X1 made in 69

Accueil Forums Discussions générales Vos modèles X1 made in 69

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Jean Pierre
    Participant

Bonjour,

Le montage avance pas bien vite. J’espère être prêt pour ce week-end à Villerest.
    Je suis pas sur de mon diff à bille et du jeu sur l’axe AR. Je ferai appel aux experts sur place.

Rozier Laurent
    Participant

Le châssis xray est superbe :)

blaizac
    Participant

salut aour ,

a première vue tu t’es planté en montant les cales qui permettent de régler la chasse.
    regarde bien sur ton chassis au niveau du train avant, les deux cales qui se trouvent l’une à coté de l’autre ont pas le même sens au niveau du montage . Tu as une marque dessus qui te permet de savoir exactement ton indice de degré de chasse.
    Quand tu as du vissé dans celle ci’ cela a du être un peu dur car les plots se mettent légèrement en biais.

sinon bon roulage à toi

tu verras c’est un chassis super plaisant à conduire

michel

Jean Pierre
    Participant

« pr516″ post=14524 »>a première vue tu t’es planté en montant les cales qui permettent de régler la chasse.
    regarde bien sur ton chassis au niveau du train avant, les deux cales qui se trouvent l’une à coté de l’autre ont pas le même sens au niveau du montage .
    michel

« >

Merci michel

Je vais corriger cela. Je monte la voiture entre minuit et 1H du mat un peu tous les soirs donc cela devait être juste avant de plier

blaizac
    Participant

De rien c’est tout à fait normal…
    apres il y a deux trois astuces pour fiabiliser la voiture comme le maintien de l’amortisseur central. J’ai copié ceci sur un collègue qui a une x1 lui aussi (expert ) et ça permet de démonter ton amortisseur central assez facilement pour changer ton accus. J essayerai de mettre des photos de la motif. Cest tout simple et surper efficasse.

Jean Pierre
    Participant

merci

ce soir c’est amortisseurs

blaizac
    Participant

photos pour fixation supérieur de l’amorto central

millot
    Participant

Salut aour pour la modif il te suffit d enlever la vis qui traverse le support d amortisseur et de la remplacer par une autre vis btr avec la tete vers le bas attention regarde bien la longueur necessaire afin de pouvoir bloquer l amortisseur, suis les photos de pr 512.A+

millot
    Participant

EXCUSE MOI MICHEL PAS 512 MAIS 516

Jean Pierre
    Participant

merci à vous deux.

J’ai une question concernant l’amortisseur central.

Si je suis a doc page 14, je laisse 1mm de filetage visible
    Sur la page 15 il demande que la largeur totale de amortisseur soit de 65mm alors que j’arrive au max à 63.5mm
    l’
    avez vous dévissez un peu la chape pour arriver à 65mm

Jean Pierre
    Participant

merci à vous deux.

[b »>Si je suis a doc page 14, je laisse 1mm de filetage visible
    Sur la page 15 il demande que la longeur totale de amortisseur soit de 65mm alors que j’arrive au max à 63.5mm
    l’avez vous dévissez un peu la chape pour arriver à 65mm
    [/b »>
    Bon 2h du mat j’arrête la pour ce soir

BORRES
    Participant

Bonjour,
    bientôt prêt pour VILLEREST c’est bien :ok: :ok: :ok: :ok:
    pour les finition pas de problème MAITRE SEB se fera un plaisir de voir sa :cheer: :cheer:

ph3nyx
    Maître des clés

« aour » post=14558″>merci à vous deux.

[b »>Si je suis a doc page 14, je laisse 1mm de filetage visible
    Sur la page 15 il demande que la longeur totale de amortisseur soit de 65mm alors que j’arrive au max à 63.5mm
    l’avez vous dévissez un peu la chape pour arriver à 65mm
    [/b »>
    Bon 2h du mat j’arrête la pour ce soir

« >

Oui tu peux dévisser un peu la chape , ca permet d’ailleurs d’obtenir une bonne valeur de droop. (~1 mm)

Jean Pierre
    Participant

Quelqu’un peut me dire pourquoi Savox fait des cordons de 30cm à ses servos?
    C’est plus long que nos châssis

emmanuel
    Participant

parce qu’il paie pas le fil :blink: :blink: :blink:

ou alors pour justifier le prix du servos :silly: :silly: :silly:

a plus

millot
    Participant

Salut tu peux les diminuee soit tu ressoude les fil soit tu remet une prise solution plus propre faire attention quand tu remet une prise il faut sertir le fil et ajouter une goutte d etain sur celle ci.Je pense avoir solutionee ton probleme.A+

Jean Pierre
    Participant

Bonjour,

Afin de pouvoir mettre mon vario verticalement avec les fils en haut, je me suis fabriqué un support alu

Vous en pensez quoi ?

En fixant avec un collier plastique au lieu du double face cela pourrait avoir un effet dissipateur en plus

erik rabot
    Participant

excellente idée , je verrais bien une petite anodisation noire ou orange pour la finition ;)

Jean Pierre
    Participant

chez casto c’est brut ou blanc pas d’orange ou noir

faut que je cherche ailleurs

ph3nyx
    Maître des clés

Un coup de peinture ça marche aussi :p

blaizac
    Participant

Une question qui doit être je pense bête mais je la pose quand même. Je vois que tu as un vario Nosram ( même chose que le lrp)
    Si tu le positionne comme ça, comment seras tu capable de faire les réglages via les petits boutons poussoirs…

Jean Pierre
    Participant

avec mon petit outil Novak.

Jean Pierre
    Participant

Bonjour,

C’est fait.
    Un grand Merci à Jean.

roy philippe
    Participant

Bon avec un montage pareil, tu dois rouler en 20s comme Jeremy :evil:

Jean Pierre
    Participant

Et bin même pas

J’ai fait deux 22,7 et quelques 23.0 mais bon, quand t’as pas les doigts !!!!
    J’espère me battre avec toi plus qu’avec Jéremy

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.