Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 3Racing FGX EVO 2018

3Racing FGX EVO 2018 22 Nov 2018 23:06 #27631

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
non y a les cales de carrossage aussi dans la plaque inférieure (1&2 camber spacer). c'est pour ca que je trouve ca bizarre de regler le carrossage a 2 endroits.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 23 Nov 2018 00:43 #27632

Ph3nyx écrit:
non y a les cales de carrossage aussi dans la plaque inférieure (1&2 camber spacer). c'est pour ca que je trouve ca bizarre de regler le carrossage a 2 endroits.

J'ai ressorti le train avant original de ma FGX. Il n'y avait pas de réglage de carrossage sur la plaque inférieure.

Les références de plaques supérieures correspondent à la première génération avec le train avant non IFS.

Je suppose que 3racing a décidé de changer la façon de régler le carrossage entre le train original et le train IFS.
Ce sont des grands communiquants et je ne me rappelle que le changement ai été documenté
Aujourd'hui le carrossage se régle uniquement sur la plaque inférieure.

Du coup, si tu veux utiliser la plaque supérieure pour renforcer le nez ou ajouter du poids, seule la plaque 1° est utilisable car avec la plaque inférieure et ses cales tu es à 2° ou 3° selon le réglage.

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 23 Nov 2018 08:42 #27633

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
oui , dommage aussi de ne pas avoir de reglage en 0.5° , m'enfin . Sinon 3 racing va me renvoyer quelques pieces , les essais vont reprendre bientot :ok:
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 23 Nov 2018 14:04 #27636

Pour faire avancer le schmilblick avant la reprise des tests, voici une photo du chassis FGX comparé au chassis FGX EVO 2018

SMALL_IMG_20181122_164140.jpg



Quand on voit la différence de taille on peut penser que l'empattement est beaucoup plus long pour la FGX EVO 2018, mais en fait il n'y que 2 ou 3mm de plus pour la FGX EVO.

3racing a prolonger le chassis pour que les 2 colonnettes qui font la jonction entre le chassis et la platine soient positionnés plus en avant.

Sinon j'ai commencé le montage de ma FGX EVO 2018 et comme j'ai la vieille FGX à coté je peux commencer à faire quelques comparatifs.

- 3racing a changé les sorties du différentiel, elles sont ajourées par rapport à la première version ou elles étaient pleine. En contrepartie elle ont l'air d'être faites dans un matériau plus dur.
Je ne sais pas si le but est de réduire le poids des masses en rotation pour améliorer la reprise :blink:
Personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre de fragilité sur la première version (surtout avec un 21.5T)
- 3racing a changé le système de direction (cela a déja été abordé je sais :P ) ce que je veux dire c'est que le nouveau système de direction est placé plus haut et que la taille de la cale placée entre le tirant de direction et la fusée est divisée par 2.
A l'arrivée cela donne probablement moins de jeu et un meilleur retour au neutre.

Voila, voilà, je vous fais des retours complémentaires et des photos dès que possible.

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
Dernière édition: 23 Nov 2018 14:22 par Typhoonfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 25 Nov 2018 21:10 #27645

Ph3nyx écrit:
oui , dommage aussi de ne pas avoir de reglage en 0.5° , m'enfin . Sinon 3 racing va me renvoyer quelques pieces , les essais vont reprendre bientot :ok:

Ca y est montage fini. :)

J'ai trouvé sur une des grappe de pièces des cales pour faire 0, 1, 2 et 3° de carrossage. Je pense qu'elle devraient passer pour la plaque inférieure.



Par contre je dois avoir que je suis un peu déçu par la manque d'évolution de la nouvelle FGX par rapport à l'ancienne.
Bien sur il y a dans le nouveau kit la plupart des options qui étaient indispensables à la première version mais il n'y a pasde changement véritable.

Ce sont les mêmes plastiques un peu mou et la même platine cassantes qu'avant. Le seul changement qui a été opéré au niveau des moules pour les pièces plastiques ce sont les trous dans les triangles avant qui peuvent maintenant accueillir des renforts en FRP.
En gros vous mettez les nouveaux triangles et le nouveau système de direction sur une ancienne FGX et vous avez la nouvelle FGX.

Est ce que cela valait vraiment la peine de faire un chassis plus long pour caser des pignons plus gros?
Je ne suis pas convaincu... On pouvait faire la même chose en modifiant un peu les colonettes d'ancrage de la platine et en faisant une platine légèrement plus courte (ca coute nettement plus cher de refaire un moule pour la platine mais ils ont eu du temps pour se préparer...)

Autre chose qui m'a déçu c'est le bidouillage du support des amortisseurs arrières.. toujours pour ne pas toucher au moule de la platine, 3racing à rajouter une pièce en plastique qui se visse par dessus l'ancien support et qui permet de monter des amortisseurs légèrement plus courts et de les écarter un peu l'un de l'autre...

Vu le nombre de "défaut de cette platine d'origine (Fragilité de l'avant/support d'amortisseurs arrière à changer/ points d'ancrage arrière qui bride le ratio du pignon moteur), est ce qu'il n'aurait pas été intéressant de repenser carrément la platine??

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
Dernière édition: 25 Nov 2018 21:41 par Typhoonfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 22 Jan 2019 02:32 #28030

Salut à tous et meilleurs vœux.
Alors ça donne quoi cette fgx evo ?
Y a-t-il un vendeur en France ou faut il l'acheter obligatoirement a l'étranger ?
Est-ce la f1 idéale pour rouler sur un parking pas trop sale?parce que franchement rouler sur un parking avec une f1 a 300€ ça fait ch...
Merci et bonne nuitée les petiots,il est 2h30 un supo et au lit. :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 22 Jan 2019 08:15 #28031

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
J'ai fini la vidéo d'essai , il faut que je m'attaque au montage , elle devrait sortir cette semaine

en effet pour moi ca serait la seule F1 que l'on pourrait faire rouler sur un parking sans trop de soucis , il est facile de remonter la garde au sol et le grip des pneus est plutot bon . On pourrait même utiliser des mousses de 1/10 thermique (avec 5 shore d'ecart entre l'avant et l'arriere)

Pour la dispo , le revendeur francais 3racing est RCTeam , il faut lui envoyer un mail :ok:
Manuel T
Dernière édition: 22 Jan 2019 08:17 par Ph3nyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 23 Jan 2019 03:43 #28036

Ok merci pour l'info. :ok:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 21 Mar 2019 13:21 #28246

Salut a tous,

Voila j'aimerais avoir votre avis sur ce chassis, je m'intéresse a cette f1 pour commencer la catégorie en complément de ma catégorie principale ( TT 1/10 ),

Le chassis est relativement abordable pour une deuxiéme categorie et surtout il utilise les même techniques de réglage dont j'ai l'habitude diff pignon,pincement, bar anti roulis...

Je roulerais avec majoritairement des xray mais avec un peut de setup il est possible de le rendre efficace je pense :)

J'ai envoyé un mail cher Rc Team pour savoir si il pouvait en avoir, mais bizarement il y a de moins en moins de 3racing cher eux je trouve...
Dernière édition: 21 Mar 2019 13:32 par Maxime-F76.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 21 Mar 2019 13:36 #28247

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
Tu peux jeter un oeil sur mon essai vidéo ici



Mais pour jouer avec des xray et compagnie , ça va être compliqué
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 21 Mar 2019 14:14 #28249

Déja vue merci et Bravo pour le compte rendu plutot complet ;)

Mais pour le coup tu compare la xray et la sakura avec setup de boite ?


Réponse de Rc Team, ils ne veulent pas commercialisé ce chassis...
Dernière édition: 21 Mar 2019 14:19 par Maxime-F76.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 21 Mar 2019 14:51 #28250

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
setup ou pas setup , la voiture fait 300 grammes de plus ... tu pourras setuper tout ce que tu veux , tu ne sera jamais dans des chronos approchant une X1 même pas très bien réglée.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 21 Mar 2019 14:58 #28251

ok merci du retour c'est dommage il me plait bien ce petit chassis mais bon je suis competiteur alors je sais pas si c'est le bon choix ;)
Mais étant donné que ce n'est pas ma categorie principale je sais pas si je mettrais le budget dans un chassis performant...
Dernière édition: 21 Mar 2019 14:59 par Maxime-F76.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 22 Mar 2019 08:43 #28256

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
on trouve des xray d'occaz autour de 150€ ;) même les anciens modelés bien préparés restent très performants.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

3Racing FGX EVO 2018 22 Mar 2019 10:06 #28257

Pas trop de choix en occase en ce moment... j'ai vue une serpent f110 ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Free joomla templates by Joomlashine