Xray X10

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
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    Messages
  • #3487
    ph3nyx
    Maître des clés

    Bon allez je me lance aussi , je vous présente mon autre plaisir « piste » : La xray x10 (avec laquelle j’ai fini 2eme de la dernière course à l’asmn :love: )
    elle est légérement modifié avec un bumper avant maison et l’ajout de molette de serrage de la plaque d’accu (beaucoup plus rapide que de tout devisser) (pas sur la photo dsl)
    Coté éléctronique : un esc Hobbywing 1S 120A , un moteur Speed Passion V3 10.5T , un servo spektrum et un recepteur orangeRx GR300
    Place aux Photos

    avec sa nouvelle carro NSX Hpi :love:

    #3488
    Ajasse
    Participant

    Vraiment chouette cette carros :woohoo:

    Sympas les stickers mobil ;)

    Les feux pareil que la maclaren ou juste des stickers?

    Par contre avec les petits pneus il faudrait limite la monté en 235 car là le kit est super large :)

    #3489
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui enfin faut voir que les pneus sont quasi a la corde , donc pas vraiment le rendu final.
    les feux sont collés en dessous de la carro comme sur la mc laren

    #3490
    Ajasse
    Participant

    Sympas en tous cas.

    Trés envie de la voir. :)

    #3495
    3CD6C2
    Participant

    Sympas :love:
    Tu as quoi comme ratio avec ton 10,5 ?
    Sur les miennes j’ai 39 et 41mm.

    #3498
    ph3nyx
    Maître des clés

    Je suis a 52mm mais je pense que je tire encore un peu long (rapport de pignion/couronne de 3.42)

    #3499
    3CD6C2
    Participant

    J’étais à 51 avant sur le groupe C et le 9.5 mais il chauffait trop et là avec 39 c’est bien mais je me traîne dans la ligne droite si je n’ai pas de timing alors j’en ai mis un peu mais ce qu’il me faut c’est du timing dynamique et donc faire la mise à jour du xerun.

    #3500
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui après ca dépend du circuit , le notre est assez court donc ca tire un poil long et ca chauffe un peu (mais vraiment un peu)
    Je pense descendre d’une ou 2 dents de pignon. Mais chez nous on refuse le timing variable pour nos amicales , donc ça réduit le champs des réglages.
    Si effectivement tu as une longue ligne droite c’est moins facile à compenser.

    #3521
    Ajasse
    Participant

    ben quand tu vois comment ça marche déja,je vois pas trop l’intéret de rajouter du timing alors que l’on peut jouer a l’infini enfin presque avec le ratio. :unsure:

    déja les moteurs entre eux méme avec un bobinage identique sont différents alors le vario… :huh:

    #3525
    ph3nyx
    Maître des clés

    Le problème après c’est de s’acheter les doigts qui vont avec :lol:

    #3526
    3CD6C2
    Participant

    Je verrai lors de ma prochaine session mais vu les températures je ne sais pas quand ce sera :unsure:
    Mais oui la piste est très rapide et la ligne droite interminable

    #8638
    olivieramcm
    Participant

    Que vaut réellement ce chassis en terme de fiabilité et solidité ?

    #8639
    roy philippe
    Participant

    alors on veux se mettre au pan car et abandonner son coéquipier de F1?

    #8640
    ph3nyx
    Maître des clés

    « olivieramcm » post=6168″>Que vaut réellement ce chassis en terme de fiabilité et solidité ?

    « >

    Pour moi bien plus solide et fiable que ses concurrentes (au moins la CRC). le seul truc a faire c’est de prendre un axe acier , et la on est tranquille pour 10 ans. prévoir aussi un parechoc avant pour les gros bourrins comme moi ou fabien :P
    sinon le reste est indestructible ou presque (on en a 3 qui roulent a notre club avec aucune casse jusqu’ici si ce n’est les deux éléments cité ci dessus)

    #8644
    olivieramcm
    Participant

    Phil : c’est vrai je me tâte entre m’offrir une pancar et conserver ma F1 ou bien carrément passer sur une pancar pour la stabilité sur la piste un entretien encore plus faible que la F1 et aussi le peu de pièces qu’il y a sur le chassis donc en cas de casse pas grand chose à racheter…

    #8645
    olivieramcm
    Participant

    Ph3nyx : quel type de moteur brushless vous mettez à l’asmn sur ce type de chassis ? Et vous mettez quoi du 1S ou du 2S ?

    Merci

    P.S. : Pour ma part il faudra que je prenne une palette de parechoc car dans la famille bourrin je me pose là… :lol:

    #8646
    olivieramcm
    Participant

    Ph3nyx peux tu me dire quel est à peu près le budget pneus pour ce genre de chassis ? Car apparemment c’est la seule chose qu’il faut changer sur les pancars.

    Merci.

    #8647
    ph3nyx
    Maître des clés

    y a plus d’entretien sur une pancar que sur une f1 en gomme , la gestion des pneus mousses est quand mm assez fastidieuse (réglage des hauteurs de caisse en permanence, passage des pneus au tour …)
    pour les pneus compter 25€ pour un train

    sinon pour l’entretient du chassis c’est strictement la mm chose entre les deux.

    chez nous on roule en 17.5 2s , mais on accepte aussi le 10.5 1s (c’est kif kif)

    #8648
    olivieramcm
    Participant

    Le passage des pneus au tour est une nécessité ?

    #8650
    ph3nyx
    Maître des clés

    oui

    #8655
    olivieramcm
    Participant

    Pourquoi les passer au tour à pneus ? Si on monte les pneus sans les passer au tour qu’est ce que ça change ?

    #8656
    olivieramcm
    Participant

    Encore une question quels sont les avantages et les inconvénients de cette pancar par rapport a ma F1 (F104 pro) ? Encore merci pour vos réponses.

    Olivier

    #8657
    olivieramcm
    Participant

    La dernière pour la route, ou trouvez vous les pièces pour la xray x10 ? Merci encore une fois.

    #8658
    ph3nyx
    Maître des clés

    la voiture est conçue pour rouler avec des pneus de diametre entre 58 et 54mm , au dessus tu va te retrouver avec une garde au sol trop importante et donc une voiture qui ne sera pas stable. (voir qui fera des casquette dans les virages)

    avantages et inconvenients c’est très subtile et très personnel . la pancar va tourner beaucoup plus fort mais demandera d’etre un peu plus précis sur les réglages. sinon l’entretien c’est le mm , la solidité equivalente. après c’est une question de gout, rien n’aura le charme d’une f1 sur la piste pour moi ;)

    #8659
    olivieramcm
    Participant

    Bon après réflexion c’était une idée farfelue, je garde ma F1 et rien que la F1

    #8662
    Ajasse
    Participant

    dommage les deux c’est le pied, la F1 pour le plaisir et la Pan car pour les perfs ;) B)

    #8663
    roy philippe
    Participant

    :P :ok:

    « olivieramcm » post=6189″>Bon après réflexion c’était une idée farfelue, je garde ma F1 et rien que la F1

    « >

    #8664
    HUMBERT
    Participant

    j’ai une 10 R5.1, une Corally 10SL 235, une Corally 1/12, une F104X1, une RM01X à monter…..et je n’ai roulé avec aucune. Ph3nyx a roulé, juste pour essayer sa F104, plus que moi sur toute l’année. Tout ça pour dire qu’il vaut mieux se concentrer sur un seul truc, surtout si les occasions de rouler sont rares.

    #8665
    olivieramcm
    Participant

    Ce qui m’intéressait sur le pancar c’est le grip du aux mousses plus larges que sur les F1 surement, donc moins de têtes à queue et plus d’accroche. apparamment les pneus jaco on n’a pas besoin de les passer au tour a pneus. Mais bon, pas les moyens d’avoir deux chassis alors vu que j’ai tout ce qu’il faut pour ma F104 je vais plutôt me concentrer dessus, mais bon dommage quand même

    #8674
    Ajasse
    Participant

    ben écoute concernant les pneus Jaco,

    je peux t’assurer que si tu ne passes pas par le tour a pneus tu n’avances a rien…

    Aprés effectivement ils ont les bords arrondis correctement mais en diamétre c’est loins d’étre Top

    Mais bon si malheureusement tu ne peux rouler en Pan car çela clos le truc… :unsure:

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