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- Ce sujet contient 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bonnefoy, le il y a 3 années et 11 mois.
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30 mars 2017 à 9 h 49 min #25136
Jos-Czech
ParticipantBonjour à tous,
Je besoin aide ( je sais pas quoi faire) mon Xray X1 comme je accélérer elle tirer toujours un peu droit comme si un roue tourne plus rapide comme autre, je déjà tout essayé je fait diff amortisseurs je regarde petit ressort latéraux etc…… a toujours pareil
30 mars 2017 à 10 h 57 min #25137SUPER POIREAUX
Participanten 1 collage des pneus
2 verif tes links bien libre
3 verif tes roulement axe AR
4 verif toutes les vises
5 verif si tes 2 roues AV ce leve en meme temps (regarde si tu as le meme nombre de calles de hateur de chaque cote du train av )
6 verif si support moteur est pas tortu du a chocvoila ce que moi je controle
gigi30 mars 2017 à 11 h 12 min #25138ph3nyx
Maître des clésSur la X1 on a eu quelque cas de train avant tordus aussi (probleme de carbone ou de colonnette alu) , vérifie que tu as la même hauteur de chassis des deux cotés sous le train avant.
verifie aussi que tu n’ai pas de point dur sur la rotule centrale (le pod arriere doit jouer librement). ca se verifie sans les amortisseurs et ressorts30 mars 2017 à 11 h 59 min #25139Jos-Czech
ParticipantMerci pour votre réponse , je tou vérifie c’et tout :ok: OK , juste petit question garde de sol je AV 3 mm a AR 4 mm ?
30 mars 2017 à 12 h 25 min #25140ph3nyx
Maître des clésoulla non, c’est pas une 1/12e, la voiture prend du roulis … moi je roule a 4.5 devant 5 derrière (En CF indoor on est obligé de mettre minimum 5mm de garde au sol)
30 mars 2017 à 15 h 00 min #25141Jos-Czech
ParticipantJe suis désespère, je tout férié à toujours c’est pareil :evil:
30 mars 2017 à 15 h 47 min #25142ph3nyx
Maître des clésEst ce que les câbles qui vont au moteur ne sont pas trop gros (16awg idealement) , trop tendus ? (tu aurais une photo ?)
30 mars 2017 à 16 h 22 min #25143Jos-Czech
ParticipantJe vous fais c’est soir, à merci encore
30 mars 2017 à 18 h 39 min #25144Jos-Czech
ParticipantOn a essayé de échanger avec un diff et axe de une autre Xray qui ne a pas le probleme mais le symptôme est le même elle tire brusquement à gauche à l accélération je précise que on a mis le nouveau diff en le demontant par le moyeux gauche pour ne pas derégler à l. Aide
30 mars 2017 à 19 h 29 min #25145Ricks
Participantsalut , qu’as tu comme radio et servo ? quand tu dis « elle tire brusquement a gauche » c’est au démarrage ou même quand la voiture est lancée?
30 mars 2017 à 20 h 08 min #25146Jos-Czech
Participant30 mars 2017 à 20 h 25 min #25147Ricks
Participantwoua :blink: c’est quoi toutes les cales sur l’axe du dif ? bon si tu as le même nombre des deux cotés , la au moins c’est bien large
30 mars 2017 à 20 h 31 min #25148Meunier francois
ParticipantSalut
pour moi je pense que tu as un problème de tweak . as tu vérifié si les ressort lateraux sont bien en appui et avec la meme précontrainte
30 mars 2017 à 20 h 37 min #25149Jos-Czech
Participant5 mm ( 2X2mm 1X1mm ) de cales , oui c’est pareil deux cotes
30 mars 2017 à 20 h 43 min #25150SUPER POIREAUX
Participanttu as quoi en pneu ar ?
30 mars 2017 à 20 h 48 min #25151Jos-Czech
ParticipantRatio 2,4 servo Savox SC-1251mg , tire juste en démarrage , mais c’est bizarre elle fait ca pas toujours , mais en debout ( comme je monter ) je rouler super bien avec , alors je comprend pas …………… peut-être démonté tout ca a monter a nouveau ???
30 mars 2017 à 20 h 51 min #25152Jos-Czech
ParticipantShimizu soft , mais je essayer aussi ride toujours pareil
30 mars 2017 à 20 h 59 min #25153Jos-Czech
ParticipantLe ressort je déjà vérifier ce OK, mais c’est quoi exactement fweak stp.?
30 mars 2017 à 23 h 42 min #25154ph3nyx
Maître des clésm’ont l’air un peu gros les cables ca peut jouer, quand tu pose la voiture sur son châssis sur le support , le pod dans le vide est ce qu’il penche d’un coté ?
le reglage du tweak c’est ce que je t’avais demandé de regarder par messenger , les deux roues qui se lèvent en mm temps si tu souleve par le milieu31 mars 2017 à 0 h 00 min #25156Bonnefoy
Participantmerci ph »nyx pour ton aide , je precise pour jo : sa voiture a fait cela du jour au lendemain sans rien changer, elle ne le fait pas à toute les accélérations : c’est plus en repartant fort à tres basse vitesse mais pas à chaque fois.mais certaines fois elle ne le fait pas du tout
Son montage est très soigné, pour avoir été avec lui cet aprem je pense qu’on peut écarter les cables.
2pistes que je te soumets : amortos lateraux trop durs?
trop de peche au reglage esc?
31 mars 2017 à 1 h 18 min #25157Anonyme
C’est qu’il faut arrêter les voitures oranges. Passe au bleu Jojo :P
Si dimanche pas de pluie on regardera ta voiture de A à Z (je roule pas moi)31 mars 2017 à 1 h 58 min #25158ph3nyx
Maître des clés« juju63800″ post=22874 »>merci ph »nyx pour ton aide , je precise pour jo : sa voiture a fait cela du jour au lendemain sans rien changer, elle ne le fait pas à toute les accélérations : c’est plus en repartant fort à tres basse vitesse mais pas à chaque fois.mais certaines fois elle ne le fait pas du tout
Son montage est très soigné, pour avoir été avec lui cet aprem je pense qu’on peut écarter les cables.
2pistes que je te soumets : amortos lateraux trop durs?
trop de peche au reglage esc?
« >
tu as essayer de resserrer le diff ?
31 mars 2017 à 15 h 35 min #25161Jos-Czech
ParticipantVoilà je pense je trouve mon problème, c’est mon variateur qui était pas bien programme :evil:, voilà petit question encore je trouve je pas beaucoup de direction :angry:
31 mars 2017 à 16 h 10 min #25162ph3nyx
Maître des clésun variateur qui fait tourner à droite ??? humm , mm si mettre moins de punch peut aider , ca ne solutionne pas le probleme. y a quand même un truc qui n’est pas correct sur ta voiture.
pour plus de direction il faut etre plus precis , en entrée ou en sortie de courbe , virage rapide ou virage lent ?
31 mars 2017 à 16 h 20 min #25163Jos-Czech
ParticipantMon variateur était programme comme je accélérer en début tout décemment a après tout de suite variateur envoyé plus de puisance ( c’est pour ça voiture ce mètre en travers je pense) mais je voire avec Denis dimanche ils connais bien, à pour direction pour entre dans virage lent.
31 mars 2017 à 18 h 02 min #25164Jos-Czech
ParticipantJe vous explique, je suis comment un peu Con, pasque comme je programme mon variateur je change bien valeur mais jamais valider OK, alors sur mon variateur reste programme original je pense,
31 mars 2017 à 18 h 50 min #25165ph3nyx
Maître des clésentrée dans virage serré , il faut diminuer la chasse et mettre moins d’ouverture , mettre un cale supplementaire (1mm) sous l’arrière de l’amortisseur central. peut etre jouer avec le carrossage ensuite.
31 mars 2017 à 19 h 52 min #25166Jos-Czech
ParticipantMerci pour tout les réponses Ph3nyx, je pas de rondelles sur mon notice montage alors je n’ai se pas ou je metre rondelles ?
1 avril 2017 à 13 h 51 min #25167Jos-Czech
ParticipantJe trouve encore mon erreur sur mon Xray X1, je pas graisse petit tige direction avec ressort devant :evil:, si peut jouer un grand problème ? en plus maintenant je trouve c’est plus fluide
1 avril 2017 à 22 h 41 min #25169Bonnefoy
Participantsalut D3nis
tu roule pas si il fait beaua/ t as trop roulé à Rumilly? tendinite des doigts?
b/ t’economise les pneus?
c/ tu veux plus jouer avec nous ? snif
allez je sortjoseph courage en mai cette XRAY personne pourra la suivre
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