée

    l implantation electrique
    pas trop de possibilitées peut etre plus tard (beaucoup plus tard) je m orienterai vers des « shorty » et le contro derrier

    vu sur le pilote… Helmet perso

    celle là c est pour habituer les autres concurrants..:)

    (cliquer sur l image choisie puis re cliquer dessus pour la voire en grand)

    donc en résumé
    -contro SXX v2
    -servo futaba S9551
    -accu lipo IP et orion
    -moteur Orion 7.5 T mais ce n est que provisoir car il semblerai que les premiers tests effectués sur grand circuit dans la ligue inciteraient a utiliser un 13.5 T

    voilou

    #6139
    Ajasse
    Participant

    Chouette déco :)

    #6142
    olivier
    Participant

    :blink: pas parfaite ? qu’est-ce qu’il te faut… elle est :ok: ta F1

    #6143
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui 7.5 faut avoir de sacrés doigts pour la tenir , le 13,5 c’est un bon compromis pour l’exterieur. (si besoin possibilité de mettre un peu de turbo dans la ligne droite)

    du coup tu l’a passé en 180 mm, pour les gommes ??

    #6145
    david
    Participant

    7.5 il est capable de gerer le type ! il a les doigts !
    on est entrain de decider pour tous rouler avec le meme moteur, et vu les premiers essaie ca risque d’etre 13.5T

    me tarde trop d’avoir la mienne !!! vivement la semaine prochaine !

    #6146
    christophe
    Participant

    dans l ordre et le désordre…:)

    la voie,j ‘n’y ai pas touché j ai juste demonté les pneus mousse et mis a la place sans modif les pneus/jantes Rides…:)

    ouai la deco est :ok: mais bon vu que j ai eu le nez durant quelques heures devant des photos des Redbull « officiels » pour poser les stickers je sais ou sont les defauts …pi bon ..avec des bombes de peintures j ai des fois des idees pas top…:)))
    et les stikers je n ai pas « eu » la patience de bien decouper les coutours et ça ça ce voie…

    pour notre reglement on va faire simple et large

    -voies libre
    -pneus caoutchouc (marque libre )

    -contro libre (mais pas d utilisation de timing variable)
    -moteur 13.5 mais choix de marque libre
    -accus libre mais 2S MAXI et coqués (shorty,saddle et 1S autorisés)

    -carro F1 obligatoire , F1 vintage acceptée
    -présence du casque obligatoire (autre detail non obligatoire)
    -aileron et moustache en materiaux souple, pas de possibilité de rajouter un flap

    mais les 2 points « critiques » restent vraiment a definir,a savoir les pneus et le nombre de tour du moteur

    et un autre point a voir /definir au cas ou..c est l autorisation des pneus mousses sur la moquette ??

    quelqu un a deja essayé sur la moquette ?

    #6148
    Ajasse
    Participant

    C’est bon ça :)

    Les F1 en pneus mousses c’est de la balle :love:

    A Nantes on roule sur moquette et c’est terrible :ok:

    #6149
    david
    Participant

    OK, ça avance alors pour le règlement, pour info sur bitume il y a une grosse différence de perf entre mousse et gomme ? ?

    #6150
    ph3nyx
    Maître des clés

    si ca peut vous inspirer regardez dans la section technique du site vous y trouverez les reglements de l’ascap de poisy et de l’asmn de nantes.

    pour les mousses c’est sur que ca marche beaucoup mieux , mais le coup final est quand même plus élevé . Pour une catégorie accessible c’est sur que les gommes sont idéales.
    Je suis actuellement en train de faire des tests pour Nantes avec des gommes en exter et en interieur pour avoir une idée precise de ce qui marche et de ce qui ne marche pas.

    #6151
    olivier
    Participant

    perso, j’ai adopté les gommes, pour plusieurs raisons:
    – l’esthétique et le comportement (plus de réalisme)
    – l’usure mesurée, et donc le coût
    et puis les gommes Rides, traitées comme il faut, çà accroche.

    #6153
    david
    Participant

    tu traites et tu chauffes comme en dtm quoi

    #6154
    DOS SANTOS
    Participant

    « Ph3nyx » post=3676″> les reglements de l’ascap de poisy et de l’asmn de nantes.

    « >

    :dry:ça se trouve où Poisy??? :dry:

    Les mousses c’est sur que ça grip énormément, mais il faut être fin sur le réglage du châssis. Les pneus caoutchouc, rend le châssis est plus facile à dompter, mais les chronos sont moins impressionnant.

    En histoire de coût, j’ai testé les 2, serte les pneus mousse à la longue reviennent légèrement plus cher, normal on passe beaucoup plus vite en courbe.

    Flo

    #6155
    olivier
    Participant

    d’un côté les mousses rendent le châssis plus vif, moins réaliste dans ses réactions. de l’autre, les gommes le rendent plus progressif, donc plus réaliste, mais plus délicat car moins accrocheur, donc forcément un peu plus lent. je trouve aussi les réglages plus constants avec des gommes.

    Poisy se trouve pas loin de pari :)

    #6156
    DOS SANTOS
    Participant

    « pol59″ post=3681 »>

    Poisy se trouve pas loin de pari :)

    « >

    Poizy et Pariz c’est en Franze je supoze ???? :silly: :silly: :silly:

    #6157
    olivier
    Participant

    wi, c’est en franze, c’est bien za :P

    #6158
    ph3nyx
    Maître des clés

    zetes fouz !
    pour les rides , les essais que j’ai effectués sur moquette ne sont que moyennement concluants.

    1) manque cruel de train avant avec les R1

    2) pneus qui se decollent constament. il faut quasiement les decoller completement pour les recoller dès reception (ou acheter des pneus non collés)

    3) jantes spéciale ride avec un diametre intérieur inférieur à ceux des tam. Conséquence il devient difficile de regler correctement la hauteur de caisse si on veut descendre sous les 5mm par manque de place en bas du king pin (clip qui vient frotter sur la jante)

    #6159
    olivier
    Participant

    ben quoi ? je fessais que répondre à za queztion :P

    effectivement, j’ai remarqué aussi pour l’axe qui frotte sur l’intérieur de jante. çà m’a obligé de régler à 5/5,5.
    en revanche, aucun décollage de pneu. j’ai suivi le conseil de quelqu’un qui travail pour Ride, en l’occurrence, dès réception, j’ai appliqué un ruban de colle d’environ 2/3 mm à la jonction pneu/jante, et depuis, aucun problème. je n’ai pas ce manque de train avant que tu cites, mais peut-être que la répartition des masses… peuvent engendrer ce désagrément.
    pour ma part, j’en suis très satisfait, alors qu’au début c’était plutôt le contraire, en rapport avec la difficulté à insérer les roulements dans les jantes avants.
    mes prochains seront sûrement à nouveau des Ride.

    #6160
    Anonyme

    +1 pour l’aspect réaliste des caoutchouc par rapport aux mousses.

    Concernant les rides pour ma part je n’ai pas touché aux pneus depuis leurs sortis du sachet et je n’ai pas de problème de décollement. J’ai par contre constaté qu’avec les r1 à l’avant le châssis est survireur. Après quelques essais = rajout d’un peu d’ouverture et traitement de la bande intérieure.
    J’ai reçu des sweep que je vais bientôt tester, on verra bien.

    #6161
    ph3nyx
    Maître des clés

    je suis pas sur de comprendre

    si c’est l’avant qui décroche alors la voiture est sous-vireuse , si c’est l’arriere alors elle est survireuse (et la je vois pas bien l’interet de traiter l’avant).

    #6162
    olivier
    Participant

    je penses que D3nis voulait écrire sous-vireur…
    à l’avant, je traite sur 1/3 à 1/2 l’intérieur de la bande de roulement, car effectivement, sans traitement avec le peu de poussière présent sur la moquette, c’est pas çà.

    #6163
    Anonyme

    Oups… Évidemment il fallait lire sous vireuse

    #6164
    christophe
    Participant

    chalut,

    bon petit retour…ce weekend ce tenait une A/P/O a Pau en TT 1/10 elec,y participant et profitant de la pause de midi j ai sorti ma redbull…:))))

    deja dans les stands 3 F1 avec
    -une F 103 carro « West » (sans stickers) avec pneus gomme d origine et combo ezrun 13T
    -une F104 pro avec pneus mousse et combo ezrun 13T
    -ma mienne :)

    -pour la F103,le pilote avait l air conquis mais helas le systeme de pneus ar est loin d etre standard et c est mis a rever d un chassis plus recent (TRF 101 ? :) )

    -pour la F104 mousse,excellent tres bonne accroche mais alors aucun realisme …voiture en travers avec de l accroche partout…usure des mousses et surtout arrachage d une partie d un pneu sur un vibreur…

    -ma mienne…comment dire ….un peu d apprehension c est beau quand meme ,faut pas tout casser…
    un peu de dégraissant frein sur les pneus (trop de poussiere et pas de traitement) je pose la voiture et hop quel pied…
    bon reglage du contro au mini,expo et diminution des débattement a la radio et c est repartie…
    comportement hyper realiste,mais un peut sous vireuse (moi aussi) tout en étant un poil « vive » ..et le diff AR trop serré (desserré elle sera un peu moins sous vireuse)
    defaut,les stickers de roues se barrent assez vite…plus vite qu on ne le colle..;(

    je ne vous dis pas que les abords de la piste etait bondés de pilotes redescendu en enfance..
    et que dire de la file d attente pour prendre ma radio..:)

    bref beaucoup de « conquis » ,certains cherchent deja un chassis,un reglement a valider et des reglage paufiner…vivement juillet surement avec 1 ou 2 F1 session …la question c est avec combien de voiture

    #6165
    david
    Participant

    1 de plus deja pour moi ;)

    #6168
    ph3nyx
    Maître des clés

    Excellent ça , je vous dis qu’on va finir par tous les avoir :lol:

    #6171
    Ajasse
    Participant

    Au début il regarde et hop il craque !! :)

    Excellent !!

    #6188
    david
    Participant

    si non vous trouvez des pieces et des carro ou pour nos cher auto?

    #6195
    ph3nyx
    Maître des clés

    En france y quelques distributeurs qui font des pieces F1 mais c’est plutot rare :

    Asia Racing team
    ou andelle competition pour la WRC

    A l’étranger moi je cherche principalement sur ebay , rcmart ou rcmushroom mais gare a la douane.

    #6196
    david
    Participant

    en fait j’ai deux pistes

    la premiere andelle, qui vendrai direct car pas de distributeur pour les pieces de F1
    et mikomodel.net en italie qui a tout de stock et frais de port de l’ordre de 11€

    #6198
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pour la wrc tu as aussi f1paintlabs qui est distributeur pour les US

    #6199
    olivier
    Participant

    ce que je trouve gonflé, chez Paintlab, c’est qu’il ajoute des frais d’emballage… en plus du prix de l’article et des fdp.
    j’ai voulu commander une planche d’autocollants, ces frais étaient plus élevés que les fdp. dommage!

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