WRC F-ONE200

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Ce sujet a 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  david, il y a 5 ans et 5 mois.

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  • #2937

    ph3nyx
    Admin bbPress

    [article=full »>95[/article »>

    #3052

    nicolas
    Participant

    Bonjour,

    j’ai eu l’occasion d’avoir ce chassi et en ai fais quelques photo lors du montage que je vous partage.

    Voici le montage du châssis WRC F1.

    Tour d’abord, il y a plusieurs sachets numérotés, une carrosserie, des pneus et une notice.
    La notice est claire et parfaitement compréhensible.

    Etape numéro 1 : l’articulation arrière.

    Premier constat, les pièces sont impeccables et respires la qualité. Les pièces carbones sont plus épaisses que la version précédente, gage de robustesse supplémentaire.

    Etampe n°2 : L’axe arrière et sont différentiel à bille.

    Le diff est très onctueux sans aucune préparation spécifique. La graisse fournie est très épaisse.

    Etape n°3 : La cellule alu, l’aileron et le logement du pack.

    Rien à dire des matériaux. Les alu sont très propres, les plastiques de l’aileron est souple donc peu cassant. C’est parfait. A noter qu’il y a 2 positions de réglages possible sur l’aileron.

    Etape n°4 : le train avant suspendu.

    Le triangle inférieur est en métal.

    Etape 5 : Les fusées et les triangles supérieurs.

    Toujours des pièces de belles qualités, des rondelles de calages pour régler la garde au sol. Un vrai plus.

    Etape 6 : Le sauve servo et les biellettes de directions.

    Etapes 7 : L’amortisseur.

    La préconisation est peut être un peu audacieuse : piston 2 trous huile 600. On verra bien pendant le test…

    Etape 8 : Pause de l’amortisseur et de l’aileron avant.

    L’aileron avant est fixé sur le nez mais aussi sur les triangles. Les plastiques sont souples.

    Les pièces qu’il faut avoir pour parfaire ses réglages :

    Les pneus : noté 45 pour l’avant et 28 pour l’arrière…

    La bête finie : Très belle mécanique, cette version 2011 est une amélioration avec sa partie carbone arrière renforcée. Les commentaires des possesseurs sont les bienvenues …

    #3054

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Bonjour et tout d’abord merci pour ce reportage très détaillé 😉

    J’ai eu l’occasion de la voir rouler (pas longtemps malheureusement suite à un affrontement violent avec une bordure de circuit) , mais du peu que j’en ai pu voir , ca avait l’air de plutot bien marcher sorti de boite.
    après au premier choc (qui fut assez violent cependant) l’axe de roue arrière s’est tordu (c’est de l’aluminium) , et les axes ne sont apparemment pas compatibles avec ceux de chez tamiya.

    Donc pas un retour très positif concernant la durabilité des pièces pour l’instant. La question reste de savoir comment se fera l’approvisionnement de pièces , puisque c’est un châssis assez peu distribué. A voir sur le long terme.

    #3061

    Tamiya4ever
    Participant

    Au moins on a l’info en direct 😆 merci pour ce feedback GTF :cheer:

    Ca à l’air extrèmement bien fini ! Que ça soit au niveau usinage/ébavurage qu’aux matériaux choisis :love:

    Il y a deux trucs qui me questionnent un peu:
    -On est obligé d’ouvrir la voiture en deux pour extirper l’accu?
    -Pour le réglage du diff, j’ai un doute, ça à l’air d’être un roulement normal derrière les rondelles coniques et non une butée à billes ou un roulement « axial ». J’ai peur qu’à la longue, le roulement se détériore. Un roulement à billes (comme ceux des roues) est fait pour subir des efforts radiaux important et axiaux faibles. Et pour le serrage du diff on lui fait subir un bon effort axial :blush:

    Pour tout le reste, j’aime bien la liaison pod-chassis, ça m’a l’air bien pensé cette affaire.
    J’aime bien aussi les possiblités de réglages. Le système de réglage du carrossage par échange des triangles supérieurs est plutôt bien trouvé 🙂

    Ca donne quoi à l’utilisation?

    Même question que Ph3nyx, pour le ravitaillement des pièces, qui distribue ça?

    #3073

    nicolas
    Participant

    Pour récupérer l’accu il faut dévisser une des partie latérale en plastique et pour le réglage du diff, c’est comme sur les F103 et F109.

    #3077

    BEAUCHESNE
    Participant

    Héhé , celui qui la envoyer dans le mur c’est moi . :blush:

    Enfin bref , concernant la finition ce n’est pas exempt de tous défauts . Ajustement limite sur certaines pièces par contre pas de retouches pièces nécessaire .

    Pour la distribution de pieces , c’est ART qui fait WRC en France donc je pense pas qu’il y est gros souci a se procurer les pièces .

    Ma WRC sera baptisé ce week end avec sa premiere courses . Je ferais un feedback sur comment s’est comportés l’auto durant la journée .

    #3094

    nicolas
    Participant

    Petit conseil pour le diff, utiliser les pièces suivantes pour avoir un diff + onctueux et + fiable :

    -des billes carbure pour le diff (très important)
    -et la butée à bille option tamiya dans le roue arrière droite ref 53136 (très important)
    -Un bon sauve servo (kimbro)

    #3122

    Tamiya4ever
    Participant

    @ GTF : Merci pour les infos 😉

    @ Kyoshoasmn : Ca arrive :blush: , bon courage pour ce week-end 🙂 tu nous raconteras ça :popcorn:

    Je viens de regarder chez ART, le kit est à 180€ :cheer: en revanche je trouve qu’ils sont assez pauvres en pièces sur le site notamment en pièces « cassantes », pas de moustache ou triangulation supérieure :unsure:

    #3184

    BEAUCHESNE
    Participant

    Bonjour a tous *

    Alors comme promis , voici un retour sur la F-one apres sa premiere course ce week end .

    En un mot MAGIQUE ;

    Chassis constant , rien a bouger sur l’auto a part la vis central du pod central qui était baladeuse . Monté d’origine avec pneu 28sh arr et 45sh avt ( pneus livré avec le kit )

    Traité au CS moitier du pneu arr 10 minutes et 5 minutes avt sur la moitier de la largeur aussi . Cela rend la voiture assez directive et un train arriere rivé au sol .

    Chassis assez fluide a conduire avec cette config , pas de sensation tournée  » carré  » comme j’ai pu le voir sur d’autre chassis .

    Config actuelle .

    ESC : LRP SXX Tc Spec
    Moteur : LRP X12 8.5 ( bridé a 30 % pour etre a peu pret au niveau des 17.5t )
    Accus : 6000mah 45 C
    Servos : Power HD low profil

    Pneus : Origine
    Carro : Origine

    Voici une petite photos de mon chassis

    #3188

    3CD6C2
    Participant

    Tu avais les réglages de boîte ou alors tes propres réglages ? Par exemple piston 2 trous avec 600 comme dans la notice ?

    #3191

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Y a pas a dire , c’est vraiment une belle machine 😉

    #3196

    BEAUCHESNE
    Participant

    « 3CD6C2″ post=695 »>Tu avais les réglages de boîte ou alors tes propres réglages ? Par exemple piston 2 trous avec 600 comme dans la notice ?

    « >

    Ah pardon , 2 trous , et 400 au lieu de 600

    J’avais oublier de le preciser

    #3229

    Tamiya4ever
    Participant

    :ok:
    Ca le fait alors! :cheer:
    Merci pour ce feedback réjouissant!
    Tu as ou vas testé en outdoor sur bitume?

    #3233

    BEAUCHESNE
    Participant

    Ce n’est pas impossible que je test en outdoor quand les beaux jours vont revenir …..

    #3236

    ph3nyx
    Admin bbPress

    si tu vas a l’acmn , je viens avec toi :love:

    #3237

    BEAUCHESNE
    Participant

    « Ph3nyx » post=743″>si tu vas a l’acmn , je viens avec toi :love:

    « >

    La pomeraye ?

    #3238

    ph3nyx
    Admin bbPress

    T’as pas plus loin ? :silly:
    pour un petit tour ca peut se faire cela dit ! ca fait 65 km de chez moi.

    Tu connais bien je suppose, tu as tes entrées ?

    #4181

    benoit coppin
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’aimerai savoir si il est possible d’adapter des pneus gommes sur votre WRC ?

    Certes c’est moins efficaces mais je prime sur le réalisme 😛

    Merci pour votre réponse 🙂

    #4187

    Ajasse
    Participant

    Alors c’est un bonne question auquel je répondrai :whistle: … Pas… 😆

    Il ne vendent pas de pneus gomme…

    Aprés en bricolant peux-étre, mais les tailles de pneus entre Tamiya et WRC sont différentes…

    A étudier.

    Je testerai a l occaze avec Manu , il a des gommes pour F104 je regarderai si c est compatible.

    Pour ma part j’ai commandé du 32 en shore a la place du 28 d’origine histoire de jouer un peu en extérieur.

    Je te redirai.

    #4188

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Alors a mon avis , vu que voiture est en 200mm elle utilise des roues de F103 , donc plus large que les gommes de F104. donc la 2 solutions :

    Ou trouver des gommes pour F103 (voir le tableau de ref dans l’article sur les pneus)

    Ou utiliser le kit 180mm vendu par WRC et utiliser les gommes pour F104.

    #4198

    benoit coppin
    Participant

    Merci bien de me répondre 🙂

    Sans faire de pub ou peut on trouver une WRC F1 en 180mm, franchement j’en trouve pas beaucoup sur le web 🙁

    C’est dommage car c’est un châssis qui plait beaucoup :love:

    #4208

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Il faut prendre contact avec andelle competition qui est le distributeur officiel WRC en France maintenant, mais depuis peu , donc il n’aura surement pas de stock. ce sera sur commande je pense.

    #4212

    Ajasse
    Participant

    Pas mieux que ce que t’as dit Manu, juste niveau stock il en a pas mal en commande et va étre beaucoup plus réactif que Asia…

    A suivre mais tu trouveras que du neuf, enfin je pense car d’occaze !!! jamais vu quoi que ce soit de chez WRC..

    #4217

    benoit coppin
    Participant

    Merci pour les renseignements, c’est sympa !

    #4953

    Ajasse
    Participant

    Bon je reviens sur cette belle Italienne.

    Aprés quelques esssais et deux trois bricoles de casser évidement j’ai donc contacté

    Jean paul Dezancay de chez Andelle et comme prévu trés réactif a ma commande, encaissement CB et envoi super rapide

    et zéro fdp pour s’excusé des 10jours d’attente donc globalement je dirai plutôt satisfait de ce nouvelle importateur.

    J’en ai donc profité pour reprendre 2,3 bricoles supplémentaires en cas de .. 🙂

    Voilà les news.

    Donc Top réaction et bon tarif. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

    🙂

    #6132

    david
    Participant

    tu met toute l’electronique du meme coté?

    #6140

    Ajasse
    Participant

    Tu n’est pas obliger, le top reste une installe centrale avec shorty pour la répartitions des masses mais rien d’obligatoire non plus.

    Aprés c’est bien d’équilibrer donc a toi de voir 🙂

    #10705

    david
    Participant

    une nouvel carro vient de sortir

    plus de direction que l’ancienne

    ils bossent car c’est la 3eme carro toujours dans la meme direction , a savoir plus de directivité

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