Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
moteurs, radios, servos ...
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Trackstar 21.5

Trackstar 21.5 19 Oct 2018 15:20 #27246

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 98
Bonjour,

J'ai roulé hier avec ce moteur pour la première fois. pas de comparaison possible avec d'autres moteurs, ni avec d'autres F1. J'ai testé le timing mécanique. Réglé d'origine à 20°, j'ai constaté qu'à 40° la pointe augmentait sans détériorer le couple. Au dessus (50°), il m'a semblé que cela n'apportait rien, sauf un peu plus de chaleur.

Qu'en pensez-vous ?
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 19 Oct 2018 23:44 #27248

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009
il y a deux version de trackstar , laquelle as tu essayé ?
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 20 Oct 2018 09:38 #27250

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 98
Ph3nyx écrit:
il y a deux version de trackstar , laquelle as tu essayé ?

La V2 Stock Spec hobbyking.com/fr_fr/trackstar-21-5t-stoc...2-roar-approved.html
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 21 Oct 2018 01:01 #27259

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009
J'en ai depuis un peu plus de 2 ans , c'est un bon rapport qualité prix , mais on est loin des moteurs haut de gammes en perf pure. cela dit c'est un très bon moteur pour se faire la main en loisir ou en competition indoor par exemple. en exterieur il va souffrir un peu plus.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 21 Oct 2018 08:54 #27260

Après , le moteur, c'est bien mais ça fait pas tout .
A la dernière course, Anthony a cramé un moteur , je lui ai prêté un de mes moteurs. AU final, il roulait tjs 2 sec plus vite :popcorn: (en salle et petit circuit) mais la perf, ça reste un ensemble chassis, réglages, vario, moteur et ..... doigts :dry: .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 21 Oct 2018 10:41 #27261

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 98
Merci de vos retours ! Adbdebs, la performance dépend de nombreux paramètres, c'est certain. Donc, il est intéressant d'avoir chaque élément optimisé. Le moteur autant qu'un autre... Les doigts seront la partie la plus limitante me concernant :( :( :(

Quelqu'un se rappelle t-il du timing ''efficient '' pour ce moteur ?
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 22 Oct 2018 00:18 #27266

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009
45° au cul du moteur
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 22 Oct 2018 09:04 #27268

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 98
Ph3nyx écrit:
45° au cul du moteur

Ok, c'est ce que j'avais trouvé empiriquement :ok:
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 22 Oct 2018 11:44 #27270

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009
si tu veux etre sur , tu colle un amper-metre en serie entre le vario et le moteur , et tu ne dois pas dépasser 6A en pointe . comme ca tu as le bon reglage assuré
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 22 Oct 2018 14:01 #27273

Pourquoi 6A ?
Est ce la meme valeur pour tous les moteurs ?
Merci
Nicolas
F1 X1 2106-rcconcept-muchmore
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 22 Oct 2018 14:21 #27274

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009
c'est ce que les anglophones appellent le sweet spot , la ou tu as le plus d'efficacité sans consommer trop de courant . en dessous ca se traine et au dessus ca chauffe.

c'est expliqué sur la chaine de nick adams ici :

méthode qui reste a priori empirique , mais qui marche bien
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 22 Oct 2018 18:16 #27279

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 98
Effectivement, j'avais entendu parler de ce palier à 6A, et - a priori - cela rejoint mes essais terrain (ratio, chrono, t°).

D'ailleurs certains d'entre vous utilisent-ils ou ont utilisé un banc moteur testeur ? Type celui-ci : hobbyking.com/fr_fr/trackstar-brushless-motor-analyser.html
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW XR10 JustStock / Trackstar V2
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 31 Oct 2018 22:49 #27383

Je viens de regarder sur le site de Hobbyking.
Le stock specs n'est plus dispo dans l’entrepôt européen...

Du coup je me tâte à prendre l'outlaw.
La question est: Est ce que j'aurai le droit de faire des compétitions F1 en France avec l'outlaw ou bien faut il exclusivement des moteurs ROAR approved?

Merci
A plus

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 31 Oct 2018 23:16 #27384

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6009
interdit en CF , mais malheureusement autorisé en ligue ... pour l'avoir vu roulé , c'est l'équivalent d'un bon 17.5t , c'est carrément de la triche :P
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Trackstar 21.5 31 Oct 2018 23:44 #27385

Ph3nyx écrit:
interdit en CF , mais malheureusement autorisé en ligue ... pour l'avoir vu roulé , c'est l'équivalent d'un bon 17.5t , c'est carrément de la triche :P

Installé sur une FGX, ca me mettrais à égalité avec les autres ;)

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Free joomla templates by Joomlashine