Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 3Racing FGX EVO 2018

3Racing FGX EVO 2018 17 Oct 2018 21:21 #27236

Hello,
je viens de voir chez integy des pièces spéciales pour la "future" FGX Evo

Integy inc

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 18 Oct 2018 11:50 #27239

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009
Allez on y croit encore !!
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 18 Oct 2018 14:00 #27243

Oui,
Si on regarde bien les nouvelles pièces n'ont pas le même design que pour la FGX de base.
- Il y a des renforts (carbone ou fibre de verreà pour les triangles suppérieurs.
- Le support moteur permet de placer le moteur plus loin de la cascade de pignon (donc on peut mettre des pignons plus gros?)

Ce qui me chagrine c'est que si la solution retenu par 3racing pour améliorer la FGX c'est de rallonger le chassis pour mettre de gros pignons, cela me semble un peu léger.
D'après les retours à l'époque de la première FGX, le problème était plus lié au manque d'efficacité de la cascade de pignon par rapport au direct drive.
Je suis déç qu'ils n'aient pas tenter de mettre en place une transmission à base de courroies comme il en existe sur d'autre modèle de la marque sur un proto de Gerem (je crois)

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 18 Oct 2018 18:21 #27245

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009
faut que ca reste accessible en prix , ils seront les seuls sur le marché de l'entrée de gamme , c'est un bon moove pour eux.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 22 Oct 2018 13:23 #27271

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009

C'est enfin officiel ! Après un teasing en 2015 et une présentation au Shizuoka Hobby show en début d'année , voici enfin l'annonce de la sortie de la nouvelle 3Racing FGX EVO 2018. Disponible pour mi novembre vous pouvez déjà reserver votre version sur le site 3racing

Au programme de cette nouvelle version : 

  • Un châssis allongé de 10mm pour faciliter l'installation de plus gros pignons
  • des suspension arrière big bore 
  • des suspension avant a friction 
  • train avant supp et inf renforcés pour une meilleur reponse et une plus grande solidité
  • Aileron avant renforcé 
  • direction avant revue avec systeme "dual bel crank"
  • Disponible en 3 couleurs ou en carrosserie transparente

fgxevo.jpgfgxevo1.jpgfgxevo11.jpgfgxevo12.jpgfgxevo13.jpgfgxevo14.jpgfgxevo2.jpgfgxevo3.jpgfgxevo4.jpgfgxevo5.jpgfgxevo6.jpgfgxevo7.jpgfgxevo8.jpgfgxevo9.jpg

Lire l'article...
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 22 Oct 2018 15:55 #27275

Il va y avoir de l'option à gogo sur la nouvelle Evo!!!

Sur le site integy j'avais vu les renforts (fibre de verre ou carbone ?) pour les triangles avants supérieurs et sur les photos on voient qu'ils ont des renforts sur les triangles inférieurs et supérieurs. Je doute que les renforts soient incluent dans le kit de base?

On ne va plus avoir besoin de rajouter du poids à l'avant pour améliorer la tenue de route ;)


Du coup je viens de ressortir ma FGX pour jouer au jeu des 7 Erreurs pour trouver les différences avec la Evo :popcorn:

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
Dernière édition: 22 Oct 2018 16:13 par Typhoonfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 22 Oct 2018 16:30 #27276

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009
normalement ils sont dans le kit de base si j'en crois la description sur le site 3racing
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 22 Oct 2018 17:03 #27277

Ph3nyx écrit:
normalement ils sont dans le kit de base si j'en crois la description sur le site 3racing

Je n'avais pas le lien que tu cites en référence
FGX Evo

c'est plus clair maintenant ;)

Par contre les renforts de triangles supérieurs apparaissent dans les options:
stiffeners

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
Dernière édition: 22 Oct 2018 17:10 par Typhoonfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 22 Oct 2018 18:09 #27278

Me semble qu'on ne peu pas courrir avec cette voiture, par contre elle est superbe ;)
www.fmm-mc.net
Le plaisir avant tout, mais après la santé
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 22 Oct 2018 18:52 #27282

Cubitus écrit:
Me semble qu'on ne peu pas courir avec cette voiture, par contre elle est superbe ;)

Il me semble que la réglementation française n'interdit en rien l'usage de la FGX.
A moins que la réglementation n'ai changé.
Voilà ce que dit le réglement FVRC:


• Les points d’attache des triangles doivent être à l’intérieur de la
carrosserie.
• 2 roues motrices, suspensions indépendantes à l’avant et sans
boîte de vitesse.
• Largeur maxi : 190 mm
• Poids minimum avec transpondeur : 1050 g
• Seuls les pneus de type « caoutchouc » sont autorisés.
• En ligue : tous les moteurs 21.5 sont autorisés.
• En course nationale : les moteurs 21.5 doivent respecter
les spécifications de l'EFRA Handbook. La liste EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA. (voir 6. Annexe)
• Seuls les ailerons F1 vendus dans le commerce sans
modification sont autorisés.
• Garde au sol minimum de 5mm sur moquette.
• Variateur en mode ”Blinky”

Rien sur l'obligation d'avoir une suspension arrière façon pan car. :evil:

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 23 Oct 2018 01:14 #27291

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009
oui tout a fait homologuée , de toute façon elle devrait etre un chouilla moins performante que les autres. Le gain serra negligeable a part sous la pluie.
Manuel T
Dernière édition: 23 Oct 2018 01:15 par Ph3nyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 23 Oct 2018 10:06 #27293

Elle me tente bien pour un châssis pluie (et pour découvrir autre chose).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 23 Oct 2018 13:03 #27299

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009
je vais la prendre pour faire un essai pour rcf1 , je te la ferais tester ;)
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 23 Oct 2018 13:54 #27301

  • Meumeu
  • Portrait de Meumeu
  • Hors ligne
  • Messages : 381
adbdebs écrit:
Elle me tente bien pour un châssis pluie (et pour découvrir autre chose).
C’est marrant elle me plait bien aussi cette FGX a quand une monotypie en fgx , ratio unique , blinky et moteur à timing fixe
Un rêve pas si utopique , mais difficile à mettre en place.
Fr. Meunier
F 103 RM
TRG 114 n
TRG 114 w
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 23 Oct 2018 14:11 #27303

Les bretons, vous êtes capable de tout :ok: :ok:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Free joomla templates by Joomlashine