Xray X1 2019

Accueil Forums Les chassis Xray Xray X1 2019

Ce sujet a 39 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  BOISSONNADE Jean-paul, il y a 3 mois et 3 semaines.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #29630

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Les premières images de la boite de la x1 19 viennent de sortir chez the border : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2011776905509937&id=538221179532191

    #29638

    Christophe
    Participant

    Mais ils attendent quoi chez Xray pour mettre leur site à jour avec cette nouvelle X1 !?

    Elle est déjà livrée chez certains magasins, en prévu-commande et pré-commandée par certains, et toujours rien d’autre à se mettre sous la dent !

    S’ils croient que c’est avec une photo de paparazzi que je vais en commander une…. :whistle: 👿 🙂

    #29639

    Debs
    Participant

    Ca arrive. Infos facebook

    Full presentation of new XRAY X1’19 will be online soon. Stay tuned.

    J’attends également la présentation.

    #29640

    ph3nyx
    Admin bbPress

    la mienne arrivera demain ou lundi normalement , c’est longgggggg … 😛

    #29641

    Philippe DUBOIS
    Participant

    « Ph3nyx » post=27323″>la mienne arrivera demain ou lundi normalement , c’est longgggggg … 😛

    « >

    Déjà commercialisée ? Comme Kristopheus, bizarre quelle soit déjà en vente avant toute description sur le site officiel :dry:

    En tous les cas, vivement le test ! 🙂

    #29654

    HERVE
    Participant

    J’ai récupéré la F1 vendredi chez SMS.
    il y a quand même pas mal de changements les principaux.
    Triangle inférieur renforcé et surtout 2 positions train large et étroit.
    Pièce de renfort central
    pièce centrale supérieure est livrée en deux versions afin de permettre l’élargissement des triangles supérieur.
    Fixation pack O ring avec réglage de position du pack.
    Réglage garde su sol arrière type X10 2018.

    Bon pour moi qui ne suit pas un champion :sick: je ne verrai sûrement pas la différence mais le plaisir du montage… :ok:

    #29657

    Nicolas Guillaud
    Participant

    Pourrais tu nous mettre des photos des pieces qui ont ete modifiees par rapport a la 2018 ?
    Merci

    #29658

    HERVE
    Participant
    #29660

    Nicolas Guillaud
    Participant

    Merci beaucoup pour les photos.
    Il n’y a donc plus la possibilite de mettre le servo de direction flottant, tout comme le renvoi de direction. Cela ne devait donc rien apporter (possible sur les modèles de 2016 à 2018).

    #29662

    Philippe DUBOIS
    Participant

    « nicolasg » post=27343″>Merci beaucoup pour les photos.
    Il n’y a donc plus la possibilite de mettre le servo de direction flottant, tout comme le renvoi de direction. Cela ne devait donc rien apporter (possible sur les modèles de 2016 à 2018).

    « >

    J’ai parfois, même souvent, noté que certaines  »améliorations » étaient abandonnées, après avoir été présentées comme la panacée !
    C’est d’ailleurs pour cela, n’étant vraiment pas un top pilote, que je méfie du diktat du nouveau châssis de l’année qui est le top du meilleur du jamais vu ! J’en comprends les objectifs marketo / commerciaux, et reconnais qu’heureusement chez XRay les pièces des différentes années restent disponibles très longtemps et souvent compatibles entre les millésimes :ok:

    L’histoire est un éternel recommencement. Il en est de même avec les innovations et le progrès.

    #29663

    ph3nyx
    Admin bbPress

    A vrai dire pas grand monde ne roulait avec l’option flottante , je l’avais essayé au GPF mais c’etait pas flagrant. (un peu comme la BAR)

    #29665

    Christophe
    Participant

    Je roule avec la BAR en indoor, mais je ne l’ai jamais installée en extérieur.

    Par contre je roule toujours avec le servo flottant. ça m’apporte un plus… psychologique !! 😛

    Les inserts aluminium de chasse et carrossage sont livrés d’origine, ou tu as déjà optionné le châssis ? :whistle: 🙂

    #29677

    HERVE
    Participant

    « Kristopheus » post=27348″>Je roule avec la BAR en indoor, mais je ne l’ai jamais installée en extérieur.

    Par contre je roule toujours avec le servo flottant. ça m’apporte un plus… psychologique !! 😛

    Les inserts aluminium de chasse et carrossage sont livrés d’origine, ou tu as déjà optionné le châssis ? :whistle: 🙂

    « >

    NON pas d’origine comme dit plus haut option compatible depuis le début de la x1. :ok:

    Une nouvelle option qui joue sur l’empattement spécifique pour la 2019.quel utilité ?
    Les maitres de la F1 donnerons leurs avis sur l’utilité de l’objet. 😆 :blush:

    #29678

    Nicolas Guillaud
    Participant

    Est ce que la platine des triangles supérieurs se monte sur les versions précédentes et est ce que les points d’encrages des triangles inferieurs sont les mêmes que les anciennes versions au niveau du chassis. Cela afin de savoir si on peut prendre la platine et les triangles inferieurs 2019 pour modifier la voie avant des versions précédentes.
    Merci

    #29692

    ph3nyx
    Admin bbPress

    oui on peut tout à fait prendre les triangles inferieurs et la platine centrale du train avant de la 2019 pour elargir la voie avant d’un ancienne version :ok:

    Pour info le montage est quasiment terminé de mon coté :woohoo:

    voici quelques photos de l’avancement

    #29698

    boscher
    Participant

    salut a tous
    Donc on la voit dimanche pour la course a vannes ???
    c est le diff a pignon ou celui a bille qui est livré dans le kit ?

    #29699

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Oui ca roule dimanche

    dans le kit c’est le diff a bille , tu pense (idem pour le renvoi de direction alu que j’ai mis dessus , c’est en option. Dans le kit c’est du plastic) 😉

    #29716

    Philippe DUBOIS
    Participant

    Pourquoi ce retour en arrière concernant l’ancrage avant (long) de l’amorto central ? Il me semblait qu’il apportait beaucoup (stabilité, motricité et progressivité). A la fois, je n’ai que peu de comparaison ne roulant que depuis peu et toujours en extérieur. :unsure:

    #29721

    ph3nyx
    Admin bbPress

    En fait il est toujours disponible dans le kit avec un point d’ancrage sur la nouvelle platine , donc pas de soucis ça se monte toujours

    #29722

    Philippe DUBOIS
    Participant

    « Ph3nyx » post=27419″>En fait il est toujours disponible dans le kit avec un point d’ancrage sur la nouvelle platine , donc pas de soucis ça se monte toujours

    « >

    :ok:

    #29822

    ph3nyx
    Admin bbPress

    [article=full »>829[/article »>

    #29944

    Debs
    Participant

    Salut.

    Du coup, après tes essais, y’a t il une bonne difference entre la 2018 et la 2019 ? Quels sont les gains que tu as pu ressentir avec les modifications/améliorations de cette année ?

    #29945

    ph3nyx
    Admin bbPress

    je dirais le gros plus c’est le train avant élargi , la voiture est plus facile et plus stable. Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester , j’espère pouvoir rouler aussi sur moquette rapidement pour afiner le tout avant de faire une vidéo de revue finale.

    #29949

    Christophe
    Participant

    Du coup même sur bitume tu roules avec le tain Av. large ?

    je l’ai testé sur moquette et c’est vrai que ça apporte beaucoup plus de facilité avec les Volantes, et du coup on exploite bien l’efficacité des gomme Av.

    Mais je pensais qu’en extérieur il fallait diminuer au max la voie Av. pour gagner en directivité…
    Les Volante sont-ils aussi performant que ça en extérieur aussi ?

    Pour en avoir tester sur une LMP, le gain en en gris m’a paru moins flagrant en extérieur que sur moquette….

    #29950

    ph3nyx
    Admin bbPress

    au contraire je dirais que c’est très utile en extérieur , effectivement on perds un peu en directivité mais on gagne bcp en stabilité et donc en motricité ce qui est souvent le plus recherché sur nos f1. Il ne faut pas voir ce train avant uniquement comme une solution au problème des volantes sur moquette.

    en exterieur, on pourra faire, Train large avant avec volante et train arr large aussi avec ride GR.

    Autre exemple sur moquette avec les pit shimizu ou les sweep on sera plus efficace avec un train étroit devant et derrière.

    #29964

    Christophe
    Participant

    Ok. Merci pour ces précisions. Je testerai ça à l’occasion. curieux de voir le ressenti. 🙂

    #30199

    ph3nyx
    Admin bbPress

    XRAY X1 19 indoor test dans la salle de l’Atlantic Racing Club :ok:
    [video width=425 height=344 type=youtube »>JlTk6qs9wiY[/video »>

    #30202

    Cubitus
    Participant

    Run sympa, piste sympa car mixe, même si un piste dédier je préfère :P.

    Merci pour le partage 😀

    #30204

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Faut contenter tout le monde , mais on roule pas ensemble , y a un temps pour les pistard et un temps pour les TT 🙂 (par 1/2h)

    #30216

    DD
    Participant

    Bonjour
    la voiture marche bien ,le pilote aussi ….
    peux tu donner quelques infos sur
    -le revêtement de la piste
    -réglages de base ou pas
    -pneus utilisés et traitement
    merci

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 40)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils