Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
De tout et de rien
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Temps de référence

Temps de référence 13 Nov 2018 17:53 #27556

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 108
Roulant au RCCL (circuit de Lentilly, à côté de Lyon), je souhaite connaitre les temps de référence en F1 sur ce circuit?
Suite à une ligue ou autre, avez-vous les temps et nbre de tours des top pilotes ? Ca me fera sûrement mal :blush: , mais tant pis au moins j'aurai une base ! ;)
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 13 Nov 2018 19:02 #27557

  • D3nis
  • Portrait de D3nis
  • Hors ligne
  • Messages : 446
www.rcf1.fr/index.php/news/699-resultats-cf-lentilly

Pas récent mais peut te donner une idée.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 13 Nov 2018 20:58 #27558

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 108
D3nis écrit:
www.rcf1.fr/index.php/news/699-resultats-cf-lentilly

Pas récent mais peut te donner une idée.

Merci à toi ! :ok: Donc les top tournent en 24 sec. au tour :whistle: :whistle: Y a du boulot !!!!!!
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
Dernière édition: 13 Nov 2018 21:03 par DUFF.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 15 Nov 2018 07:50 #27574

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 108
As-tu (avez-vous) des données techniques de réglage (set up, pneus, moteurs, vario, ratio etc.) utilisés lors de ce cf ? Idéalement pour une XRAY 2017, mais je prends tout ! :ok: ;)
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 15 Nov 2018 07:55 #27575

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 108
DUFF écrit:
As-tu (avez-vous) des données techniques de réglage (set up, pneus, moteurs, vario, ratio etc.) utilisés lors de ce cf ? Idéalement pour une XRAY 2017, mais je prends tout ! :ok: ;)
J'ai lu le post sur la course et constate également que que les R1 fonctionnent mieux globalement que les GR et XR sur cette piste. :blush:
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 15 Nov 2018 20:20 #27581

  • jmv42
  • Portrait de jmv42
  • Hors ligne
  • Messages : 99
Je ne me souviens plus si on était en R1 ou GR.
Le plus rapide sera le hudy ou le GR mais ils s'useront plus vite que les R1. Après faut adapter le setup.
Maintenant sur X1 on roulerait volante medium AV en voie élargie à l'av et Hudy ou GR arrière.
ressort AV c=2.0, ressort central 2.3 ou 2.3-2.6 huile 450 ou 600.
Ressort AR gold d'origine
Graisse dans les dumpers: démarrer à 150 000 et tu pourras réduire en fonction du grip jusqu'à 50 000. Quand les pneus s'use, tu remontes.
Ouverture à l'av, commence à 1° par roue, tu adaptes après en fonction de ce que tu recherches.
Je me souviens plus du ratio et ça dependera du moteur utilisé.

Bons runs
Dernière édition: 15 Nov 2018 20:21 par jmv42.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 15 Nov 2018 20:32 #27582

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 108
jmv42 écrit:
Je ne me souviens plus si on était en R1 ou GR.
Le plus rapide sera le hudy ou le GR mais ils s'useront plus vite que les R1. Après faut adapter le setup.
Maintenant sur X1 on roulerait volante medium AV en voie élargie à l'av et Hudy ou GR arrière.
ressort AV c=2.0, ressort central 2.3 ou 2.3-2.6 huile 450 ou 600.
Ressort AR gold d'origine
Graisse dans les dumpers: démarrer à 150 000 et tu pourras réduire en fonction du grip jusqu'à 50 000. Quand les pneus s'use, tu remontes.
Ouverture à l'av, commence à 1° par roue, tu adaptes après en fonction de ce que tu recherches.
Je me souviens plus du ratio et ça dependera du moteur utilisé.

Bons runs

Merci beaucoup ! :ok: :ok:
Je m'aperçois en te lisant que je suis dans le match concernant le set up. Pour l'instant à l'avant j'ai du Hudy, et pas envie d'élargir et de passer sur du Volante. y a t-il d'autres pneus avant meilleurs ? J'ai 1.94 en ratio avec Trackstar V2 timing 50° ?
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 15 Nov 2018 21:46 #27584

y pas plus efficace que les Volantes autrement les Gr et les Xr avant ont à peut près le même comportement et c'est ce qui se fait de mieux hors Volante, honnêtement je partirais sur un train avant large, tu fera des économies de pneus et tu ira plus vite
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 15 Nov 2018 22:46 #27588

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 108
felipe42 écrit:
y pas plus efficace que les Volantes autrement les Gr et les Xr avant ont à peut près le même comportement et c'est ce qui se fait de mieux hors Volante, honnêtement je partirais sur un train avant large, tu fera des économies de pneus et tu ira plus vite

Ok, je regarde ça ! :ok:
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 16 Nov 2018 16:25 #27597

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 108
Graisse dans les dumpers: démarrer à 150 000 et tu pourras réduire en fonction du grip jusqu'à 50 000. Quand les pneus s'use, tu remontes.

Je trouve les viscosités des dumpers importantes ! L'amplitude n'est elle pas plutôt entre 10.000 et 50.000 cst ? :dry:
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 16 Nov 2018 17:14 #27598

Alors, JMV42, c'est le troisième execo du championnat à égalité de point avec le 1 et le 2, en sachant que le 1 à les mêmes réglages et la même voiture. Que Jérémie(le 1) se classe régulièrement dans le top 10 en ETS et c'est lui qui à rapporter ces setup que l'on a tous adopté, je roule personnellement avec de la 150000 ou de la 100000 cst, tu peux utiliser d'autres réglages mais perso je fais comme eux :ok:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 16 Nov 2018 18:32 #27599

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 108
felipe42 écrit:
Alors, JMV42, c'est le troisième execo du championnat à égalité de point avec le 1 et le 2, en sachant que le 1 à les mêmes réglages et la même voiture. Que Jérémie(le 1) se classe régulièrement dans le top 10 en ETS et c'est lui qui à rapporter ces setup que l'on a tous adopté, je roule personnellement avec de la 150000 ou de la 100000 cst, tu peux utiliser d'autres réglages mais perso je fais comme eux :ok:

Je note la confirmation de ces viscosités et reconnais leur palmarès :ok: La seule chose qui me surprend est que XRay conseillent les cst que je note dans mon précédent message. C'est bizarre, non :silly: :silly:
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 20 Nov 2018 10:49 #27616

  • jmv42
  • Portrait de jmv42
  • Hors ligne
  • Messages : 99
Désolé je passe pas régulièrement sur le site.

Les dumpers "hard" sont pour les pneus volante à l'avant. (pas de barre anti rouli)
En hudy ou GR, tu peux démarrer à 50 000 et redescendre jusqu'à 10 000 (utilisation de la barre de rouli à ta convenance ou as ton feeling)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 20 Nov 2018 11:28 #27617

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 108
jmv42 écrit:
Désolé je passe pas régulièrement sur le site.

Les dumpers "hard" sont pour les pneus volante à l'avant. (pas de barre anti rouli)
En hudy ou GR, tu peux démarrer à 50 000 et redescendre jusqu'à 10 000 (utilisation de la barre de rouli à ta convenance ou as ton feeling)

Pas de soucis ! Merci à toi. :ok:
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de référence 21 Nov 2018 21:02 #27623

jmv42 écrit:
Maintenant sur X1 on roulerait volante medium AV en voie élargie à l'av et Hudy ou GR arrière.

Donc Volante Av et Hudy/GR arrière, ok.
Mais voies larges Av en extérieur aussi !? :ohmy:
Xray X1'17 - HW XR10 Pro / HW Xerun Bandit G2
Xray X1'16 LMP - LRP Flow X / LRP X20 17,5
Sanwa MT4S

Tamiya TRF 101W Gr.C - SP Reventon / SP 3M 10,5
Spektrum DX4S

Christophe / 045718
Dernière édition: 23 Nov 2018 09:29 par Kristopheus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Free joomla templates by Joomlashine