Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 3Racing FGX EVO 2018

3Racing FGX EVO 2018 16 Nov 2018 13:37 #27592

je me suis trompé en la regardant, je croyais que c'était un tuto pour des conseils capillaire :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 16 Nov 2018 14:01 #27593

Elle est cool, c'est pour ça ;). Merci des vidéo.
www.fmm-mc.net
Le plaisir avant tout, mais après la santé
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 16 Nov 2018 15:25 #27594

Moi c’est vraiment le comportement qui m’intéresse de connaître avec les amortisseurs indépendants et cette transmission
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 16 Nov 2018 15:48 #27595

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
felipe42 écrit:
je me suis trompé en la regardant, je croyais que c'était un tuto pour des conseils capillaire :whistle:

Je suis mal placé pour ce genre de conseils , je ne fais pas non plus de tuto make up , beauté ect ... :silly:
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 16 Nov 2018 16:13 #27596

Ca y est, reçu la mienne aujourd'hui :lol: :lol:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 16 Nov 2018 22:41 #27600

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
Oh le coquin ! lol
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 18 Nov 2018 20:10 #27605

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
Bon premier roulage aujourd'hui dans des conditions frisquettes (piste a 7-8°)

Comme on pouvait s'y attendre les chronos sont un peu en retrait des F1 compétitions du marché. Par comparaison j'ai roulé aujourd'hui également avec la Xray X1 19. Sur la piste du MACN : 3Racing FGX meilleur tour en 21.04 , Xray X1 meilleur tour en 19.15, donc une difference de perf de l'ordre de 10%.
cela s'explique par plusieurs facteur

1- la voiture est plus lourde de 200g toute montée , donc un peu plus de 1300G
2- Les pneus fournis dans le Kit sont assez durs et manquent un peu de grip comparés au ride de la X1
3- l'empattement est plus long de 10mm ce qui rends la voiture un peu pataude
4- c’était mon électronique de secours , un peu moins performante

Au final concernant la voiture en elle même , on retrouve quand même une bonne voiture de loisir , qui reste tout a fait roulable avec les pneus du kit. Le gros ratio permet d'avoir quelque chose de pas trop ridicule en ligne droite (pignon de 40) , une fois lancée on obtient une bonne vitesse de pointe.
Cependant la voiture est un peu faignante et pataude , et le manque de grip la rends parfois piegeuse (voir ci dessous)

le bémol de la sortie , au 2eme pack avec les pneus froids et glissant avec encore un peu de traitement je l'ai perdu dans la ligne droite devant les stand et j'ai fracassé l'avant sur le muret des stands. voila le résultat en photo.


20181118_193445.jpg


clairement une erreur de pilotage de ma part mais la sanction est rude , toute la platine supérieure doit etre changée. (d'ailleurs olivier tu pourrais regarder si la piece est toujours la mm que la premiere version ? )

j'ai aussi roulé avec des pneus mousse de 1/10 thermique (37arr/42av) et la voiture etait un peu plus facile avec plus de grip mais l’écart au chrono est minime (moins de 2 dixieme)

Test to be continued
Manuel T
Dernière édition: 18 Nov 2018 20:12 par Ph3nyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 19 Nov 2018 10:44 #27607

Ph3nyx écrit:
Bon premier roulage aujourd'hui dans des conditions frisquettes (piste a 7-8°)

Comme on pouvait s'y attendre les chronos sont un peu en retrait des F1 compétitions du marché. Par comparaison j'ai roulé aujourd'hui également avec la Xray X1 19. Sur la piste du MACN : 3Racing FGX meilleur tour en 21.04 , Xray X1 meilleur tour en 19.15, donc une difference de perf de l'ordre de 10%.
cela s'explique par plusieurs facteur

1- la voiture est plus lourde de 200g toute montée , donc un peu plus de 1300G
2- Les pneus fournis dans le Kit sont assez durs et manquent un peu de grip comparés au ride de la X1
3- l'empattement est plus long de 10mm ce qui rends la voiture un peu pataude
4- c’était mon électronique de secours , un peu moins performante

Au final concernant la voiture en elle même , on retrouve quand même une bonne voiture de loisir , qui reste tout a fait roulable avec les pneus du kit. Le gros ratio permet d'avoir quelque chose de pas trop ridicule en ligne droite (pignon de 40) , une fois lancée on obtient une bonne vitesse de pointe.
Cependant la voiture est un peu faignante et pataude , et le manque de grip la rends parfois piegeuse (voir ci dessous)

le bémol de la sortie , au 2eme pack avec les pneus froids et glissant avec encore un peu de traitement je l'ai perdu dans la ligne droite devant les stand et j'ai fracassé l'avant sur le muret des stands. voila le résultat en photo.


20181118_193445.jpg


clairement une erreur de pilotage de ma part mais la sanction est rude , toute la platine supérieure doit etre changée. (d'ailleurs olivier tu pourrais regarder si la piece est toujours la mm que la premiere version ? )

j'ai aussi roulé avec des pneus mousse de 1/10 thermique (37arr/42av) et la voiture etait un peu plus facile avec plus de grip mais l’écart au chrono est minime (moins de 2 dixieme)

Test to be continued

Hello Manu,
J'avais déjà vérifié ;)
J'ai fait un peu le tour ndes pièces, même si je n'ai pas encore commencé le montage
Je te confirme que la platine est restée la même comme la plupart des pièces...
Les seules pièces qui changent vraiment sur la version 2018 sont (il me semble)
- Le chassis rallongé
- les triangles supérieurs avec renforts
- les triangles inférieurs avec renforts
- Le système de direction à double renvoi
- Le support moteur rallongé.
- L'aileron avant renforcé?

Comme je le craignais les point faibles reste les même en cas de choc avant:
- la platine supérieure
- la plaque en plastique de soutien des triangles inférieurs (celle où sont vissées les rotules)


A l'époque de la FGX originale j'avais pris l'habitude de couler de la colle Epoxy lente dans les creux sous la platine pour renforcer la partie que tu as cassé.

Cette année je viens d'investir dans un stylo à imprimer en 3D pour couler de l'ABS ou du PETG au même endroit (mais la colle Epoxy lente fait très bien le boulot car elle est bien rigide et si on prend une epoxy a prise lente cela laisse de temps de bien remplir les creux sous la platine)

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 19 Nov 2018 15:26 #27609

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
Ok bonne astuce que je mettrais en pratique , merci pour l'info. :ok:
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 20 Nov 2018 00:21 #27613

Ph3nyx écrit:
Ok bonne astuce que je mettrais en pratique , merci pour l'info. :ok:

Je viens de refaire un tour dans mes pièces détachées. Il y a eu 2 platines sur la FGX.
- La platine originale sans IFS plus épaisse et dans laquelle on pouvait aisément couler de la colle epoxy
- La platine IFS (avec la suspension roues indépendantes) plus fine avec moins d'espace pour renforcer à la colle epoxy

Une camber/caster plate ci dessous pourrais aussi renforcer ta platine (à condition qu'elle soit bien vissée sur la platine):
Camber plate 2 degrés

Camber plate 1 degré



Peut être qu'avec la plaque de Chasse à 1 degré la voiture sera aussi plus vive
(Et à 2.90$ plus le port, pourquoi s'en passer ? B) )

Pareil pour la platine de remplacement. A 3.20$ autant en acheter plusieurs:
Platine IFS

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
Dernière édition: 20 Nov 2018 00:24 par Typhoonfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 20 Nov 2018 08:12 #27615

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
merci pour les références :ok:
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 20 Nov 2018 14:17 #27618

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
en fait les camber/caster plates metaliques n'ont pas les butées pour le réglage de hauteur train avant donc ca n'ira pas
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 21 Nov 2018 14:03 #27620

Ph3nyx écrit:
en fait les camber/caster plates metaliques n'ont pas les butées pour le réglage de hauteur train avant donc ca n'ira pas

Hello Manuel, les camber/caster plates sont prévu pour les triangles supérieurs.
Elles sont placées just en dessous la platine et on y vis les rotules des triangles supérieurs.

Il me semble que la plaque en plastique avec butées vient se positionner sous celle ci.
On y visse les rotules des triangles inférieurs.

On fait coulisser les 2 plaques l'une vis à vis de l'autre afin de faire varier la chasse.

A plus

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 21 Nov 2018 14:57 #27621

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
ah ok , comme je voyais que le reglage originel se faisait sur la piece du dessous , je voyais pas bien le reglage de carrossage.

c'est un peu tordu comme principe (reglage sur le train inferieur et superieur)


Capture.JPG
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 21 Nov 2018 19:51 #27622

En fait la plaque supérieur fait le Camber (carrossage 1° ou 2° e, fonction de la plaque choisie.

La plaque du dessous qui coulisse permet de réglage la chasse (caster) cran par cran et plus tu avances cette plaque, moins tu as de chasse et plus la voiture est vive (en théorie)

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Free joomla templates by Joomlashine