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SUJET : 3Racing F113

3Racing F113 01 Jan 2013 13:50 #437

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Nouveau Chassis signé 3 racing

A priori on pouvait penser que le F113 était un F109 avec un nouveau train avant aux triangles indépendants équipés d'amortisseurs Hydrauliques. En fait c'est un tout nouveau châssis

 

 

 

Spécifications

  • Chassis principal 2.5mm et platine 2mm en carbone
  • Bloc avant en aluminium 7075 (traduction approximative)
  • Suspension avant à double triangles
  • Amortisseurs avant independants
  • Droop ajustable à l'avant
  • Fixation d'aileron avant et arrière ultra flexible et résistant au impacts.
  • Pod arrière sur boule pivot avec ressorts latéraux et drag link.
  • Servo Standard ou Low Profile
  • Axe arrière réglable en hauteur par increments de 0.5 mm
  • Support moteur ultra bas en aluminium 7075 et moteurs Brushed et Brushless.
  • Axe arrière 1/12 en 1/4" et différentiel avec des billes de 1/8" (pouces).
  • Plaques de différentiel en acier renforcé
  • Corps d'amortisseur et boules à chappes en Aluminium renforcés et reconouvert de PTFE (lubrifiant sec).
  • Support de pack d'accus ajustables – Lipo standard ou shorty.
  • Distribution du poids centralisé
  • Carrossage et chasse ajustables
  • Chasse réactive caster ajustable optimisée pour les circuits moquette.
  • Chassis complet avec pneus et carrosserie.
  • Axe Titanium (Turnbuckles)
  • Premier kit 3 Racing à porter le labal "Factory Racing Products".

photos

 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéos

Vidéo part1: Unboxing

 

Vidéo part2: Montage

 

Vidéo part3: Essai et conclusion

 

 

Lire l'article...
Manuel T
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Réglages pour FGX 01 Jan 2013 18:40 #396

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Tu peux aussi y placer des feuilles vierges de set up histoire que tout le monde ai les mêmes et puisse facilement en discuter.
Je dit ça, je sais pas si cela peut être utile. Donc juste une idée
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F113 01 Jan 2013 20:37 #398

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PS : j'ai repris l'article pour le moment parce qu'il n'y a pas le lien pour en discuter encore.
Dernière édition: 02 Jan 2013 14:54 par Ph3nyx. Raison: Reprise de l'article original
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F113 01 Jan 2013 20:41 #399

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Il y a qu'un seule truc qui me dérange sur le F113 c'est l'amortisseur de roulis et les amortisseurs avant qui ressemblent fortement à de l'Asso et chez Asso le bouchon a beaucoup trop tendance à ce faire la malle, et j'en sais quelque chose.




Damien
Dernière édition: 01 Jan 2013 20:50 par 3CD6C2.
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F113 01 Jan 2013 21:30 #403

+50 dollars de port = 230 euros sans la douane....normalement ca passe.... :dry: :dry: :dry:
mais bon, le ticket reste un peu cher pour mettre un 17T dessus....
sinon, belle bête :love: :love:
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F113 02 Jan 2013 00:10 #410

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Pas mal la vis de reglage du droop à l'avant ;) , il me plais bien ce chassis. plus qu'a faire des couleurs d'homme est ca pourrait m'interesser :P
Manuel T
Dernière édition: 02 Jan 2013 00:11 par Ph3nyx.
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F113 02 Jan 2013 00:33 #414

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sinon pour la reprise de l'article , je vais tacher de faire ca demain pour toutes les marques
Manuel T
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F113 02 Jan 2013 09:58 #419

Ph3nyx écrit:
Pas mal la vis de reglage du droop à l'avant ;) , il me plais bien ce chassis. plus qu'a faire des couleurs d'homme est ca pourrait m'interesser :P

Le rose c'est la couleur d'anodisation de 3Racing. il va falloir t'y faire ou bien poncer chaque pièce à la main :whistle: :lol:

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
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F113 02 Jan 2013 10:25 #421

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Ca ne me dérange pas le rose, au contraire ça change du bleu habituel.
Je vous présenterai mon Sakira Zero à l'occasion.
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F113 02 Jan 2013 10:53 #422

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Allez hop , un petit bain d'acide :silly:
Manuel T
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F113 21 Jan 2013 22:28 #1153

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Bon un petit retour sur la F113 après une course qui vient d'avoir lieu a Shangai :
We had 2-3 of them show up today at our first league race in Shanghai.

They looked smooth, but still couldn't compete with the traditional front end cars being about .5 seconds off the pace. Maybe when the team drivers get more experience they'll get faster. But so far, nothing to worry about.

en gros ils prennent encore 1/2s au tour ...
Manuel T
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F113 21 Jan 2013 23:22 #1156

C'est le drame des nouveaux chassis.
Les réglages performants n'ont pas encore été trouvés.
quand il y aura plus de pilotes qui pourront comparé leur réglages ils iront plus vite.
Ce qui fait à l'heure actuelle la force de Tamiya c'est le nombre de chassis qui tournent sur les circuits.
Quand on a un F104 on trouve toujours quelqu'un pour donner des conseils de réglages (ou alors on trouve plein de setup sur le net). Avec un F113, un F109 ou un FGX, il faut chercher par soi même et cela prend plus de temps pour devenir performant

L'avenir nous dira si la F113 de 3racing est vraiment moins performante que la F104 :popcorn:

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
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F113 21 Jan 2013 23:35 #1157

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1/2 seconde c'est quand même beaucoup. J’espérais qu'elle soit un poil plus performante quand même.
Manuel T
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3Racing F113 22 Jan 2013 06:48 #1158

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le montage des amortisseurs avant rappelle un peu les châssis DTM.
à la rigueur si il y avait des basculeurs pour qu'ils travaillent bien dans l'axe, mais là...
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3Racing F113 22 Jan 2013 08:27 #1160

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C'est les début du modèle il faut trouver les bon réglages et puis ça dépend aussi des doigts des pilotes.
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