Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
De tout et de rien

SUJET : Tests avec moteur sub-13.5T

Tests avec moteur sub-13.5T 27 Nov 2018 21:31 #27674

  • X_4000
  • Portrait de X_4000
  • En ligne
  • Messages : 14
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre un moteur avec très peu de tours juste pour le fun ?( Avec timing variable etc)
À partir de combien est ce que ça devient inutile à cause du manque de traction (et de route) et à partir de combien est-ce que ça devient inconduisible ? Quelle est le temps maximum avec un tel moteur par rapport à une Gt 4*4 avec un moteur réglementaire ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tests avec moteur sub-13.5T 27 Nov 2018 21:41 #27675

Au début de F1 à l'ascap (avec des pneus mousse) les plus fous utilisaient des moteurs 8.5T.
C'était difficilement pilotable en mousse et inconduisible en gomme.

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tests avec moteur sub-13.5T 27 Nov 2018 22:17 #27676

Déjà avec les derniers 21.5t en 0 timing on arrive difficilement à passer la puissance alors mettre un 13.5T je ne vois pas l’intérêt, en plus tu va faire éclater les pneus qui ne résisterons pas, après si tu met des mousses tu peux descendre vers du 8.5T, mais faut pas se rater.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tests avec moteur sub-13.5T 27 Nov 2018 22:22 #27677

  • X_4000
  • Portrait de X_4000
  • En ligne
  • Messages : 14
J'essaie un peu d'imaginer ce que ça donnerait avec un 3.5T ...ça se transformerai en dragster
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tests avec moteur sub-13.5T 29 Nov 2018 16:57 #27688

17,5 T me semble la limite du raisonnable en gomme. Même avec une Carro LMP, il faut être souple sur la gâchette à ré-accélération.
en dessous, mousses obligatoires, mais comme dis plus haut, attention aux bordures qui se rapprochent beaucoup plus vite.... :whistle:
Xray X1'17 - HW XR10 Pro / HW Xerun Bandit G2
Xray X1'16 LMP - LRP Flow X / LRP X20 17,5
Sanwa MT4S

Tamiya TRF 101W Gr.C - SP Reventon / SP 3M 10,5
Spektrum DX4S

Christophe / 045718
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tests avec moteur sub-13.5T 29 Nov 2018 18:25 #27689

Sans la maîtrise , la puissance n'est rien :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Free joomla templates by Joomlashine